MCS-USMA : Le match de la survie pour le MCS

MCS-USMA : Le match de la survie pour le MCS

Après sa dernière défaite face au MCO, cette équipe de Saïda se trouve en position de  deuxième reléguable. Aujourd’hui samedi, elle accueillera l’USMA, dans un match qu’elle ne devra pas perdre, car  une victoire s’impose pour espérer sortir de cette mauvaise posture.

Donc, la défaite est interdite pour les camarades de Kial et ce sera le match de la survie pour le MCS  car un faux pas cette après-midi et c’est la deuxième division qui attend les Saïdis.  C’est pour cette raison que l’entraîneur de cette équipe de Saïda, Lachgar, mise beaucoup sur ce match pour sortir la tête de l’eau, même si la mission ne sera pas du tout facile face à un adversaire qui viendra à Saïda pour arracher les trois points afin de se positionner en haut du tableau. Les Saïdis savant que la mission est délicate mais ils sont dos au mur et le maintien passe automatiquement par une victoire face à l’USMA, du moment que c’est la survie de l’équipe qui est en jeu. Les joueurs n’ont pas le droit de rater cette occasion et ils savent que la balle est dans leur camp, du moment que les dirigeants ont mis toutes les conditions afin que les poulains de Lachgar arrachent un succès tant attendu.

Hadiouche sera aligné d’entrée

Le buteur de cette équipe de Saïda, Hadiouche, qui a été incorporé lors des dernières minutes face au MCO, sera aligné dans l’équipe type cette après-midi face a l’USMA, puisque le joueur  est prêt à reperdre la compétition et il affiche une forme impeccable du moment que durant toute cette semaine, il s’est normalement entraîné avec le reste de ses coéquipiers. Donc, c’est  une bonne nouvelle pour cette équipe de Saïda qui va récupérer son buteur dans un match où la défaite est interdite.

Vers le retour de Nahari en défense

La dernière lourde défaite concédée face au MCO a donné à réfléchir à Lachgar, puisque le compartiment défensif est passé complètement à côté de la plaque. Ainsi,  le premier responsable à la barre technique devra faire des changements au sein de cette défense, surtout que Nahari devrait faire son retour dans l’équipe type aux côtés de Mebarakou afin de donner plus d’équilibre et de sérénité à ce compartiment.

Zaoui pour épauler Hadiouche

Le match de cette après-midi est déterminant pour les Saïdis et l’entraîneur Lachgar mise sur une victoire. Le coach de Saïda devra  aligner  deux joueurs en pointe, puisque Hadiouche est de retour et il  sera  épaulé par Zaoui.

————————-

Lachgar : «Nous sommes condamnés à gagner»

L’entraîneur du MCS mise sur une victoire cette après-midi et il a été très direct à ce sujet : «Ce mach face à l’USMA sera le tournant de notre parcours et la victoire est impérative pour sortir de cette zone de relégation. Nous sommes condamnés à gagner, on n’a pas d’autre choix, du moment que la rencontre se jouera chez nous, devant notre public.»

———————————————–

Les supporters du MCS répondent à Kerbadj

«L’indisponibilité des techniciens de l’ENTV : un prétexte bidon»

En prenant connaissance de la déclaration du président de la Ligue nationale de football, Mahfoud Kerbadj,  justifiant la non retransmission de la rencontre du derby entre le MCO et le MCS  samedi dernier par l’indisponibilité des techniciens de l’ENTV de la région d’Oran, les supporters saïdis ont piqué une vive colère contre Kerbadj. Ces derniers diront : «Tout le monde savait que la rencontre sera retransmise par l’ENTV depuis le début de la semaine, mais comme les responsables du MCO  avaient peur que leur équipe perde ce match, ils avaient un scénario bien ficelé pour empêcher la présence des caméras et tendre un guet-apens à notre équipe pour laisser les trois points sans témoin de cette agression. Ce n’est pas maintenant qu’on va nous dire que la station de l’ENTV d’Oran n’a pas assez de techniciens pour retransmettre ce derby, c’est un prétexte et un alibi bidon. La vérité est qu’on veut à tout prix voir notre équipe descendre en  deuxième division, d’autant que le MCS, et depuis le début du championnat, n’est pas épargné par le mauvais arbitrage.»

———————————————–

Hadiouche : «Les trois points resteront à Saïda»

Comment s’est déroulée la préparation pour le match de ce samedi ?

La préparation s’est déroulée comme habitude. Il y avait une grande sérénité au sein  de notre effectif, car on sait que ce match face à l’USMA est très important pour la suite de notre parcours et la victoire est impérative. Nous avons profité de cette semaine pour préparer comme il se doit cette confrontation et surtout  corriger nos lacunes et être prêts sur le plan moral, afin d’affronter l’USMA  dans de très bonnes conditions.

Donc le MCS a déjà oublié la dernière défaite face au MCO ?

Cette défaite face au MCO nous a beaucoup affectés, mais ce n’est pas le fait de perdre cette confrontation qui nous a le plus fait mal, c’est plutôt l’enfer que nous avons vécu là-bas  avant le début de la rencontre, sinon, en d’autres circonstances, nous aurions pu prétendre à un bon résultat. Mais maintenant nous avons oublié cette mésaventure et nous sommes focalisés sur le reste du parcours qui est très important pour nous du moment où on joue pour le maintien.

Ce samedi, vous aurez comme adversaire l’USMA, c’est un match à ne pas rater, n’est-ce pas ?

Exactement, c’est un match très important pour le reste de notre parcours et le maintien passera par un succès face à l’USMA ce samedi, on doit gagner cette confrontation car les trois points sont très importants et ce qui nous intéresse cette après-midi du fait qu’ils vont nous permettre de quitter cette zone de relégation et de rependre confiance avant de poursuivre notre chemin en championnat. Donc, pas question  de rater ce rendez-vous et quel que soit l’adversaire, l’USMA ou une autre équipe, la victoire est impérative pour nous.

Donc le MCS n’a pas le droit de décevoir ?

Ce match face à l’USMA, c’est la confrontation de l’année pour le MCS, un tournant de notre parcours du moment où nous serions devant deux chemins, celui de la victoire qui nous permettra de quitter la zone rouge et celui du faux pas, que je ne souhaite pas, qui ne ferait que nous enfoncer. Donc on n’a pas trop le choix, il nous faut ces trois points.  Nous n’avons pas droit à l’erreur, et encore moins de décevoir nos supporters et même si l’USMA est en course pour le titre avec son armada de stars, elle ne nous fait pas peur, les trois points resteront à Saida.

Pensez-vous que le MCS a les moyens d’arracher les trois points de la victoire face à l’USMA ?

Comme je viens de vous le dire, ce samedi, c’est le match de la saison et du maintien pour notre équipe, nous sommes dos au mur  et donc la victoire  est impérative pour garder l’espoir de sauver notre peau.  Nous sommes déterminés à ne rien lâcher sur notre terrain et devant nos supporters dont le soutien sera un atout supplémentaire entre nos mains pour sortir victorieux de cette rencontre.

Justement, le public saïdi attend de vous une victoire lors de cette confrontation. En êtes-vous conscients ?

Nos supporters sont déçus, après notre dernière défaite face au MCO et ils veulent à tout prix que le MCS gagne face à l’USMA. Pour notre part, on sait que nous n’avons pas le doit de rater cette occasion de recevoir chez nous et d’empocher ces trois précieux points. Je  suis sûr que nos supporters vont nous pousser vers la victoire et notre rôle c’est de débloquer la situation sur le terrain et nous allons arracher ce succès qui sera le déclic pour le MCS tout en scellant la réconciliation avec notre public.