Médéa : des citoyens déjouent une tentative d’enlèvement de deux enfants âgés de 5 ans et 6 ans

Médéa : des citoyens déjouent une tentative d’enlèvement de deux enfants âgés de 5 ans et 6 ans

A Médéa, la vigilance des citoyens a permis de sauver la vie de deux petits enfants qui auraient pu connaître le même sort que les regrettés Haroun et Ibrahim, les deux enfants kidnappés, violés, étranglés et assassinés, retrouvés morts à Constantine le 12 mars dernier. En effet, dans la commune de Sebt Aziz, une localité située à 32 km à l’ouest de Ksar El Boukhari et 96 km sud-ouest de Médéa, un groupe de citoyens est intervenu, au moment opportun, pour déjouer une tentative d’enlèvements de deux enfants âgés de 5 ans et 6 ans.

Selon plusieurs sources locales concordantes, un véritable drame a été évité de justesse lorsque des citoyens ont encerclé deux voitures à bord desquelles six personnes ont tenté de kidnapper les deux enfants au marché hebdomadaire de la ville. Les commerçants et clients de ce marché ont remarqué rapidement le comportement intriguant d’une mendiante qui poursuivait ses deux enfants lesquels promenaient leur innocence dans ce marché populaire fréquenté chaque samedi par un nombre important de chalands. Et au moment où la mendiante a tenté de prendre de force les deux petits garçons pour les monter dans l’un des deux véhicules appartenant à cette bande criminelle, les habitués du marché ont donné l’alerte et ont pris d’assaut les véhicules des kidnappeurs pour les empêcher de s’en fuir. Pris de colère, les habitants ont passé à tabac trois membres de cette bande qui tentait, visiblement, d’enlever les deux enfants pour les emmener en voiture vers un endroit inconnu.

Fort heureusement, cette combine diabolique a échoué et les enfants ont été sauvés in extremis. Signalons enfin que la mendiante et trois autres de ses complices ont pu, tout de même, s’échapper. Les services de sécurité se sont lancés dans une chasse à l’homme pour les retrouver et les mettre hors d’état de nuire. Toute la région de Médéa est en alerte…