Medelci invité par l’Assemblée nationale française

Medelci invité par l’Assemblée nationale française
medelci-invite-par-lassemblee-nationale-francaise.jpg

Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères a été invité par des députés français pour une communication sur la situation dans le monde arabe, au Maghreb et au Sahel, le 7 décembre. Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Bélani, «le dialogue politique avec les parlementaires est un segment très important de la diplomatie algérienne».

«Le ministre est invité pour faire une présentation de la situation. Il précisera que M. Medelci aura également des entretiens avec son homologue français Alain Juppé. Le ministre algérien sera invité par la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française à une conférence débat sur les sujets d’actualité, notamment la situation des pays arabes, dont certains sont confrontés à une crise politique interne.

L’intervention du ministre est attendue ce mercredi à la Chambre des députés française et sera ouverte à la presse, indique la même source. Selon une source diplomatique algérienne, Mourad Medelci fera une présentation où il évoquera «la situation dans le monde arabe, y compris au Maghreb bien entendu, le Sahel, les relations avec l’UE… et (aussi) les réformes (politiques) en Algérie». «Le reste dépendra des questions des députés»,

a précisé la même source. Le ministre algérien a eu à répondre à des sollicitations de la presse française, notamment celles des chaînes publiques, France 24, et Europe 1. Des interventions qui ont été largement commentées et débattues par les médias de l’Hexagone.

C. L