«La rencontre face aux Emirats n’aura pas lieu à Alger, car Saâdane ne supporte pas la pression» «Meftah et Metref doivent avoir leurs chances »
Dans son intervention hier à la Chaîne II, pendant l’émission animée par Noueddine Saïdani, Mohamed Mecherara, président de la ligue nationale de football, après s’être expliqué sur quelques affaires courantes du championnat national, s’est penché par la suite, en tant que vice-président de la Fédération algérienne de football, sur l’actualité de la sélection nationale, en confirmant d’abord que le match du 5 juin contre les Emirats Arabes Unis n’aura pas lieu à Alger.
«C’est sur demande de l’entraîneur national qu’on a décidé de reprogrammer cette rencontre ailleurs.
On s’est engagé auprès pour lui réunir toutes les conditions nécessaires à la bonne marche de l’équipe, et on doit tenir nos engagements», a-t-il indiqué. Est-ce à cause de l’état du terrain du stade 5-Juillet ? «Encore un prétexte du terrain ! Non, pas à cause de cela.
C’est parce que Saâdane ne supporte pas la pression d’Alger, il ne peut pas travailler dans des conditions comme celles qui ont entouré le match de la Serbie, il veut fuir cette pression et mettre son équipe dans de meilleures conditions», a répondu le vice-président de la FAF.
«Pourquoi avoir fait jouer Gaouaoui ? »
Revenant sur le match contre la Serbie, Mohamed Mecherara n’a pas trop compris certains choix de Rabah Saâdane, la participation d’éléments blessés entre autres. «Je n’ai pas trop compris l’alignement de Gaouaoui. Il revient d’une blessure et n’avait joué qu’un seul match. Il aurait pu opter pour un autre choix. Et puis, quand on a des joueurs blessés, on doit faire appel à d’autres qui sont en possessions de tous leurs moyens physiques.»
«Meftah et Metref doivent avoir leurs chances »
Et parmi les sujets abordés, celui du renforcement de l’Equipe nationale. Mecherara n’a donné aucun nom, mais il a souligné que «le match face à la Serbie a démontré que l’équipe a besoin de renfort. Cela est évident, d’autant qu’il y a des éléments aptes à répondre favorablement aux attentes.
Un gars comme Rabie Meftah devrait avoir sa chance, tout comme Hocine Metref, il n’y a qu’à les voir chez les A’. En tout cas, un renforcement de l’effectif s’impose.»