Il ne nous manquait que le but pour signer une victoire qui, du reste, aurait été amplement méritée au vu de notre prestation qui fut à la hauteur du rendez-vous.
Nous avons bien joué en donnant du fil à retordre à cette équipe anglaise qui croyait nous battre facilement.
Cela aussi a prouvé que notre défaite contre la Slovénie n’était qu’un accident de parcours, même si je pense que nous avons fourni une bonne prestation sans pour autant élever notre niveau de jeu comme celui du match contre l’Angleterre.
Qu’est-ce qui a changé entre les deux matches ?
Pas grand-chose, puisque ce sont pratiquement les mêmes joueurs qui ont joué les deux rencontres, sauf que contre les Anglais, le groupe a pris conscience qu’il n’avait plus droit à l’erreur. Et dans ce genre de situation, il ne faut pas trop philosopher, il faut aller de l’avant. De plus, notre équipe a prouvé qu’elle savait relever les défis.
Comment se présente ce match contre les USA ?
Nous savons que c’est un match très difficile contre une équipe qui a beaucoup de rythme et une grande puissance physique, mais nous devons bien entrer dans le match et surtout ne pas donner d’espaces aux Américains. Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre, et j’espère que la réussite qui nous a fait défaut jusque-là sera au rendez-vous.
Le public algérien attend de vous une qualification…
C’est notre plus grand souhait et nous souhaiterions faire plaisir à toute une nation qui attend de nous un exploit. Je remercie au passage les supporters qui ont fait le déplacement en Afrique du Sud et je leur dit que nous ferons tout pour nous battre et réussir la qualification au second tour.
Omar Belkacem