Médecins résidents: Prime d’installation et réduction de la liste des spécialités (PM)

Médecins résidents: Prime d’installation et réduction de la liste des spécialités (PM)

Algérie – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a proposé aux médecins résidents une “prime d’installation”, a annoncé aujourd’hui, dimanche 4 février, le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui.

Intervenant ce dimanche matin à l’ouverture des négociations avec le collectif autonome des médecins résidents et la commission intersectorielle, Mokhtar Hasbellaoui a annoncé la proposition d’une “prime d’installation” qui sera accordée aux médecins résidents par les collectivités locales.

Il écarte, cependant, toute “révision de la grille des salaires n’est à l’ordre du jour”, affirmant que cette prime d’installation sera accordée par “les collectivités locales”.

Par ailleurs, la commission intersectorielle a proposé la réduction de la liste des spécialités concernées par le service civil à une vingtaine, alors qu’elle était de 67 spécialités, rapporte Ennahar TV.

Les médecins résidents sont, rappelons-le, en grève nationale depuis près de quatre mois. Le collectif autonome des médecins résidents a quitté la dernière table des négociations en raison de l’absence du ministre du secteur et d’un comité au pouvoir décisionnel.