Médias : L’Iran brouille les émissions d’Al Jazzera

Médias : L’Iran brouille les émissions d’Al Jazzera

Les émissions de la principale chaîne arabe d’informations en continu Al Jazeera, basée au Qatar, sont brouillées depuis l’Iran, selon un rapport de l’opérateur satellitaire Arabsat.

La chaîne a annoncé dimanche des fréquences de rechange en raison  » d’interférences continues sur son signal satellite  » au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Selon le rapport d’Arabsat, qui précise avoir mené une étude à la demande l’Al Jazeera,  » le brouillage vient de deux endroits différents en Iran, l’un près de Téhéran et l’autre près de Maragheh (nord-ouest) « .

La chaîne qui appartient à l’émir du Qatar est critiquée par de nombreux régimes pour sa couverture des soulèvements dans le monde arabe et est notamment accusée par le régime syrien, allié de l’Iran, de falsifier des informations et d’exagérer le soulèvement contre le président Bachar El Assad.