Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé noyé dans une retenue collinaire dans l’après-midi d’avant-hier au lieudit Aïn-Ksir dans la daïra de Chellalet Ladaoura dans la wilaya de Médéa.
Il aura fallu l’intervention de l’unité secondaire de la Protection civile de Médéa relevant de la daïra sus-citée ainsi que le concours de l’équipe des plongeurs de l’unité principale de la même corporation pour repêcher le corps sans vie de la victime.
Selon Karim Fahsi, chargé de la communication de la direction de la Protection civile de Médéa, 8 cas de noyade ont été enregistrés au niveau des barrages et autres plans d’eau de la région durant l’année en cours. Les noyés sont souvent des jeunes ou des enfants apparemment en quête de fraîcheur surtout par ces temps de grande canicule.
Malgré l’instauration du Plan bleu qui, justement, offre aux enfants et jeunes des zones enclavées et défavorisées d’aller en mer, l’initiative n’a apparemment pas tenté grand monde et le fléau semble prendre de l’ampleur.

M. L.