A quelques semaines de la fin de la saison du championnat de Ligue deux française, l’international algérien, Carl Medjani, évoque son éventuel transfert.
Le joueur d’Ajaccio, contacté par nos soins, nous a révélé qu’il a des touches avec plusieurs clubs en Turquie en Grèce et même en Russie. «Vous savez, cette période connaît toujours un grand mouvement, puisque les spéculations vont bon train. Pour ma part, je dois avouer que j’ai reçu beaucoup d’appels téléphoniques de la part de plusieurs managers qui m’ont proposé des clubs en Turquie en Grèce et même en Russie.
Les choses n’ont pas beaucoup évolué, mais les contacts existent toujours. Pour le moment, je suis concentré avec mon club sur le championnat, car, comme vous le saviez bien, notre équipe joue la montée en Ligue une. Je suis en fin de contrat avec Ajaccio et je pense que je serai fixé d’ici la fin de la saison sur mon avenir sportif. Je ne veux pas me précipiter, car chaque chose se fera en son temps», a précisé le joueur d’Ajaccio
«Je vais retrouver la compétition ce lundi contre Dijon»
Le solide défenseur de l’équipe corse, réintégrera lundi prochain son équipe pour son déplacement à Dijon après avoir purgé ses 4 matches de suspension. Pour son retour, le joueur dira : «Je suis très content de retrouver la compétition officielle avec mon équipe après ce repos forcé. Ça fait vraiment bizarre de rester loin des terrains et assister aux matches de son équipe.
J’ai continué à travailler durement aux entraînements pour garder la forme et rester compétitif. Je pense que le stage que j’ai effectué avec l’EN d’Algérie avant la rencontre contre le Maroc, disputé le 27 mars dernier à Annaba, m’a beaucoup servi. Sans parler du temps de jeu dont j’ai bénéficie face aux Lions de l’Atlas. A mon retour à Ajaccio, j’ai bossé aux entraînements pour maintenir ma condition physique.»
«La montée, on y croit»
L’équipe d’Ajaccio, classée actuellement en seconde position derrière le leader Evian, semble bien partie pour retrouver la Ligue une, même si la mission des coéquipiers de Medjani est difficile, compte tenu des matches qui restent en championnat.
«Après notre dernière victoire face à Grenoble, on a grimpé à la seconde place au classement général, derrière le leader Evian. Deux points nous séparent d’Evian et je pense que c’est jouable pour nous. On doit garder la même dynamique dans le jeu pour mettre encore plus la pression sur les équipes du haut du tableau. Pour nous les joueurs, on va faire le maximum pour atteindre cet objectif.»
«J’espère que mon retour sera bénéfique»
Concernant le prochain déplacement d’Ajaccio à Dijon, qui s’annonce périlleux pour l’équipe corse. Medjani estime que ce sera un vrai test pour son équipe qui devra sortir le grand jeu face à une formation difficile à manier sur son terrain. «On s’attend à une mission délicate à Dijon, car l’adversaire ambitionne lui aussi la montée. On se prépare très sérieusement pour aborder cette rencontre avec la plus grande détermination. J’espère que mon retour sera bénéfique pour l’équipe et apportera le plus attendu», affirmera Medjani
«Je ne pourrai pas voir la finale, à Alger, malheureusement»
Avant d’achever notre conversation avec lui, Medjani, fervent supporter de l’USMH, a tenu à féliciter l’équipe pour sa qualification pour la finale de la Coupe l’Algérie, tout en lui souhaitant de remporter le trophée.
«Je suis vraiment heureux après la qualification de l’USMH pour la finale de la Coupe d’Algérie, car c’est l’équipe que je supporte. En battant Sétif en demi- finales, El-Harrach a montré ses grandes capacités. J’espère que l‘équipe ira jusqu’au bout et remportera le trophée cette saison. En tout cas, je serai derrière l’équipe en finale face à la JSK. J’aurais souhaité assister à cette finale, mais compte tenu de mes engagements avec mon équipe, je ne pourrai pas faire le déplacement à Alger», a conclu notre conversation l’ex-joueur de Saint-Etienne.
K. H.