MCS 2 – CRB 0 : Allez Saïda, zoudj !

MCS 2 – CRB 0 : Allez Saïda, zoudj !

Stade OPOW de Saïda

Affluence : moyenne

Arbitres : Habibatni, Boutaghane, Guessoum

Buts : Hadiouche (13’), Mebarakou (64’) (MCS)

Avertissements : Hamdi (46’), Madouni (69’) (MCS) ; Abdat (48’), Benabderrahmane (89’) (CRB)

MCS  : Kial, Bagayoko, Mebarakou, Nehari, Addadi, Saâdi, Guenifi, Hamdi, Cheraïtia (Bouraba 89’), Hadiouche (Berramla 13’), Madouni

(Atek 80’)

Entraîneur : Guemidi

CRB : Ousserir, Mammeri (Oudira 65’), Boukria, Abdat, Benabderrahmane, Guebli, Benaldjia, Lahmar (Kherbache 56’), Ammour, Rebih, Slimani

Entraîneur : Menad

Les deux équipes ont immédiatement pris les initiatives pour essayer de prendre l’ascendant sans pour autant passer par le round d’observation. Les locaux ont été les premiers à se montrer dangereux à la 7’ par Cheraïtia qui sert Madouni, égoïste sur cette action, ce dernier a préféré tenter sa chance au lieu de passer à son coéquipier Hadiouche, seul en pointe. La balle de Madouni est allée mourir dans le petit filet. Cinq minutes plus tard, ce sont les visiteurs qui se sont mis en évidence, un corner rentrant bien botté par Rebih, Benabderrahmane saute plus haut que tout le monde et rabat le ballon sur Boukria qui, d’un tir, effleura le poteau gauche de Kial. 13’, l’arbitre Habibatni siffle un coup franc en faveur de Cheraïtia qui dépose le cuir au point de penalty, Hadiouche profite de la nonchalance de Guebli et Benabderrahmane pour mettre sa tête et permettre à son équipe de prendre l’avantage. La partie a quelquefois été caractérisée par un jeu dur de part et d’autre, notamment de la part des Algérois qui ont souvent usé de brutalité pour stopper les tentatives saïdies. Heureusement que l’arbitre n’a pas la détente facile. Cependant, l’agressivité des défenseurs belouizdadis s’est traduite par la sortie du centre-avant Hadiouche à la 39’, remplacé par l’ex-Mouloudéen, Tayeb Berramla. La dernière occasion a été l’œuvre du MCS. Une attaque bien orchestrée par Berramla et Guenifi, ce dernier sert Cheraïtia, intenable, qui slalome dans la défense du CRB, éliminant successivement Abdat, Guebli et le dernier rempart Ousserir, mais sa balle tirée mollement rase le poteau. Les vingt-deux acteurs ont rejoint les vestiaires sur ce score étriqué de 1-0, mais combien important en faveur des Saïdis qui jouent, pour rappel, leur survie.

Les Saïdis assurent l’essentiel

Plus volontaires et surtout adroits devant le but, les joueurs du MCS ont réussi à ajouter une autre réalisation par l’intermédiaire du défenseur axial, Mebarakou, qui du plat du pied aggrave le score après un bon service venu de la droite de Saâdi (64’). Quelques minutes après la seconde réalisation, l’arbitre invalide un but pourtant limpide de Madouni pour une main imaginaire. Cheraïtia tire puissamment sur Ousserir qui repousse, Madouni à l’affût marque mais à son grand dépit, le but a été refusé. On a noté durant la seconde mi-temps deux actions côté Chabab. A la 69’ Kherbache qui venait d’être incorporé expédie un bolide, Kial est contraint d’utiliser ses poings pour dégager le danger. A quatre minutes du temps additionnel, Ammour effectue un centre parfait à destination de Rebih qui, instantanément, tire mais Kial parvient à capter le ballon difficilement. La victoire du Mouloudia local lui permet toutefois de dépasser le MCO au classement et se rassurer avant de recevoir de nouveau le CRB dans une semaine pour le compte de la Coupe d’Algérie. Quant au Chabab, les protégés de Djamel Menad continuent d’enregistrer les contre-performances.

—————————————————–

Menad  : «On a manqué d’agressivité et de volonté»

«La défaite d’aujourd’hui s’explique, à mon avis, par un manque d’agressivité et de volonté de certains joueurs, lesquels préfèrent se mettre idéalement en position et avoir de l’espace pour marquer, on a également perdu beaucoup de duels, on voyait les joueurs errer sur le terrain. Quant aux remplaçants, ils n’ont pas eu le rendement escompté. On peut aussi expliquer ce revers par le chamboulement incessant dans notre effectif pour cause d’indisponibilité de titulaires.»

—————————————————–

Guemidi  : «C’est une belle victoire des joueurs»

«Notre équipe était dos au mur et devait remporter les trois points. Les joueurs ont réussi à battre le Chabab avec l’art et la manière, c’est leur victoire. Je crois que le MCS est bien parti pour se maintenir parmi l’élite.»

—————————————————–

Première titularisation pour Hamdi

Nouvellement recruté par le MCS au mercato d’hiver, l’ex-sociétaire de l’ASK, Abdelaziz Hamdi, a été titularisé par l’entraîneur intérimaire, Ahmed Guemidi, pour renforcer le compartiment du milieu.

———————————–

Les dirigeants du Chabab en force

Plusieurs responsables belouizdadis se sont déplacés à Saïda pour assister à la rencontre de leur équipe face au MCS, contrairement au précédent déplacement à Oran où pour cause de conditions atmosphériques défavorables, aucun dirigeant belouizdadi n’a effectué le voyage dans la capitale de l’Ouest.

