MCS 1 – MCO 0 : Saïda enfonce les Hamraoua

MCS 1 – MCO 0 : Saïda enfonce les Hamraoua

Stade 13-Avril-1958

Affluence : nombreuse

Arbitres : Sahraoui, Benchirène, Ayed

Avertissements : Bakayoko (5’), El Hadjari (30’) et Kial (87’) (MCS) ; Kadri (11’), Benattia (57’), Leghzal (60’), Zidane (83’) (MCO)

Buts : Nehari (67’) et Saâdi (90’+3’) (MCS)

MCS : Kial,

Addadi,

Belkheïr,

Nehari,

Bakayoko,

El Hadjari,

Abdellaoui, Saâdi,

Madouni,

Cheraïtia

(Atek, 82’)

Hadiouche

(Hebbache, 89’),

Entraîneur : Rouabah

MCO : El Ghoul,

Boussaâda, Bengoreine,

Zidane,

Sebbah,

Benattia,

Kadri

(El Bahari, 76’) Leghzal

(Kouriba, 67’), Aouedj,

Belaïli,

Hichem-Cherif

Entraîneur : Cherif

El Ouazzani

Chérif El Ouazzani, qui aurait tant espéré un meilleur résultat pour ses débuts sur le banc de son équipe, a dû se heurter à la dure réalité dans laquelle se trouvent les Hamraoua. C’est une équipe sans âme ni stratégie de jeu et manquant douloureusement de volonté qui a foulé la pelouse du stade 13-Avril. Il faut dire aussi qu’en face, le MCS n’avait point facilité la tâche à son antagoniste du jour. C’est pourtant le Mouloudia d’Oran qui a allumé la première mèche au cours de ce derby lorsque Belaïli, en tout début de match, d’un coup franc aux abords de la surface, obligea le vieux briscard, Kial, à boxer le cuir. Une action qui a eu pour effet d’avertir les Saïdis, lesquels se sont rués directement en attaque. La réplique des locaux n’a pas tardé à venir puisque, trois minutes seulement après l’action des Hamraoua, Hadiouche a failli ouvrir la marque sur un retourné. Les attaques de Saïda se sont par la suite enchaînées, asphyxiant les Oranais dans leur camp. On jouait la 21’ lorsque Nehari a mal ajusté sa tête suite à un corner bien botté par Cheraïtia. Ce dernier, qui s’est avéré un vrai poison au sein de la défense oranaise, a servi, dix minutes plus tard, Abdellaoui, dont le tir puissant n’a pas trouvé le cadre. Cinq minutes après, c’est Cheraïtia en personne qui échoue face à El Ghoul. Le portier du Mouloudia s’est distingué en fin de première période lorsqu’il a détourné avec brio une tête, pourtant bien placée, de Madouni. C’est sur le même rythme que les locaux ont entamé la seconde période puisque les coéquipiers de Nehari ont pris les choses en main face à une équipe du MCO qui s’est contentée de défendre en cassant au maximum les tentatives des locaux lancées du milieu du terrain. La résistance des Hamraoua n’a été finalement que partie remise puisque Nehari, pour son premier match, a réussi à ouvrir la marque suite à un retrait bien ajusté par Abdellaoui. Le défenseur axial de Saïda s’est levé plus haut que tout le monde et, d’une tête à bout portant, réussit loger le cuir au fond des filets de l’infortuné El Ghoul. Une ouverture du score qui a libéré non seulement ses coéquipiers mais aussi la galerie saïdie. Encouragés par cette ouverture du score, les équipiers de Hadiouche ont pu gérer à leur guise le reste des débats non sans aller encore vers l’avant, gâchant quelques occasions d’inscrire le but du break. Cela s’est toutefois concrétisé dans le temps additionnel puisque Saâdi a réussi, d’un tir des 40 mètres, à surprendre le portier El Ghoul. Une victoire logique pour le onze saïdi qui a mis un terme à une série de trois matchs sans succès, au moment où le MCO continue à boire la tasse.

Rouabah : «Un succès mérité»

Le coach saïdi, Toufik Rouabah, avait la mine réjouie à la sortie des vestiaires puisque son équipe a réussi non seulement à dominer mais à gagner ce derby qui tenait tant à cœur des fans des Rouge et Vert. «Je pense que nous avons assisté à un derby bien disputé entre deux équipes à la recherche de points. Disons qu’on s’attendait à un sursaut d’orgueil de la part des visiteurs vu leur situation. On s’y est donc préparés durant les deux semaines de repos. On a bien débuté la partie, mais notre domination était stérile en première période où mes joueurs ont raté trois occasions franches de scorer. En seconde période, on a rectifié le tir, faisant preuve de réalisme en inscrivant deux buts. Le score aurait pu être plus conséquent si on s’était montrés plus adroits que d’habitude mais l’essentiel est là, c’est-à-dire la victoire. Le mérite revient en premier lieu aux joueurs qui ont fait le match qu’il fallait et aussi au public qui nous a soutenus durant les 90mn de ce match», dira le coach du MCS dont le souci est de rester sur cette dynamique de bons résultats.

