Stade : 13-Avril 1858 (Saïda)
Affluence : moyenne
Arbitres : Zouaoui, Bitam,
Chenaoua,
Avertissements : Nehari (27’) (MCS) ; Gharbi (37’) (USMH)
Buts : Hendou (44’ csc) (MCS) ; Yachir (62′) (USMH)
mcs : Azioune, Hadjari, Touaoula (Akkouche 78’), Nehari, Mebarakou, Bendahmane, Hadiouche, Cheraïtia (Hani 60’), Atek, Megueni, Fenier (Madouni 67’)
Entraîneur : Ouadah
usmh : Doukha, Djeghbala, Legraâ, Demou, Benabderahmane, Hendou, Gharbi, Boumechra, Boualem (Kabla 90+3), Touahri (Latrèche 75’), Yachir (Benayache 84’)
Entraîneur : Charef
En déplacement à Saïda, les Harrachis ont raté une bonne occasion de revenir avec les trois points dans leurs bagages tant la victoire était largement à leur portée. Au vu des nombreuses occasions nettes qu’ils ont ratées durant le dernier quart d’heure du match, les poulains de Charef ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Pas moins de sept nettes occasions ont été vendangées par les jeunes attaquants harrachis, dont quatre dans les dix dernières minutes. On citera celles de Latrèche qui, absolument seul devant Azioune, verra sa balle passer juste au-dessus. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Boualem de se présenter devant les buts mais son tir est repoussé par la transversale. Boualem est imité par Boumechra qui ratera une occasion en or dans le temps additionnel. Pourtant, les Saïdis ont bien débuté en dominant largement les débats
. Comme pour impressionner leurs adversaires, les joueurs du Mouloudia de Saïda ont d’emblée pris la direction des opérations. Ils domineront les débats pendant une bonne vingtaine de minutes. Malgré les dangereuses tentatives de Hadiouche sur le côté gauche, la ligne d’attaque du Mouloudia n’arrivait pas à trouver la faille. Bien regroupés autour de Benabderahmane et Demou, les Harrachis arrivent à annihiler toutes les tentatives du duo Hadiouch-Cheraïtia. Un peu trop méfiants, les Jaunes évoluent derrière et procèdent par des contres rapides menés tantôt par Touahri, tantôt par Yachir.
Le premier a eu deux nettes occasions d’ouvrir la marque (23’ et 28’). II en est de même pour Yachir qui, lui aussi, ratera une bonne occasion vers la demi-heure de jeu. Pendant ce temps, les locaux continuent à dominer les débats sans parvenir à tromper la vigilance du gardien Doukha qui s’interposera avec brio sur une tentative de Hadiouche. Dans le dernier quart d’heure, le coach harrachi, constatant une certaine fébrilité dans la défense adverse, demande à ses poulains d’avancer d’un cran pour mieux occuper les espaces.
Les camarades de Boualem dominent mais sur une action anodine, Hadjari fait un centre, la balle est déviée malencontreusement de la tête par Hendou, qui trompe Doukha (44’). Il reste une minute avant la pause. Au retour des vestiaires, on assistera au même scénario qu’en première mi-temps. C’est le MCS qui monopolise le ballon alors que l’USMH joue en contre. Cette façon d’évoluer convient mieux aux Harrachis qui arrivent à niveler la marque par Yachir qui, de la tête, a repris victorieusement un centre parfait de Boualem (64’). A 1-1, les Saïdis se jettent à l’attaque pour tenter de reprendre l’avantage, mais par cette façon de jouer, ils laisseront beaucoup d’espaces aux Harrachis qui, avec un peu plus de concentration et de réussite, leur auraient infligé un carton.
Bechouche : «Les trois points étaient à notre portée»
«Comme vous avez pu le constater, la victoire était à notre portée. On a dominé la majeure partie du match et on s’est créé une multitude d’occasions. Malheureusement, le manque de lucidité de mes attaquants nous a joué un mauvais tour. Je crois aussi que la chance n’était pas de notre côté. Mais bon, un point en déplacement est toujours bon à prendre.»
Ouadah : «Je suis satisfait de ce nul»
«Au vu du match, je dirai que ce nul à domicile est un bon résultat pour nous. L’USMH a dominé une bonne partie de la rencontre et s’est créé plus opportunités. Cela s’explique par le manque de compétition chez mon équipe. Il faut savoir qu’on est restés trois semaines sans jouer et cela nous l’avons payé cash aujourd’hui.»