———————————-

Une poignée de supporters présents

L’on a compté la présence d’une vingtaine de supporters du Chabab qui se sont déplacés à Saïda pour soutenir leur équipe favorite. Les inconditionnels du Chabab n’ont pas été nombreux, mais leur présence n’est pas passée inaperçue compte tenu de la faible assistance malgré l’enjeu de la partie.

———————————-

U21 : MCS 2 – CRB 3

Les jeunots Belouizdadis ont créé l’exploit en battant la formation saïdie dans son antre par le score de trois buts à deux. Un doublé du meneur de jeu Boufriche et un but de l’attaquant de pointe Djaâfri, transfuge de la JSD, ont permis au Chabab de talonner de très près le podium avec 33 points. Le leader usmiste comptait quatre longueurs d’avance avant cette 21e journée.

———————————-

12 heures pour rallier Saïda

La victoire des espoirs belouizdadis en terres saïdies a été réalisée grâce aux énormes efforts déployés par toute l’équipe. Collectivement, les joueurs se sont montrés à la hauteur en faisant preuve de réalisme et de volonté pour réaliser l’objectif pour lequel ils étaient venus à Saïda, mais l’enjeu individuel n’était pas en reste. Le CRB disputera le week-end prochain un derby pas comme les autres puisqu’il s’agit de la Coupe d’Algérie face au NAHD pour le compte des 8es de finale, un match auquel chaque joueur voudrait prendre part, c’est la raison pour laquelle les poulains de Bousbia se sont donnés à fond dans cette rencontre malgré les 12 heures de route éreintantes pour effectuer le trajet Alger-Saïda, pour cause de panne de bus.

———————————-

Karamani décline l’offre

Après le départ de Heddane au cours de cette semaine, les dirigeants du MCS ont repris contact avec Ahmed Karamani, celui qui a pris les destinées techniques de l’équipe suite au départ de Rouabah, et réussi à provoquer le déclic en gagnant face à l’ASK sur un large score. Heddane à son arrivée n’ayant pas accepté d’être secondé par Karamani, ce dernier est parti. En fin de compte les dirigeants de Saïda ont pris attache avec Karamani a la fin de la semaine dernière, mais ce dernier a décliné l’offre du président Khaldi. Karamani serait en contacts très avancés avec un club pro en France, et deux clubs de Ligue 1 solliciteraient ses services, il s’agit du CAB, pour travailler aux côtés de Rouabah, et la JSK, mais Karamani a refusé ces deux offres.

——————————–

Hamzaoui et Kerrar avec les espoirs

Les deux défenseurs centraux, Hamzaoui et Kerrar, ont été laissés à la disposition de l’entraineur des espoirs Abdenour Bousbia. Ce dernier aura besoin des meilleurs éléments pour préparer le choc de ce 1/8e de finale de coupe face au NAHD, samedi prochain à Hydra. Les deux joueurs s’entraînent régulièrement avec l’équipe fanion pour s’aguerrir d’une part et rester compétitifs d’autre part.

—————————-

Zeghnoun retenu en séniors

Le milieu de terrain Mustapha Zeghnoun a été quant à lui retenu en équipe première par l’entraineur Djamel Menad. Il est d’ailleurs l’unique joueur espoir qui a été convoqué pour le match face au MCS.

—————————-

Benayache n’a pas effectué le voyage

L’ancien Harrachi, Zouhir Benayache, n’a pas été du voyage avec les espoirs à Saïda, il a demandé à ses dirigeants de l’en dispenser pour qu’il soit au chevet de son père malade. Benayache souffrirait également de son genou, blessure contractée lors des rencontres face à la JSK et l’USMA où d’ailleurs le joueur a dû quitter le terrain avant terme.

—————————-

Djaâdi : «Je n’ai pas les moyens de Loungar»

Après l’étape de l’approbation par l’AGEx de l’évaluation du club, estimée à 57 milliards 300 millions de centimes, les supporters belouizdadis attendent maintenant que les investisseurs, notamment les anciens dirigeants, se manifestent pour acheter les actions qui seront mises en vente dans un proche avenir. Comme nous l’avons déjà souligné précédemment, les noms couramment cités susceptibles de prendre les destinées du Chabab seraient Hassani, Lefkir et Djaâdi, connus pour leur attachement au club. Le président du RCA, Adlène Djaâdi, qui n’a jamais tourné le dos à son club de cœur, est venu en aide au CRB cette saison sous forme de sponsoring en signant un chèque d’un montant de 5 millions de dinars de sa firme de fromagerie Frico. En ce qui concerne ses réelles intentions quant à son retour aux affaires du club, il affirmera logiquement et franchement : «C’est une bonne chose pour le club de franchir cette étape, maintenant en ce qui me concerne, je dois avouer en toute sincérité que je ne suis pas en mesure d’être l’actionnaire majoritaire compte tenu de la valeur du club qui est estimé à plus de 57 milliards. Je n’ai pas les moyens d’un Loungar et ses 75 milliards de centimes, mais une chose est certaine : j’achèterai des actions comme tout le monde.» Et de poursuivre : «Il faut par conséquent s’ouvrir à d’autres investisseurs du pays, parce que je sais qu’il y en a beaucoup qui aiment le CRB et n’attendent désormais que l’opération de vente soit effective pour se montrer.» Et l’équipe de l’Arbaâ ? «Nous sommes toujours leaders de notre groupe avec deux points d’avance sur notre poursuivant, en l’occurrence la formation de Kaouche, que nous recevrons d’ailleurs cet après-midi, un match à six points car le vainqueur aura fait un grand pas vers l’accession, j’espère que nous en sortirons victorieux», a-t-il terminé.