MEDEF à Alger : 5 Milliards de dollars d’investissements futurs

MEDEF à Alger : 5 Milliards de dollars d’investissements futurs

medef.1239205523.jpgLe vice président directeur général du Medef (patronat français), M. Thierry Courtaigne, a annoncé lundi à Alger que « les entreprises françaises viennent en Algérie avec de nouveaux investissements de l’ordre de cinq (5) milliards de dollars dans les années à venir, dont la moitié pour des projets énergétiques ».

Cette annonce a été faite au cours d’une rencontre entre des opérateurs algériens menés par le FCE et une délégation du MEDEF, qui s’est tenue à l’hotel Sofitel à Alger.

De son coté le président d’honneur de Medef , M. François Périgot, a déclaré que les entreprises françaises ’’s’inscrivent dans le long terme sur le marché algérien’’.

A l’ouverture de cette rencontre organisée par le Forum des chefs d’entreprises (FCE) autour du thème « renforcer le partenariat algéro-francais », M. Périgot a souligné « l’amitié et la confiance » qui lient les entreprises algériennes et françaises en souhaitant traduire « cette volonté de confiance des entrepreneurs français en le marché algérien’’.

« La délégation française (70 entreprises) est venue comprendre, coopérer et connaître ce marché où 420 filiales françaises sont présentes générant pas moins de 35.000 emplois directs et 100.000 indirects », a-t-il ajouté.

Considérant que ’’la France participe dans la production, la formation et le transfert de technologie », le président d’honneur du patronat français a estimé que « les entreprises françaises n’ont pas à rougir de ce qu’elles font en Algérie ». ,

Par El Watan avec APS