Cisco Systems, le leader mondial des équipements et de gestion des réseaux Internet, a toujours participé au MED IT à travers ses partenaires.
Cette année, il a décidé de participer à travers un village sur lequel il a rassemblé ses plus grands intégrateurs de solutions ainsi que Cisco Learning Solutions Partner qui forme en Algérie beaucoup de compétences et un partenaire dédié à la PME-PMI étant donné que le thème de cette année est dédié à l’utilisation des TIC dans les PME-PMI.
Pour Mohamed Habib, directeur des grands comptes gouvernement et défense, il ne fait aucun doute que l’équipementier américain démontre encore une fois son engagement envers ses institutions et entreprises et confirme sa volonté de se renforcer dans le marché algérien.
« Pour la première journée, nous sommes assez satisfaits : le salon est en train de gagner en notoriété et en qualité. Nous remarquons que chaque année, l’accueil et la qualité de la participation s’améliorent.
Même si nous n’avons pas une présence directe avec la clientèle suivant le modèle américain qui travaille à travers des partenaires, nous pensons améliorer la visibilité de Cisco qui est le numéro un mondial des réseaux. Il ne se limite pas uniquement au routage ou switching, mais consacre aussi ses efforts à des solutions telle que Next Generation Network.
La nouveauté de cette année est l’acquisition de Tandberg numéro un de la vidéoconférence et nous nouons des contacts en Algérie pour commencer à déployer cette solutions », nous déclare-t-il. Concernant le marché, il dira :
« il y a une évolution positive: depuis un an environ, la majorité des contacts qu’on fait avec nos clients se font à travers le mail y compris au sein des institutions , il est vrai qu’encore ces interlocuteurs continuent à utiliser des adresses de messagerie publiques (Yahoo, Hotmail) mais cela dénote du besoin de l’Algérie de se doter de messageries locales algériennes sécurisées mais l’utilisation de la messagerie montre à quel point aujourd’hui l’outil est devenu banal nous voudrions que cette évolution se fasse très rapidement » .
(Par Kamel Mouhoub)