« Médiation » Algérie – Maroc : Lamamra fait taire les rumeurs

« Médiation » Algérie – Maroc : Lamamra fait taire les rumeurs

L’Algérie a décidé, le mardi 24 août de l’année passée, de rompre officiellement ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Lorsque le chef de la diplomatie algérienne a annoncé cette rupture, il a évoqué plusieurs raisons, et selon lui, « le Maroc a fait de son territoire une plateforme permettant à des puissances étrangères de tenir des propos hostiles à l’Algérie ».

Lamamra réfute les rumeurs d’une éventuelle « médiation »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a fait une déclaration en marge du concours pour l’emploi externe qui a lieu à Alger, aujourd’hui, samedi 21 mai 2022.

Le ministre a déclaré à Lamamra : « Il n’y a pas de médiation pour résoudre la question de la rupture des relations de l’Algérie avec le Maroc, et cette question ne tolère aucune médiation, ni aujourd’hui ni demain ».

Le ministre des Affaires étrangères a suivi en déclarant : « La position de l’Algérie est claire, et la rupture des relations est survenue pour de fortes raisons. » Il a ajouté : « La rupture des relations avec le Maroc est survenue pour faire porter la responsabilité à celui qui a fait que les relations en arrivent à ce niveau… Qui doit en porter l’entière responsabilité ».