MCS 0 – NAHD 1 : Le Nasria joue et gagne

MCS 0 – NAHD 1 : Le Nasria joue et gagne

Stade : 13-Avril-1958 (Saïda)

Affluence : moyenne



But : Ahmed Benyahia (50’)  (NAHD)

Arbitres : Bahloul, Benamira, Boutaghane

Avertissements : Mohamed Rabeh (20’) Hadjari (78’) (MCS) ; Guebli (45’), Bendabka (61’), Bouharbit (82’) (NAHD)

MCS : Naïli, El Hadjari, Ferlloul, Bekhtaoui, Belahouel, Addadi, Mohamed Rabeh, Motrani, Belloufa (Kebaïli 55’), Kadous (Korchi 60’), Aouad (Soudani 78’)

Entraîneur : Mekhazni

NAHD : Mokrani, Khiter, Khellaf, Guebli, Herida, Aliouane, Zerrouki (Brini 95’), Bendabka, Ahmed Benyahia (Ladraâ 76’), Zerguine (Benayache 80’), Bouharbit

Entraîneur : Ifticen

En accueillant le Nahd, le MCS n’a pas profité de cette occasion pour rester en contact avec le groupe de tête. Il a raté complètement son match, du moment que c’est l’équipe visiteuse qui a réussi un hold-up parfait. Les locaux étaient les premiers à lancer des hostilités. A 3’, un coup franc direct de Mohamed Rabeh a été renvoyé par le mur dressé par l’adversaire. Motrani, qui était dans la surface de réparation, a loupé son tir. Un quart d’heure après, une attaque menée par Mohamed Rabeh, qui sert Kadous, lequel remet la balle à Aouad dans les six mètres du gardien du NAHD, mais son tir a été dévié par Khiter en corner. Ainsi, durant toute cette mi-temps, les Saïdis n’ont pas trouvé de faille, car le NAHD a su comment jouer en bloc, en fermant les issues. A la 24’, un centre tir de Hadjari a failli tromper le gardien adverse. Suite à cette action, l’équipe visiteuse a pris confiance, en créant le danger à la 33’ sur coup franc de Ahmed Benyahia, qui sert un bon centre à Bendebka qui, d’une tête, renvoie le ballon qui passe à quelques centimètres de la transversale. Le réveil des visiteurs a fait bouger les Saïdis. A la 37’, sur un autre coup franc de Mohamed-Rabeh, Motrani d’une tête a obligé le gardien nahdiste à déployer toute sa classe pour sortir le ballon en corner. La première mi-temps s’est soldée par un score de zéro partout. Le MCS était méconnaissable durant cette période. En deuxième mi-temps, tout le monde s’attendait à un sursaut d’orgueil des locaux, mais c’est l’inverse qui s’est produit. En effet, les poulains de Mekhazni n’ont pas su comment débloquer la situation, et c’est le NAHD qui est sorti de sa coquille. A la 47’, sur un bon coup franc de Khiter, Zerrouki, qui se trouva seul devant Naïli, du plat du pied le trompa, et heureusement que Belahouel a sorti le ballon de la ligne. Ensuite, les contre-attaques du NAHD se poursuivent. A la 50’, après le ratage de Motrani devant le gardien Mokrani, Bendebka, de sa surface, fait un bon centre dans le dos de la défense locale, Ahmed Benyahia a réussi à se débarrasser de Belahouel et se trouva seul devant Naïli, et d’un tir enveloppé logea le ballon au fond des filets. C’était le but pour le NAHD. Le reste de la partie, les visiteurs ont su comment la gérer. D’ailleurs, ils ont failli aggraver le score. Enfin, la bande à Ifticen est revenue avec trois précieux points mérités. Le NAHD a joué et a gagné.