Décidément, la JSK se focalise depuis la qualification acquise à Bologhine contre l’USMA, sur la Coupe d’Algérie. Après un début de phase retour tonitruant en battant le MCE Eulma, deux buts à zéro, les coéquipiers de Djamel Benlamri se sont envolés jeudi matin, à destination d’Oran avant de rallier le lendemain la ville des Eaux pour affronter le MC Saïda dans un match qui entre dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe.
Une rencontre très importante pour la JSK, laquelle espère aller le plus loin possible dans cette compétition. Quatrièmes au classement en championnat, les Canaris font de la Coupe d’Algérie un objectif primordial d’autant plus que la finale n’est pas si loin. Malgré l’absence de trois éléments clés dans l’échiquier tactique de l’entraîneur, à savoir Asselah, Maroci et Sedkaoui, Azzedine Aït Djoudi possède des solutions de rechange avec notamment le nouveau venu Bencherif qui animera le milieu de terrain aux côtés de Yesli. En attaque, pas de problème, la JSK possède deux bons avant-centres : Ebossé et Zabiâa. Ce dernier, buteur lors de son premier match avec la JSK, espère rééditer le coup cet après-midi et pourquoi pas offrir aux supporters une qualification.
Aït Djoudi insiste sur l’efficacité
Après trois séances d’entraînements à Tizi Ouzou, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, avait décidé de se rendre plus tôt à Oran pour s’entraîner d’abord à Es-Senia avant de se rendre vendredi matin, à Saïda pour effectuer la dernière séance. L’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique a insisté lors de ces dernières séances sur l’efficacité devant les buts. Les attaquants sont appelés à être plus entreprenants et efficaces pour mettre la moindre occasion au fond des filets.
L’apport des supporters, un atout de taille
Il est vrai que le match MCS-JSK a été programmé à la ville des Eaux. Mais cela n’a pas empêché les amoureux de la JSK d’effectuer un trajet de presque 500 kilomètres pour encourager leur équipe favorite. Ces derniers sont plus que jamais confiants de revenir à Tizi Ouzou avec la qualification au prochain tour. D’ailleurs, ils attendent une bonne réaction des joueurs lesquels sont appelés à sortir le grand jeu.
Hannachi promet une forte prime
Avant même de prendre la route vers l’aéroport Houari-Boumediene pour rallier la ville d’Oran, le président Hannachi s’est entretenu avec les joueurs ainsi que les membres du staff technique. Le boss kabyle qui devait rallier la ville des eaux hier, a prévu de rencontrer une deuxième fois les joueurs dans le but de les mobiliser et les sensibiliser. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il compte leur promettre une forte prime en cas de qualification en quart de finale.
———————————-
En plus de celle de Mazari…
L’entrée de Bencherif, seul changement du coach
Comme ce fut le cas face au MCEE, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi n’a pas un grand choix pour composer son onze rentrant cette après-midi face au MC Saïda. Pour cause, et comme tout le monde le sait, 4 éléments ont déclaré forfait, dont 2 à la dernière minute. En plus de Maroci et Mekkaoui blessés, le portier Malik Asselah et le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui seront les plus grands absents pour cette rencontre. Face à cet imprévu de dernière minute, le staff technique a eu le temps de gérer cela et d’essayer de trouver des solutions de rechange pour combler ces absences. Dans les buts, c’est Nabil Mazari qui sera titularisé. Quant au poste de milieu récupérateur, c’est le joueur franco-algérien et nouvelle recrue hivernale, Hamza Bencherif, qui devrait enregistrer sa première titularisation sous les couleurs de la JSK. Pour rappel, lors du précédent match de championnat, le joueur en question a eu la chance de jouer quelques minutes, après la sortie de Sedkaoui. Cette fois, il aura l’occasion d’augmenter son temps de jeu. Dans sa déclaration, Benchérif nous a fait savoir qu’il est à 100% de ses moyens et qu’il est surtout déterminé à se surpasser afin de décrocher cette qualification que toute la Kabylie attend.
———————————-
Grosse surprise en cas de qualification
Comme nous l’avions déjà annoncé, les dirigeants du club kabyle sont très à cheval en matière de prime de match. Sachant que la rencontre des 8es de finale est extrêmement importante en matière d’objectif pour le club, ils ont pris le soin de motiver les joueurs de la plus belle des manières. Pour cause, un proche de la direction nous a fait savoir que le président en personne a promis à ses hommes une grosse surprise à la fin de la rencontre, à condition bien évidemment de décrocher les billets pour les quarts de finale de coupe. Une promesse qui gonfle à bloc les hommes de Azzedine Aït Djoudi à quelques heures du rendez-vous
Ça parle de 35 millions !
