Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbes, a prévenu jeudi à Alger les importateurs de médicaments qui ne respectent par leurs engagements relatifs à la date du 16 février comme date limite pour procéder à l’importation des ces produits.
Le ministre de la Santé a fixé le 15 novembre dernier un délai de trois mois aux importateurs d’importer leurs produits, et ces derniers « sont tenus à le respecter et à honorer leurs engagements », a précisé M. Ould Abbes à la presse, en marge d’une journée d’étude organisée par le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officines (SNAPO). Il a prévenu, à cet égard, que « tout importateur qui n’honore pas son engagement et ne respecte pas le délai d’importation n’aura plus le droit de travailler avec le ministère de la Santé ».
« Nous ne tolérons pas ce genre de pratiques et ceux qui jouent avec la santé des citoyens, en provoquant la pénurie », a souligné M. Ould Abbes, rappelant que l’Etat a déployé tous les moyens pour faciliter l’importation et les procédures d’investissements.