Medjani a déclaré forfait à la dernière minute

Medjani a déclaré forfait  à la dernière minute

Grosse surprise hier matin à l’hôtel Deville de Porto Alegre où la sélection nationale est hébergée. En effet, Carl Medjani était dans l’obligation de déclarer forfait pour cette rencontre importante et historique face à l’Allemagne pour le compte du huitième de final de la Coupe du monde, Brésil 2014. Le défenseur central du FC Valenciennes qui évolue durant ce Mondial en tant que milieu récupérateur sur décision tactique de Vahid Halilhodzic n’était pas apte à jouer pour cause de blessure du mollet. Après concertation, Vahid Halilhodzic avait décidé d’incorporer à sa place  Mehdi Mostefa. Pour le sélectionneur national, Carl Medjani était un élément dans son dispositif tactique et il n’était jamais question de le laisser sur le banc de touche, mais cette blessure lui a complètement faussé les calculs.

Il a ressenti des douleurs après l’entraînement

Carl Medjani s’était entraîné hier le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, avant de ressentir des douleurs au mollet après l’entraînement. Sur le coup,  il a été obligé d’effectuer des soins chez le staff médical en attendant bien sûr que son état s’améliore. Finalement, il n’y a pas eu d’amélioration.

Le dernier contrôle médical a été fatal

Le staff technique des Verts n’a pas voulu prendre de décision la veille de la rencontre. D’un commun accord entre le sélectionneur, Vahid Halilhodzic et le médecin de l’EN, Alain Simon, il a été décidé de reporter la décision au matin du match, pour y voir plus clair. Ainsi, le joueur a été examiné hier matin par le staff médical de l’EN. En dépit de la volonté du joueur pour être présent sur le terrain et prêter main-forte à ses coéquipiers face à un des plus grands ténors du football mondial, Vahid Halilhodzic a fini par trancher. Carl Medjani sera sur le banc de touche. Selon nos  informations, il ne voulait pas l’aligner en étant amoindri. Il savait qu’un point au mollet va carrément handicaper le joueur à se produire sur le terrain.

Son absence a embarrassé Halilhodzic

Vahid Halilhodzic a fait ce choix forcé. Il ne pensait pas du tout se retrouver dans une telle situation. Embarrassé par cette défection de dernière minute, Halilhodzic a pensé à plusieurs solutions avant de jeter son dévolu sur Mehdi Mostefa. Selon une source crédible, il était dans tous ses états lorsqu’il a appris la défection du joueur.