Médéa, création de nouveaux périmètres agricoles,Examen de plusieurs projets

Médéa, création de nouveaux périmètres agricoles,Examen de plusieurs projets

Capture plein écran 18032012 082838.jpgUne vingtaine de projets, dédiés à la création de nouveaux périmètres agricoles dans la wilaya de Médéa, ont été examinés par la commission locale d’orientation et de relance du développement agricole et rural, a appris l’APS auprès des services de la wilaya.

Au total donc vingt-sept projets de périmètres agricoles, s’étendant sur une superficie globale de 25 hectares, ont été proposés pour étude par les différentes communes de la région, a indiqué la même source.

« Ces propositions ont fait l’objet d’un premier examen par la commission locale d’orientation et de relance du développement agricole et rural qui devrait se prononcer définitivement sur le sujet, dès la finalisation des procédures inhérentes à la création de ce type de projets » a-t-on précisé.

Nonobstant la délimitation des périmètres proposés à la création, la commission a également recommandé l’élaboration d’une étude technico-économique pour chacun des projets proposés, « afin de s’assurer de sa faisabilité et de son intérêt socio-économique, avant de les réexaminer à nouveau », a-t-on ajouté.

Lors de cette réunion et au terme de l’étude technico-économique, le projet de création du périmètre agricole

d’El-Beta situé dans la commune de Sidi-Demed, au sud-est de Médéa, a été approuvée. L’attribution de ce projet se fera, a-t-on indiqué, par le biais d’un avis de manifestation d’intérêt, qui sera affiché au niveau de cette commune.

Il est rapporté, égaalemnt de même source, l’approbation de l’avis de manifestation d’intérêt d’un périmètre agricole situé à Boughezoul, au sud de Médéa, au profit d’un groupe d’exploitants issus de la commune.

Par : Bouziane Mehdi