Pour son premier match de la saison, l’USMH s’est déplacée à la ville d’El Bahia pour donner la réplique au MCO, en fin d’après-midi. Les banlieusards ne se posent pas trop de questions, ils veulent tout simplement prendre les trois points de la rencontre, et croient dur comme fer qu’ils ont les moyens de damer le pion aux Hamraoua, même s’ils évolueront en dehors de leurs bases.
La bande à Charef ne cesse de faire parler d’elle d’une saison à l’autre, la bonne préparation effectuée à l’intersaison, lorsqu’on sait que l’USMH est parmi les premières équipes à reprendre les entraînements pourra les permettre de surprendre le MCO sur son terrain. Le coach Boualem Charef, qui a réussi à inculquer à ses joueurs cette culture de jouer pour gagner, même lorsqu’ils évoluent en déplacement, a mobilisé sa troupe tout au long de la semaine. Il a tenu un langage motivant à ses joueurs pour essayer de les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes afin qu’ils puissent réaliser la victoire.
Trois raisons pour battre le MCO
Bien qu’il ne s’agisse que de l’entame de la saison, les Harrachis se sont mis la pression, et tiennent à gagner face au MCO. En effet, l’USMH, qui veut réaliser de meilleurs résultats que la saison passée et décrocher une place qualificative aux joutes internationales, sait pertinemment qu’il faut réaliser un bon début de saison, car le deuxième match du championnat pour les banlieusards ne sera que le derby face à l’USMA qui se présentera avec son armada de stars. Comme les derbies se jouent souvent sur des détails, l’USMH doit impérativement réaliser un bon résultat à Oran, au risque de manquer le début de championnat. La revanche n’est qu’une autre raison pour les Harrachis de battre le MCO qui les a privés la saison passée de prendre part à la Ligue des champions. La saison passée et lors de la dernière journée du championnat, l’USMH a joué son dernier match face à cette même équipe du MCO. Alors que les poulains de Charef menaient par deux buts à un, tenant entre leurs mains une victoire qui allait leur permettre de prendre part à la Ligue des champions, Kechamli égalise à l’ultime minute du temps additionnel, assommant les Harrichis, qui n’en croyaient pas leurs yeux. Le MCO a donc joué les trouble-fête, bien que le résultat du match soit sans enjeu, et c’est pour cette raison que l’USMH souhaite prendre sa revanche. Outre la revanche, les Harrachis veulent prouver que les départs de Boumechra et Djabou ne pourront en aucun cas influer sur l’équipe. La saison passée et suite au départ de Djabou, tout le monde s’est demandé si l’USMH pouvait le remplacer. Les Banlieusards ont prouvé qu’ils pouvaient bien se passer de ses services, en offrant l’occasion à Boumechra de relancer sa carrière, après une saison très décevante au Mouloudia d’Alger. Ainsi, l’USMH compte démontrer que sa force réside dans son collectif et non dans la valeur individuelle des joueurs.
———————–
Griche : «Le match face au MCO est un véritable test pour nous»
Après votre dernier stage à Tipasa, êtes-vous prêts pour le début du championnat ?
Nous sommes prêts, notamment sur le plan physique, suite au travail que nous avons accompli lors du dernier stage qui nous a aussi permis de corriger quelques lacunes. Nous avons montré de bonnes dispositions tout au long de notre préparation, et ce match face au MCO sera un véritable test pour notre équipe.
La dernière contre-performance n’a-t-elle pas semé le doute ?
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car nous avons peut-être manqué de fraîcheur dans cette confrontation du fait qu’on était soumis à une grande charge de travail. Il est donc tout à fait logique qu’on ne puisse pas jouer à notre véritable valeur. A travers mon expérience, je dirai qu’il ne faut pas prendre les résultats des matchs amicaux en considération, car le plus important dans ce genre de confrontation, c’est de se préparer.
Donc, vous êtes confiant pour réaliser un bon résultat à Oran…
Le match sera difficile, dans la mesure où le MCO voudra aussi réaliser une bonne entame du championnat devant ses supporters. Notre adversaire qui joue bien au ballon aura l’avantage du terrain et l’appui des supporters, mais on essayera de notre côté de prendre les trois points du match et nous avons les moyens de le faire. Le fait que le MCO ait un jeu ouvert et pratique un beau football, cela nous arrange, et les rencontres entre les deux équipes ont toujours été palpitantes.
Ne pensez-vous pas que cette rencontre sera l’occasion pour vous de prendre votre revanche sur le MCO qui vous a privés de la Ligue des champions ?
