Méconnaissables, les « Verts » compromettent leurs chances de qualification

Méconnaissables, les « Verts » compromettent leurs chances de qualification
meconnaissables-les-verts-compromettent-leurs-chances-de-qualification.jpg

La sélection algérienne a livré, hier à Bangui, une prestation médiocre, en se faisant battre logiquement (2 – 0) par l’équipe de la République centrafricaine en match comptant pour la 2e journée des qualifications à la CAN-2012 (Groupe D).

Désorganisés et amorphes tout au long des 90 minutes de jeu, les coéquipiers de Madjid Bougherra n’ont à aucun moment joué sur leur véritable valeur, avec notamment un manque flagrant d’engagement et de motivation, conjugués à un jeu statique et décousu

. Deux buts inscrits dans les dix dernières minutes de jeu de la partie par Audin Boutou (81) et Kéthévoama Therence (86) ont scellé le sort du match en faveur des Centrafricains qui auraient pu infliger une sévère correction aux Verts, n’était ce le brio du gardien Rais M’Bolhi qui a sauvé ses buts à plusieurs reprises, notamment lors de ses face-à-face devant Manga (40) et Kelthevoama Foxi (44).

Les trois remplacements tardifs effectués par le coach algérien, Abdelhak Benchikha, et dont le premier est intervenu à la 72e minute de jeu, n’ont pas apporté un plus à la prestation déplorable des joueurs algériens. Ni Lemouchia (à la place de Yebda), ni Hadj Aissa (Djebbour 75), ni encore Ziaya (Belhadj 86) n’ont réussi à changer la physionomie du jeu.

Ce résultat qui propulse la Rép. Centrafricaine en tête du classement du groupe D, grâce à une meilleure attaque que le Maroc, vainqueur lui aussi en Tanzanie 1 – 0, complique la mission de l’équipe algérienne dans la course à la qualification pour la CAN-2012.

Avec un seul point récolté en deux rencontres, l’équipe algérienne a sérieusement hypothéqué ses chances de faire partie des qualifiés au rendez-vous de 2012 au Gabon et Guinée-Equatoriale. Lors de la 3e journée prévue en mars 2011, l’Algérie accueillera le Maroc et la RCA sera opposée à la Tanzanie.

Déclarations

Antar Yahia (Cap.Algérie) : « Nous ne sommes pas fiers de ce résultat. C’est une défaite inattendue, franchement, je ne peux rien dire tellement la déception est grande. »

Mohamed Raouraoua (Président de la FAF) : « On est passé totalement à coté dans cette rencontre. Les centrafricains ont mieux joué que nous et l’équipe de la Centrafrique mérite amplement sa victoire. Rien n’est encore joué dans ce groupe et il reste 12 points à prendre. Il faut profiter de la moindre occasion. »

Jules Accorsi (Entraîneur Rep Centrafrique) : « Je ne m’attendais vraiment pas à cette victoire. Maintenant on peut rêver à la qualification à la prochaine coupe d’Afrique. Nous sommes premiers du groupe. Nous sommes honorés d’avoir battu un mondialiste, mais l’Algérie reste tout de même une grande équipe. »

Anzité (Rép.Centrafrique): « C’est l’Algérie qui nous a offert la victoire, on ne s’attendait guère à ce succès devant une équipe d’Algérie qui vient de participer au Mondial. Maintenant nous sommes leaders, et nous ferons en sorte de continuer sur cette dynamique. La Centrafrique est vraiment capable de prendre

part à la prochaine Coupe d’Afrique. »

Magnanzi (Rép.Centrafrique): »Nous sommes tous fiers de cette victoire oh combien importante pour nous. Aujourd’hui nous étions de loin meilleurs que les Algériens, désormais, nous devons absolument continuer sur cette lancée pour réaliser le rêve de toute une nation, je souhaite bonne chance à l’Algérie lors des prochaines rencontres. »