Medjani : «Belkalem est un frère, voilà le secret de notre entente sur le terrain»

Medjani : «Belkalem est un frère,  voilà le secret de notre  entente sur le terrain»

Les deux défenseurs de l’Equipe nationale, Carl Medjani et Essaïd Belkalem, ont de nouveau occupé de larges espaces dans les colonnes des journaux turcs, à la veille du rendez-vous européen face au représentant belge, Lokeren. Tous les deux buteurs en championnat contre Mersin, dimanche dernier, Belkalem et Medjani sont devenus l’attraction des journalistes turcs. Invité à livrer le secret de cette entente avec son compatriote en défense centrale, l’ancien joueur de Monaco et de Valenciennes déclare : «Marquer des buts, ce n’est pas  spécial pour moi, mais cela fait partie de mon boulot sur le terrain. On a, certes, souffert en championnat, mais contre Mersin, on a réussi un succès salvateur qui vient amorcer une bonne série, je l’espère bien en tout cas.»

«On a acquis beaucoup d’automatismes en sélection»

Poursuivant ses déclarations à la presse turque, Carl Medjani a affirmé que sa complicité avec Essaïd Belkalem remonte à bien longtemps. Souvent associés en sélection par Vahid Halilhodzic, Belkalem et Medjani ont toujours montré une solidité sans faille en défense. C’était notamment le cas lors des éliminatoires de la CAN-2013. «Belkalem est un frère, on passe beaucoup de temps ensemble, on partage la même chambre et on s’entend très bien sur et en dehors du terrain. Après, notre complémentarité dans l’axe de la défense ne date pas d’aujourd’hui. On a souvent joué ensemble en sélection. C’est là qu’on a acquis les automatismes.»

Halilhodzic les associera de nouveau dans l’axe ce soir

Après avoir réussi à mettre un terme à leur vulnérabilité en championnat, les joueurs de Trabzonsport essayeront de se relancer en Europa League, ce soir, lorsqu’ils recevront la formation belge de Lokeren. Restant sur une victoire et une défaite concédée la semaine passée face à Legia Varsovie, le Trabzon doit impérativement l’emporter  aujourd’hui pour confirmer son retour au premier plan. Pour pouvoir le faire, Halilhodzic compte sur sa paire centrale algérienne, Medjani-Belkalem. Vahid, qui a eu une longue discussion avec ses deux capés en équipe d’Algérie, devrait les associer, aujourd’hui, a rapporté la presse turque d’hier.