Je ne veux pas parler de revanche, même si c’est sur le plan sportif. Certes, le MCO a réussi à inscrire le but d’égalisation dans les arrêts de jeu qui nous a privés d’une participation en Ligue des champions, mais nous n’avons aucune revanche à prendre sur notre adversaire. Notre seul objectif est de revenir avec les trois points de la victoire.
Votre équipe a connu le départ de certaines de ses pièces maîtresses, cela risque-t-il d’avoir des conséquences sur l’équipe ?
Je souhaite toute la réussite à ceux qui ont quitté le club, prenant la décision de changer d’air. Malgré le fait qu’à chaque fois de bons joueurs quittent l’équipe, l’USMH a souvent réalisé un bon parcours. Je reste persuadé que cette saison nous allons faire de bons résultats, en dépit du départ de plusieurs éléments comme vous le dites, et je tiens à rassurer les supporters qu’ils n’ont rien à craindre pour leur équipe.
Charef a l’équipe type en tête
Les nombreux départs enregistrés au sein de l’USMH ne sont pas faits pour perturber Boualem Charef. Ce dernier a d’ores et déjà une idée sur l’équipe type qu’il alignera aujourd’hui face au MCO. Le coach harrachi, à l’issue du stage que l’équipe a effectué à Tipaza, a tenu à prendre les éléments les plus prêts sur tous les plans. Cette semaine de préparation lui a permis de porter les dernières retouches et de mettre en œuvre son plan d’attaque pour prendre le dessus sur l’équipe phare d’El Bahia. Pour le poste de gardien de but, c’est l’international Azzedine Doukha qui sera titularisé, Limane sera sur le banc des remplaçants. La concurrence s’annonce rude entre les deux hommes, lorsqu’on sait que Limane songe à revenir à son meilleur
niveau.
Il ne sera pas sur le banc des remplaçants
Le coach Boualem Charef ne pourra pas prendre place sur le banc des remplaçants pour diriger son équipe du fait qu’il n’a pas purgé sa suspension. C’est Bechouche et Hanniched qui vont s’acquitter de cette tâche. Le secrétaire général du club a d’ailleurs récupéré samedi dernier leur licence du siège de la LNFP.
Messaoudi, Ziane Cherif, Layati et Griche en défense
En défense, Charef a préféré la nouvelle recrue Messaoudi à Boukheloua pour jouer sur le flanc droit de la défense, alors que Layati jouera sur le flanc opposé. Quant à la charnière centrale de l’arrière-garde harrachi, elle sera composée de l’ex-Usmiste Ziane Cherif et le vétéran Griche qui est considéré comme étant l’un des plus anciens joueurs de cette équipe. Demou n’est pas au meilleur de sa forme du fait qu’il revient d’une blessure. Ce dernier sera convoqué pour ce match, mais il a peu de chances d’être titularisé pour ce match.
Pas de surprise au milieu du terrain
Le milieu du terrain de l’USMH ne subira pas de grands changements, et c’est le duo Hendou-Gariche, la nouvelle recrue, qui sera chargé de la récupération de la balle. Quant à l’animation de jeu, elle sera assurée par Yachir et Aïssaoui qui est de retour à l’USMH. Ce dernier n’aura pas la tâche facile face à son ancienne équipe. Toutefois, on n’écarte pas un changement de dernière minute lorsqu’on sait que Lagrâa pourra prendre la place de Gariche.
Boudjenah et Hanitser pour déstabiliser la défense du MCO
Contrairement à la saison passée, la ligne d’attaque subira un changement, elle sera composée du revenant Hanitser qui était victime d’une méchante blessure la saison dernière, et Boudjenah qui a montré de bonnes disposition lors des matchs amicaux disputés par l’USMH à l’intersaison. Malgré son manque d’expérience, Boudjenah sera aidé dans sa mission par Hanitser qui jouit d’un bon capital expérience.
Demou et Touahri avec l’EN Olympique
L’entraîneur de la sélection nationale Olympique, Azzedine Aït Djoudi, a adressé une convocation aux deux joueurs de l’USMH Touahri et Demou pour rentrer en stage dès ce dimanche au centre des équipes nationales à Sidi Moussa et qui durera trois jours. Quant à Limane qui était un titulaire indiscutable chez les Olympiques, il n’a pas été convoqué du fait qu’il vient juste de se rétablir après une très longue absence, à cause d’une méchante blessure contractée en sélection.