Cherif El Ouazzani refuse de s’adresser à la presse

Visiblement déçu par le résultat final, mais surtout par les évènements qui se sont produits avant son départ à Saïda, le coach des Hamraoua a refusé de s’adresser à la presse à la fin du match. Cherif El Ouazzani voulait certainement éviter de répondre à quelques sujets chauds, notamment celui de la signature de contrat reportée pour aujourd’hui. Il faut dire aussi que l’entraîneur craignait de faire des déclarations qu’il pourrait regretter par la suite. C’est pourquoi il a préféré garder le silence jusqu’à sa réunion d’aujourd’hui avec Djebbari.

Les Hamraoua présents à Saïda

Malgré les mauvais résultats réalisés par le MCO en ce début de saison, les supporters du Mouloudia ont tenu à faire le déplacement à Saïda, façon pour eux de soutenir leur onze favori dans ces moments difficiles. A peu près quatre cents fans ont pris place dans le virage nord du stade en donnant de la voix durant tout le match.

U21 MCS 1-MCO 0

Le Mouloudia de Saïda a pris le meilleur face au MCO lors du match d’ouverture des moins de 21 ans. Un but a été suffisant pour que les locaux arrivent à assurer les trois points de la victoire.

Revoilà Nehari !

Absent depuis le début de la saison, le joueur axial Nehari a pris part, hier soir, à son premier match dans l’axe central du Mouloudia de Saïda. Un retour gagnant pour ce joueur qui a réussi à débloquer la situation pour son équipe en ouvrant le score à la 67’ du match. Il ne pouvait pas espérer mieux.

67’, des fumigènes à gogo

Une explosion de joie a été enregistrée sur l’action du but de Nehari. Tendus durant plus d’une heure, les supporters de Saïda ont exulté comme un seul homme au moment de l’ouverture du score. En plus des chants, les fans du MCS ont allumé une centaine de fumigènes, créant des couleurs magnifiques au stade du 13-Avril-1958. En revanche, le silence triste régnait dans le kop du Mouloudia d’Oran.

88’, les supporters oranais vident les gradins

Les fans du MCO s’en sont retournés bredouilles à Oran. Constatant que leur équipe n’avait pas les moyens de revenir dans le match, les quelques supporters du MCO qui ont défié le froid de Saïda ne sont pas allés au terme du match puisqu’ils étaient déjà sur le chemin du retour, quelques minutes avant le coup de sifflet final de Sahraoui. Ils n’ont d’ailleurs pas assisté au second but de Saïda.

La bourde d’El Ghoul

Le portier du MCO, qui a réalisé une belle première période, a montré un autre visage en seconde période. Bien qu’il soit exempt de tout reproche sur le premier but des locaux, le dernier rempart des Hamraoua a commis une grosse boulette en fin de match lorsque le ballon lui a filé entre les mains sur un tir pourtant lointain de Saâdi. Une action qui résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve actuellement le Mouloudia d’Oran qui a présenté dans l’ensemble un visage terne.

L’international olympique des Hamraoua, Aouedj Sid Ahmed, a quitté le terrain en boitant suite à une blessure de la cheville. L’information est tombée dans les oreilles du sélectionneur national, Azzedine Aït Djoudi qui, dès la fin du match, a pris attache avec son joueur. Il aura fallu lui passer le soigneur de l’équipe pour être entièrement rassuré ! Aït Djoudi avait tellement peur de perdre un élément important dans son échiquier.

C’est aujourd’hui que l’affaire du contrat qui a fait couler beaucoup d’encre va devoir connaître son épilogue. Soit Cherif El Ouazzani trouvera un terrain d’entente avec le président Djebbari qui était de retour au pays vendredi en fin d’après-midi, soit il jettera l’éponge. En tout cas, les deux hommes, qui étaient pourtant très proches lorsqu’ils appartenaient au camp de l’opposition, vont certainement négocier serré cet après-midi où chacun essayera de défendre ses intérêts. Cherif El Ouazzani persiste et signe concernant l’élimination de certaines clauses, notamment la durée du contrat et la venue des adjoints. Djebbari pense que les modalités du contrat devront être approuvées par le conseil administratif et que, malgré sa qualité de P-DG de la société, il ne devra point prendre des décisions sans leur aval. De toutes les façons, l’on saura aujourd’hui si Cherif El Ouazzani continuera sa mission ou non à la tête du club d’El Hamri.

Djebbari présent à Saïda…

Longtemps absent à Oran, le nouveau P-DG de la société du Mouloudia, Youssef Djebbari en l’occurrence, qui est rentré vendredi passé au pays, a pris, hier matin, la direction de Saïda pour suivre le match de son équipe face au MCS.

… Kerbadj aussi…

Même si cette journée a vu le déroulement de plusieurs matches, dont le choc à Tizi Ouzou, le premier responsable de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, s’est rendu à l’Ouest du pays pour suivre ce derby entre les Hamraoua et le Mouloudia de Saïda. Avant de prendre place dans la tribune officielle, l’ancien patron du CRB s’est permis de s’entretenir avec quelques supporters présents dans la tribune.

Djebbari console ses joueurs

Le président du Mouloudia a tenu à se rendre dans le vestiaire de son équipe en fin de match, pour consoler ses éléments qui avaient le moral au plus bas. Il voulait surtout les inviter à oublier cette défaite et commencer à penser dès maintenant à la rencontre de mardi  prochain qui ne sera pas du tout facile face à l’Entente de Sétif.