Medelci : Pour des relations économiques plus équilibrées entre l’Algérie et la France

Medelci : Pour des relations économiques plus équilibrées entre l’Algérie et la France

Le ministre des affaires étrangères Mourad Medelci s’est prononcé dans un entretien à la chaine de télévision “France 24″ pour des relations économiques “plus équilibrées” entre l’Algérie et la France.

Lors de cet entretien accordé à l’occasion de la visite du président François Hollande en Algérie, Mourad Medelci a soutenu dans le même sillage que “des opportunités s’offrent encore à l’Algérie et à la France pour l’établissement de sociétés mixtes dans le domaine de la coopération économique”.



Evoquant les relations entre les deux pays qui sont déjà “privilégiées dans la sphère économique, que ce soit sur le plan commercial ou celui de l’investissement”, le chef de la diplomatie a fait savoir qu’il existe encore “de nombreux domaines d’investissement non-exploités”. Cela est tout à fait faisable dans la mesure où il existe une volonté politique claire depuis l’élection de Hollande en mai dernier, estime-t-il.

Pour Medelci, la visite de François Hollande en Algérie est “une occasion non seulement d’évaluer les relations bilatérales mais également d’examiner les voies de les développer dans tous les domaines, notamment économique et politique”.