MCS-USMB : La bataille des menacés

MCS-USMB : La bataille des menacés

A trois journées du tomber de rideau sur le championnat national de première division, les batailles pour le titre et pour le maintien n’ont pas encore livré tous leurs secrets.

En bas du classement, le stade de Saïda sera le théâtre d’une joute explosive entre les clubs menacés par la relégation en Superdivision, le Mouloudia local et l’USM Blida. Le résultat final de la rencontre déterminera l’équipe qui accompagnera le RC Kouba qui a déjà mis un pied au palier inférieur. Le MC Saïda, conduit par Medjadj, entamera ce rendez-vous décisif avec le seul objectif de remporter les points de la victoire pour, d’une part, franchir un grand pas vers le maintien et, d’autre part, enfoncer un peu plus la formation blidéeenne qui ne l’entendra certainement pas de cette oreille. D’autant plus que les hommes de l’entraîneur revenant, El Hadi Khezzar, n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent préserver leurs chances de figurer la saison prochaine dans la nomenclature de première division. Concernant la lutte pour le sacre, la JS Kabylie tentera de réaliser une probante performance cet après-midi en déplacement face à l’USM El Harrach pour tenter de prendre (provisoirement) seule les commandes ou, au moins, partager la première loge avec le leader sétifien, non concerné par la compétition après le report de son match face au Mouloudia d’Alger en raison de sa participation en coupe de la CAF.

Idem pour la JSM Béjaïa, dont la confrontation avec les Tuniques rouges d’Annaba est reportée pour les mêmes raisons. Le CA Bordj Bou Arréridj, en quête d’une place qualificative à une compétition internationale, et le MSP Batna effectueront deux périlleux déplacements, respectivement au Khroub et à Chlef où l’ASK et l’ASO sont décidées à ajouter trois précieux points à leur capital. Le Chabab de Belouizdad, ayant la tête branchée sur la finale de la coupe d’Algérie, sera soumis à rude épreuve face au MCE El Eulma sur le terrain de ce dernier. Notons la programmation pour cette journée du derby de la capitale entre le NA Hussein Dey et l’USM Alger. Il se jouera à huis clos… comme d’habitude.