Une première pour Azioune
En l’absence de Merouane Kial, c’est Azioune qui a gardé les buts de la formation du Mouloudia de Saïda. C’est une première pour l’ex-gardien de l’AS Khroub depuis le début de saison. Azioune a été à l’origine de plusieurs arrêts devant les attaquants de l’USMH. Pour une première, on peut dire que ce keeper s’en très bien tiré.
Mebarakou salue ses ex
Le défenseur central du Mouloudia de Saïda Abdeslam Mebarakou, qui avait porté les couleurs de l’USMH pendant deux saisons, a retrouvé avec beaucoup de plaisir ses ex-coéquipiers qu’il a salués un par avant le coup d’envoi du match.
Le tableau électronique en panne
Malgré les incessantes sollicitations des responsables du Mouloudia de Saïda pour sa remise en état, le tableau électronique du stade est toujours en panne. Les supporters locaux se demandent s’il s’agit d’un laisser-aller ou pour d’autres raisons.
Retour de Fenier parmi le onze
Absent pendant plusieurs semaines, en raison d’une blessure, l’attaquant Fenier est revenu parmi le onze à l’occasion de cette confrontation face à l’USMH. En manque de compétition, il n’a pas terminé la partie, il a cédé sa place en seconde mi-temps au jeune Madouni.
MCS 0 – USMH1 (juniors)
En lever de rideau, la rencontre ayant opposé les jeunes du Mouloudia de Saïda à l’USMH comptant pour le 9e journée du championnat de première division s’est achevée par la victoire des visiteurs 0-1. C’est une première victoire en déplacement pour les jeunes Harrachis qui, après ce succès, témoigne leu retour en forme depuis quelques semaines.
Benabderahmane très convoité
A l’approche du mercato, les dirigeants des clubs de première division ont déjà commencé leur prospection à la recherche de joueurs de qualités pour renforcer leur effectif ou pour combler des défaillances constatées dans leur équipe durant cette première partie du championnat. Certains joueurs de l’USMH font l’objet de convoitise mais le plus sollicité d’entre eux est sans conteste le défenseur central Farès Benabderahmane. Réputé être l’un des meilleurs à son poste dans le championnat d’Algérie, l’enfant de Sidi Aïssa attire en effet beaucoup de clubs dont certains sont considérés comme des grosses cylindrées. Selon nos sources, ils sont au moins six équipes qui veulent s’attacher ses services.
Saâdi le veut coûte que coûte
Parmi les clubs qui veulent s’offrir les services de Benabderahmane, on en citera pêle-mêle l’ESS, le MCA, le CRB, la JSK et l’ASO. Le président de l’Entente de Sétif le voulait déjà l’été dernier. Mais comme il avait acquis les services de Djabou, il a dû laisser tomber la piste Benabderahmane pour éviter tout problème avec les dirigeants de l’USMH avec lesquels il entretient d’excellentes relations. Mais parmi tous les clubs qui veulent Benabderahmane, c’est l’USMA qui, par le biais de Nourredine Saâdi, insiste le plus. Ce dernier est, faut-il le signaler, originaire de la même ville que le défenseur harrachi. Cela fait que les deux hommes se connaissent parfaitement. Ils entretiennent depuis longtemps des relations amicales, plutôt de bon voisinage. Saâdi, qui depuis quelques semaines fait face à un problème défensif, veut un élément aussi bon que Benabderahmane pour créer une concurrence avec Ziane-Cherif et combler ainsi un vide dans ce compartiment. Sur le marché, les bons défenseurs axiaux ne courent pas les rues, raison pour laquelle il a jeté son dévolu sur Benabderahmane. Comme ce dernier est depuis le début du championnat en bute à un problème avec Charef qui l’a relégué au statut de remplaçant, cela fait l’affaire de Saâdi qui veut ainsi sauter sur l’occasion pour avoir Benabderahmane dans son effectif.
Son contrat court jusqu’en 2011
Le coach usmiste aurait déjà fait part aux dirigeants de l’USMA de son désir d’enrôler le joueur harrachi, il n’attend que le feu vert de Haddad, l’actionnaire majoritaire de l’USMA. Ce dernier, en tant que premier responsable de la formation de Soustara, devrait trancher cette question dans les semaines à venir. Il faut cependant savoir que Benabderahmane est toujours sous contrat avec l’USMH qui expire en juillet 2011. Il n’est donc pas libre de tout engagement. Un éventuel départ devrait revenir cher au club acquéreur. Comme l’USMA n’a plus de problème financier, après la prise des commandes du club par le grand entrepreneur Haddad, cela devrait aboutir. Mais il faudra passer par la direction de l’USMH.