Même si le chiffre n’a pas été confirmé par le président Hannachi, ça parle dans l’entourage du club de la somme de 35 millions de centimes en cas de qualification. Ce qui est néanmoins certain, la prime de la qualif’ sera élevée par rapport à celle de l’USMA, vu la complexité de la tâche des joueurs, du moment qu’ils évolueront à l’extérieur et sur une pelouse difficile.
———————————-
Paroles de joueurs
Rial : «On devra gérer ce match avec une grande intelligence»
«Dès qu’on joue à l’extérieur, c’est déjà un match difficile, et ce, quel que soit l’adversaire. Le MCS est arrivé à ce tour, donc il mérite le plus grand respect. De notre part, il faudra gérer cette rencontre avec la plus grande intelligence qui soit. Nous devons sortir le grand jeu et faire appel à notre expérience. Je reste bien évidemment optimiste pour la qualification, car tout demeure possible.»
———————————-
Benlamri : «Si on doit se surpasser, c’est pour notre
public qu’on le fera»
«Tout d’abord, je tiens à dire que je suis heureux de renouer avec la compétition, après avoir raté le match face au MCEE. Je me trouve en excellente forme et je suis prêt à aider mon équipe et faire de mon mieux pour revenir avec la qualification. Maintenant, si on doit se surpasser, c’est pour nos supporters que nous devons le faire, surtout pour ceux qui vont faire le déplacement jusqu’à Saïda pour nous soutenir.»
———————————-
Bencherif : «Je n’ai pas peur de la responsabilité»
«Ce sera probablement pour moi l’occasion de débuter comme titulaire dans ce match, pour la première fois depuis que j’ai signé à la JSK. C’est pour vous dire que cette rencontre est très importante à mes yeux, sur le plan personnel ou collectif. Je ne vous cache pas que j’aime bien ce genre de défi, car je n’ai jamais eu peur de la responsabilité. Mon souci est d’être à la hauteur, avec au final une qualification pour les quarts de finale de la coupe.»
———————————-
Aouedj : «Excepté l’état de la pelouse qui m’inquiète, tout est réuni pour réussir notre mission»
«Tout s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles depuis le début de la semaine, ce qui me laisse très optimiste. Toutefois, la seule chose qui me laisse anxieux reste l’état de la pelouse. Je connais bien ce stade de Saïda et je sais que lorsque de grosses pluies s’abattent sur la pelouse, elle sera quasiment impraticable.»
———————————-
La délégation kabyle a quitté Oran hier matin
Comme prévu, c’est tôt dans la matinée d’hier que la délégation kabyle a quitté la ville d’Oran en direction de Saïda. Les joueurs ont eu juste le temps de prendre leur petit-déjeuner à l’hôtel El Mouahidine avant de prendre la route pour Saïda. Ils ont dû faire plus de trois heures de route avant d’arriver à destination.
Hébergement à l’hôtel El Foursane
Et c’est à l’hôtel El Foursane que les joueurs ont posé leurs valises 24 heures avant le coup d’envoi de ce match de coupe face au MCS. Le staff technique et les joueurs restent quelque peu satisfaits des conditions d’hébergement et de restauration au niveau de cet hôtel, ce qui explique ce choix.
———————————-
Un supporter a fait Tlemcen-Oran-Saïda spécialement pour la JSK
Un fervent supporter de la JSK, Khaled Mchernene, a effectué un long trajet spécialement pour rencontrer les joueurs kabyles. En effet, il s’est déplacé de sa ville natale Tlemcen (Ghenaïna), jusqu’à Oran avant de prendre la route pour Saïda, histoire d’être le plus près possible de sa formation de cœur. Décidément, les supporters de la JSK, il y en a partout !
———————————-
Ultime séance hier après-midi au stade principal
Les joueurs kabyles ont effectué une séance d’entraînement d’avant-match hier après-midi au stade principal du 13-Avril 58. Ce fut l’occasion pour le coach et ses joueurs de se mettre dans le bain de la compétition en effectuant les derniers réglages sur le plan tactique, avant de terminer la séance par un travail de tir aux buts.