Medjani: «Axial ou au milieu ? Tout ce qui m’importe, c’est d’être sur le terrain»

Medjani:  «Axial ou au milieu ? Tout ce qui m’importe, c’est d’être sur le terrain»

Quelle analyse faites-vous de ce match face à la Roumanie ?

On a assisté à un bon match. On a affronté un adversaire très coriace qui a raté d’un cheveu sa qualification pour le Mondial. On a bien joué, même si on doit reconnaître qu’on a trouvé beaucoup de difficultés. On s’est bien repris en seconde période et c’est tant mieux. Cette victoire nous apporte davantage de confiance.



La défense a peiné ce soir, n’est-ce pas ?

Il faut rappeler que le coach trouve toujours beaucoup de mal à aligner la même défense, notamment dans l’axe. La cohésion nous fait défaut, mais je pense que ce n’est pas un énorme problème. On a le temps de régler tout cela et arriver au Mondial plus solides derrière.

Physiquement, comment vous êtes-vous sentis ?

En première période, on était biens physiquement avant de ressentir une petite fatigue lors du second half. C’est un peu normal vu le gros travail physique qu’on a fait durant le stage. L’essentiel est qu’on soit prêts pour le premier match du Mondial le 17 juin.

Le groupe va bénéficier de 48h de repos avant le départ vers le Brésil. Cela vous permettra de souffler un peu, non ?

Exactement. Ces deux jours de repos vont nous faire le plus grand bien. On va en profiter pour retrouver nos familles et se ressourcer un peu.

Ce soir, vous avez joué en tant que milieu du terrain. Préférez-vous être aligné dans ce poste ou plutôt dans l’axe de la défense ?

Je me mets à la disposition du sélectionneur. Sur les quatre derniers matchs des éliminatoires pour le Mondial, j’en ai joué trois comme  milieu du terrain récupérateur. Moi, tant que je suis sur le terrain, c’est ce qui m’importe. Je suis là pour aider la sélection.

En tant que cadre de cette équipe, quel est votre avis sur l’éviction de Guedioura ?

Tout le groupe était peiné pour Adlène. C’est la dure loi du football. On aurait aimé qu’il reste avec nous, mais le coach devait faire un choix. Adlène est avec nous depuis très longtemps et a participé activement à la qualification de l’Algérie ; mais  malheureusement, il ne fera pas avec nous cette compétition. J’espère qu’il reviendra rapidement parmi nous.