Carl Medjani affirme dans l’entretien qui suit qu’il est disposé à dépanner sur le flanc droit, en attendant de trouver un latéral type.
Carl Medjani affirme dans l’entretien qui suit qu’il est disposé à dépanner sur le flanc droit, en attendant de trouver un latéral type. Il assure avoir déjà évolué dans ce registre en club.
La sélection algérienne est toujours à la recherche d’un arrière droit. Vous sentez-vous capable de dépanner dans ce registre ?
Sans problème. Il est vrai que mon poste de prédilection est défenseur central, mais il m’arrive très souvent de jouer dans d’autres postes. Récemment, j’ai joué milieu récupérateur. Il m’est aussi arrivé d’évoluer avec Ajaccio sur le flanc droit de la défense. C’est vrai que je suis plus à l’aise dans l’axe, mais cela ne m’empêche pas d’évoluer dans d’autres registres.
D’autant que le nouveau sélectionneur préconise de jouer en 4-1-4-1…
Quelle que soit la tactique que le coach préconisera, je suis prêt à jouer à droite. Je suis habitué à occuper différents postes défensifs. Ça ne me pose aucun problème. D’autant que j’y suis habitué. A gauche, à droite ou dans l’axe, je suis prêt à jouer là où le coach me le demandera.
Comment se présente, par ailleurs, le déplacement à Bangui ?
On partira motivés. Nous avons tous à cœur de revenir avec un bon résultat. Le groupe connaît l’importance de ce match. Je suis persuadé que la réaction du groupe sera positive cette fois-ci.