Médéa : campagne de sensibilisation aux risques de noyade dans les plans d’eau

Médéa : campagne de sensibilisation aux risques de noyade dans les plans d’eau

Une campagne de sensibilisation aux risques de noyade dans les plans d’eau, éparpillés à travers la wilaya de Médéa, vient d’être lancée par la protection civile, en prévision de la prochaine saison estivale, a-t-on appris mardi auprès de cette dernière.

Plusieurs partenaires, en l’occurrence les directions des ressources en eau, l’éducation et les collectivités locales, sont associés à cette campagne de prévention et d’information qui s’étalera jusqu’au mois de mai prochain, a indiqué la même source.

Outre les actions de proximité, animé par des sauveteurs et secouristes de la protection civile, des journées portes ouvertes sur les unités d’intervention de ce corps et des cours d’initiation au secourisme de masse, seront organisés, durant toute la durée de cette campagne, a-t-on ajouté, précisant que la frange juvénile sera ciblée en priorité, vu qu’elle est la plus exposée à ce risque.

L’objectif visé, souligne-t-on de même source, est de réduire le nombre de cas de décès, enregistré à chaque saison estivale et d’inculquer, aux jeunes une culture préventive susceptible de préserver leur vie.

Selon la Protection civile, dix-sept cas de noyade ont été déplorés, durant la saison 2015, dont trois corps n’ont jamais été retrouvés, sur un nombre total d’interventions qui avoisine la cinquantaine.

APS