Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a pris part dimanche au panel dédié à l’Afrique et intitulé « Afrique, renaissance d’un vieux continent », organisé dans le cadre de la conférence annuelle du Forum asiatique de Bo’ao, dont les travaux ont débuté samedi.
M. Medelci a relevé, à cette occasion, que l’Afrique est un continent « ouvert » à la coopération avec l’Asie.
Il a également mis en avant les efforts déployés dans le cadre du mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) qu’il a qualifié d’instrument « efficace, de transparence et de bonne gouvernance ».
L’Algérie était parmi les premiers pays qui se sont soumis à ce mécanisme d’évaluation.
Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux travaux de ce forum qui se veut une plate-forme d’échanges entre tous les pays d’Asie et entre l’Asie et le reste du monde en matière économique.
Créé officiellement le 27 février 2001, le forum a tenu sa première conférence en avril 2002.