Le pensionnaire algérien d’Ajaccio affirme qu’il n’y a aucune pression sur les Verts. Il précise, néanmoins, que la victoire est impérative face à la Tanzanie et qu’il est prêt à évoluer dans l’axe, si le sélectionneur national le lui demande.
– L’équipe nationale débutera les éliminatoires de la CAN 2012 ce vendredi face à la Tanzanie, comment se présente pour vous ce match ?
– On entamera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique face à la Tanzanie et il est impératif de s’imposer. C’est notre premier match et on doit impérativement le gagner surtout qu’on évoluera devant nos supporters. Cela ne veut pas dire qu’on sous-estime notre adversaire, mais je dirais que la victoire est impérative.
– L’équipe a été battue par deux buts à un lors du match amical face au Gabon et il est capital d’effacer cette contre-performance ce vendredi face à la sélection tanzanienne…
– Il faut oublier ce qui s’est passé. On a perdu en amical face au Gabon, mais ce qui compte maintenant, c’est le match face à la Tanzanie ainsi que les autres matches à venir. L’objectif est de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations 2012 et il est hors de question de rater le moindre point, surtout à domicile.
– Avez-vous des informations sur la Tanzanie ?
– On devait visionner des cassettes de notre adversaire dans la soirée de mercredi. On ne doit pas sous-estimer notre adversaire, surtout que les équipes africaines ont beaucoup évolué ces dernières années. On respecte la Tanzanie et on doit se méfier d’elle. On doit à tout prix glaner les trois points et on fera tout pour faire plaisir à nos supporters.
– Ne pensez-vous pas qu’il y a déjà une pression sur l’équipe au fur et à mesure que la rencontre approche ?
– Non, il n’y a aucune pression sur l’équipe. Ce sont les journalistes qui tentent de mettre la pression sur la sélection, mais nous on ne sent aucune pression. Le groupe est prêt pour ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique et on fera tout pour réussir notre première sortie à Blida.
– Si les joueurs ne ressentaient pas de pression, ils n’auraient pas opté pour Blida après la défaite inattendue en amical face au Gabon sur le terrain du 5-Juillet…
– D’après ce qu’on m’a dit, le stade de Blida leur a porté chance par le passé et c’est pour cela que le choix s’est arrêté sur ce stade. Si ça marche bien sur ce terrain, je ne vois pas pourquoi on doit changer. J’espère aussi qu’il nous sourira ce vendredi à l’occasion de la première rencontre des éliminatoires face à la Tanzanie.
– Ne pensez-vous pas que vu votre statut de mondialistes, vous devez frapper fort dès ce vendredi face à la Tanzanie ?
– La Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations sont deux compétitions différentes. On jouera devant notre public et on ne doit en aucun cas rater ce premier rendez-vous des éliminatoires.
– Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, pourrait vous faire jouer dans l’axe, êtes-vous prêt à assumer ce nouveau rôle ?
– Bien sûr, je suis disposé à jouer là où le coach me le demandera. Cela dit, que ce soit dans l’axe ou au milieu, je suis prêt à m’acquitter de ma tâche. Il n’y a aucun problème pour moi pour que je joue dans l’axe de la défense ou au milieu.
– Comment ça se passe pour vous à Ajaccio ?
– Ça se passe bien pour moi. J’ai disputé 6 rencontres et j’ai besoin de souffler un peu. Actuellement, je me trouve en équipe nationale et je me concentre que sur le match face à la Tanzanie.