Les égyptiens, sans scrupule lorsqu’il s‘agit de justifier leurs pratiques insalubres, cherchent désespérément la parade pour s’en laver de cet acte abject commit par des barbares supporters d’Oum El Dounia.
C’est ainsi, qu’ils essayent, de manière minable à travers leurs commentaires sur les plateaux de télévision d’endosser aux Algériens l’entière responsabilité des événements graves et inadmissibles qui ont suivi l’arrivée des verts au Caire jeudi soir.
S’appuyant sur des témoignages de certains anciens joueurs Egyptiens et autres dirigeants de la FEF, toujours aussi hostiles et viriles envers l’Algérien, ils tentent de duper le monde en faisant croire que l’Algérie a eu droit à un accueil chaleureux et que tout ce qui a été dit et montré par les images des chaînes de Télévision du monde entier n’était qu’un scénario monté et planifié par la délégation Algérienne à sa tête le président de la FAF, Mohamed Raouraoua pour s’assurer une sécurité présidentielle avant, durant et après le match de samedi.
A croire que ce que nous avons enduré jeudi soir, n’était qu’un début d’une longue série d’attaques préparées par des fanatiques Egyptiens, encensés par une presse chauvine et malpropre.
Apparemment, même l’intervention du Ministère des affaires étrangères qui a convoqué l’ambassadeur d’Egypte à Alger et l’inquiétude du président de la république, n’a pas suffi pour ces bandits qui se croient tout permettre en continuant à chauffer leur public déjà prêt à commettre d’autres actions funèbres à l’encontre des Algériens. En tout cas après tout ce que nous avons vécu jeudi, la vigilance dans le camp des verts, ne doit pas baisser d’un iota même si grâce à l’intelligence et le sens de sacrifices de nos dirigeants présents en place ont a pu déjouer tous leurs plans honteux et minables.
(Par Moumen .A)