MCS-JSK : Maâyouf «Je vais débuter le footing d’ici la fin de semaine»

MCS-JSK : Maâyouf «Je vais débuter  le footing d’ici la fin de semaine»
mcs-jsk-maayouf-je-vais-debuter-le-footing-dici-la-fin-de-semaine.jpg

Absent des terrains durant plusieurs semaines, le milieu de terrain Mohamed Maâyouf nous a fait savoir qu’il reprendrait le footing d’ici la fin de la semaine. Il nous parle dans l’entretien qui suit de sa probable libération au prochain mercato.

Qu’en est-il de votre blessure ?

Ça va de mieux en mieux. D’ailleurs, je poursuis les séances de rééducation vu que le kiné Guillou se trouve avec l’équipe à Saïda. C’est au CNMS que j’effectue les soins. Pour l’instant je ne ressens aucune douleur au niveau de la cuisse, ce qui me rassure quelque peu.

Quand pensez-vous reprendre le chemin des entraînements ?

Normalement, je devrais rechausser mes baskets d’ici la fin de la semaine. Comme je l’ai dit précédemment, le fait de ne pas ressentir de douleurs est rassurant. Je pense que je peux débuter le footing avec prudence. Toutefois, je ne m’impatiente pas. J’attendrai le feu vert du kiné pour entamer le footing.

Ne craigniez-vous pas de rechuter à nouveau ?

Non, car cette fois, j’ai bien pris mon temps afin de me remettre sur pied. C’est vraiment dommage d’avoir rechuté une seconde fois, car j’aurais pu être opérationnel bien avant. Mais je prends mon mal en patience. Aujourd’hui, le plus dur est passé, mon objectif est de revenir au plus vite sur le terrain car il me manque terriblement.

Certains ont évoqué votre départ au prochain mercato hivernal, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Pour l’instant, personne ne m’a signifié ma libération. Je pense que s’il y avait quelque chose les dirigeants m’en auraient parlé. En tous les cas, je ne suis pas inquiet à ce sujet. L’important, c’est de revenir le plus vite possible sur les terrains. Ce qui m’a rassuré le plus, c’est la déclaration de Ighil qui m’a dit de me préparer pour la phase retour du championnat. Son discours m’a motivé.

Seriez-vous d’accord à l’idée du prêt ?

Si les dirigeants comptent me libérer, je discuterai avec eux sur l’idée du prêt. Tout dépendra de l’offre qui se présente. Lorsque j’ai signé à la JSK, je n’avais qu’un seul but, celui de m’imposer. Maintenant, il s’avère que je souffre d’une longue blessure qui m’a privé de participation lors de cette phase aller. J’accepterai la décision des dirigeants, mais je ne baisse pas les bras car c’est à la JSK que je veux briller.

————————————-

El Orfi déclare forfait

Alors qu’il été attendu qu’il reprenne la compétition hier face au MCS, le milieu récupérateur Hocine El Orfi qui a, rappelons-le, purgé son match de suspension pour cumul de cartons face au CSC, a dû malheureusement déclarer forfait hier. Ressentant des douleurs à l’adducteur la veille du match, Hocine était incertain à pouvoir jouer, alors qu’hier matin après un dernier contrôle, le staff médical, de concert avec le staff technique, avait pris la décision de le ménager jusqu’à son rétablissement total.

Ighil s’est entretenu avec lui hier matin

Peu après la prise de décision de ménager El Orfi, l’entraîneur en chef, Meziane  Ighil, s’est longuement entretenu avec son joueur à l’hôtel, histoire de le réconforter et  lui expliquer que la décision a été prise pour éviter toute mauvaise surprise pouvant compromettre son retour à la compétition rapidement. El Orfi a été compréhensif et a  pris la chose du bon côté.

Il sera de retour face à l’ESS

La blessure d’El Orfi n’est pas aussi grave que peuvent le penser certains, néanmoins un repos lui a été prescrit par le staff médical. Il reprendra en principe les entraînements avec le groupe à la reprise, mardi soir, et sera d’attaque face à l’ESS.

————————————–

Plus de 3 joueurs sont concernés

C’est désormais une certitude : les responsables de la JSK songent à libérer pas moins de 3 joueurs au mercato hivernal. Après la Coupe de la CAF disputée l’été dernier, suivie de la phase aller du championnat, le staff technique actuel de la JSK s’est fait une meilleure idée sur le groupe qu’il a en main. Plusieurs éléments n’ont pas donné satisfaction. D’après la même source d’information, Ighil devrait rencontrer son président pour établir la liste des libéré, mais pas avant la fin de la phase aller du championnat. Même si plusieurs noms ont été cités à gauche et à droite, du côté de la direction, on s’est montré très discret afin de ne déstabiliser aucun joueur. Pour le moment, tout le monde travaille et sera maintenu jusqu’à janvier prochain. D’un autre côté, le staff compte libérer les joueurs qui n’ont pas eu la chance de bénéficier d’un grand temps de jeu durant la phase aller. Certains seront libérés définitivement, et d’autres seront simplement prêtés afin qu’ils puissent augmenter leur temps de jeu.

————————————–

A propos du complexe 50 000 places de Tizi

Le DJS de Tizi Ouzou, Aziz Tahir précise : «Désormais, aucune contrainte ne retardera la livraison du projet»

Une information a vite fait le tour hier à travers certains sites internet faisant état d’une autre étude de sol qu’aurait demandée le CTC pour le nouveau complexe de 50 000 places de Tizi Ouzou. Bien que l’information soit apparue anormale pour les connaisseurs surtout que ledit projet avance à grands pas, il n’en demeure pas moins que l’information, qui semble dénuée de tout fondement au vue de ce qui nous a été déclaré par le premier responsable du secteur, en l’occurrence Aziz Tahir directeur de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou par intérim, a fait réagir plusieurs supporters de la JSK et autre sportifs de la région qui craignent que la date de livraison du nouveau complexe, le joyau de toute la région, soit retardée. Et pour en savoir un peu plus concernant le dossier, nous avons jugé utile de joindre par téléphone le premier responsable du secteur, Aziz Tahir, qui a tenu à démentir l’information et assurer que le projet est en nette progression. «Je vous assure que je n’ai pas eu vent de l’information, toutefois je trouve aberrant que les gens parlent d’une avancée. Nous sommes arrivés à la phase de coulage de béton, alors comment voulez vous qu’on parle de refaire l’étude de sol par le CTC ? Au moment où je vous parle, je suis sur le site du projet. Que tout le monde se rassure une bonne fois pour toutes,  aucune contrainte ne pourra retarder la livraison du projet dans sa totalité dans les délais contractuels», a tenu de préciser le DJS de Tizi Ouzou.