Médéa et Boumerdès : démantèlement d’un réseau de soutien au terrorisme

Médéa et Boumerdès : démantèlement d’un réseau de soutien au terrorisme

Les éléments de la Police judi-ciaire de la wilaya de Médéa sont parvenus, à l’issue d’une opération, à démanteler un réseau de soutien à un groupe terroriste activant dans la commune de Kherbet Siouf, située dans la bande sud du territoire de la wilaya de Médéa.

Le réseau, composé de personnes issues de la même région, approvisionnait les groupes terroristes en perdition dans la zone montagneuse qui se prolonge vers les autres wilayas limitrophes.

Selon une source des services de sécurité, l’opération qui est la 3e du genre menée en l’espace d’un mois, a permis de mettre fin à une source d’approvisionnement des groupes terroristes, et ce, après avoir mis le grappin sur d’autres personnes parmi la population qui constituaient des réseaux opérant dans la même zone et en d’autres endroits, situés dans les communes de Ouled Hellel et Derrag.

Cette zone, connue pour son relief difficile, faisant la jonction entre plusieurs régions, a toujours été utilisée par les groupes terroristes comme zone de repli dans leur stratégie de recomposition après les coups de boutoir infligés par les services de sécurité.

Par ailleurs, trois personnes dont un repenti soupçonné d’apporter aide et soutien aux groupes terroristes du GSPC ont été arrêtées avant-hier par les services de sécurité à Naciria. Une quatrième, qui serait le fils du repenti, aurait réussi à prendre la fuite, précisent les mêmes sources. Le repenti originaire de Naciria, qui a bénéficié des mesures de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, exerce le métier d’herboriste et serait accusé d’avoir fourni régulièrement des plantes médicinales aux terroristes du GSPC pour soigner leurs blessés.

Une autre personne travaillant pour le compte de ce repenti a été également arrêtée pour les mêmes motifs. Quant à la troisième personne appréhendée, c’est un infirmier qui exerce dans un centre de santé de proximité au niveau d’une localité rurale relevant de la commune de Naciria. Les trois accusés seront présentés aujourd’hui au tribunal de Bordj-Menaïel pour être entendus par le juge d’instruction.

M. EL-BEY/M. T.