MCO – USMA : Ziaya ne sera pas bradé !

MCO – USMA : Ziaya ne sera pas bradé !

Abdelmalek Ziaya ne se sent pas à l’aise à l’USMA et veut à tout prix quitter le club une fois la saison terminée. Un vœu que les responsables sont prêts à exaucer mais pas à n’importe quel prix. En effet, selon une source digne de foi, les dirigeants ne sont pas contre son départ, seulement ils ne comptent pas le laisser partir gratuitement. Sous contrat, le natif de Guelma, qui a été un véritable flop, doit rendre une partie de l’argent qu’il a empoché ou bien tout simplement inviter les responsables des clubs qui veulent s’offrir ses services à négocier sa lettre de libération avec leurs homologues usmistes. Auteur de deux buts seulement depuis qu’il a été recruté, dont un sur penalty, l’ex-international a eu de nombreuses chances pour démontrer qu’il n’est pas fini et qu’il peut apporter un plus mais il n’a pas pu les saisir bien qu’il ait toujours eu le soutien de Courbis et des supporters. Ayant boycotté le déplacement au Gabon, Ziaya, et d’après certaines informations, serait dans le viseur de la JSK ou encore d’un autre club algérois. Actuellement chez lui, le n°99 de l’USMA se contentera donc de s’entraîner en solo jusqu’à ce que l’actuel exercice soit terminé pour ensuite  chercher une solution. L’information faisant part qu’il n’a touché aucun sou rapidement démentie par les responsables, l’ancien joueur de l’ESS est bien parti pour vivre un été chaud surtout s’il continue à n’en faire qu’à sa tête, lui qui a irrité par son comportement tous ceux qui ont cru en lui et ont fait le nécessaire pour qu’il rebondisse du côté de Soustara avant de les décevoir au final.

———————-

Laïfaoui : «A force de sacrifices, je suis parvenu à remonter la pente»

Abdelkader Laïfaoui, titulaire samedi contre l’US Bitam lors du match retour des 16es de finale de la Coupe de la CAF, a été laissé au repos, à l’image de plusieurs autres cadres. Vainqueur de la Coupe d’Algérie, il y a une semaine, avec les Rouge et Noir, le défenseur central, que nous avons interviewé, revient sur cette consécration et affiche son vœu de remporter une nouvelle fois l’UAFA Cup. Une compétition qu’il a remportée avec son ancien club, l’ES Sétif en l’occurrence.

Avec un peu de recul, pouvez-vous nous dire comment vous avez vécu votre consécration en Coupe d’Algérie ?

Ce fut de purs moments de plaisir. C’est avec une grande joie que j’ai vécu cette consécration, et c’est ce qui est tout à fait normal, après toutes les difficultés que nous avons rencontrées durant notre parcours, que ce soit lors de cet exercice ou la saison passée. Nous avons été critiqués, lésés, mais rien n’a pu nous retenir cette année. Nous sommes allés jusqu’au bout en battant le MCA en finale. Un adversaire qui n’est autre que le grand rival de l’USMA. Nous avons mis fin à la suprématie de cette équipe en finale et je pense qu’il est logique que nous soyons fiers de notre exploit.

Qu’est-ce qui a fait la différence lors de cette finale ?

La hargne ! Nous étions plus motivés. C’est avec une grosse détermination de gagner ce trophée que nous avons abordé cette rencontre, c’est ce qui a fait pencher la balance en notre faveur.

Vous avez remporté la finale, mais c’est votre adversaire qui a dominé la rencontre. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Une finale se gagne, elle ne se joue pas. Dans quelques années, personne ne se rappellera de l’équipe qui a dominé, mais plutôt de celle qui a gagné la coupe.

Vous avez été laissé sur le banc de touche lors de cette rencontre…

Les onze joueurs alignés lors de cette rencontre ont accompli avec brio leur mission. La preuve, nous avons remporté ce match, c’est ce qui prouve que les membres du staff technique ont fait les bons choix. En étant professionnel, je ne me serais jamais permis de contester les choix de l’entraîneur. Certes, je voulais jouer, mais j’avais joué une finale, celle de l’UAFA Cup, au Koweït et je serai titulaire aussi lors du retour. J’aurai donc l’occasion de gagner un second trophée, tout en étant sur la pelouse.

A une certaine période, l’USMA était au bord de la crise…

Je pense que le tournant était notre victoire en Coupe contre l’USMH. Une défaite aurait été la catastrophe. Ensuite, il y a une la qualification acquise en Egypte, elle a été importante aussi pour nous.

Cette consécration est-elle spéciale pour vous ?

Oui, elle très spéciale même.

Pourquoi ?

Pour la simple raison que c’est mon premier trophée depuis les incidents de Saïda. Je ne veux plus parler de ces événements. Après l’agression dont j’ai été victime, certains n’ont pas hésité à dire que Laïfaoui ne rejouera plus au football. Je me suis battu. J’ai fait des sacrifices et je suis revenu. J’ai rejoué et j’ai même assisté à la victoire de mon équipe en finale.

Vous allez disputer la finale retour de l’UAFA Cup, ce mardi, une compétition que vous avez déjà remportée avec l’ESS. Que pouvez-vous nous dire sur la joie de cette consécration ?

Chaque trophée est spécial. L’UAFA Cup, c’est aussi une compétition que nous voulons remporter et nous allons faire tout notre possible pour brandir le trophée. Je l’ai déjà remporté face au Widad de Casablanca et je veux à présent ma seconde Coupe arabe. Al-Arabi, c’est une bonne équipe, mais nous allons profiter de l’avantage de jouer à domicile devant nos supporters pour les battre.

Laïfaoui sera-t-il toujours à l’USMA, la saison prochaine?

Je ne sais pas. Pour le moment, je suis beaucoup plus concentré sur la finale que nous allons jouer. Je suis en fin de contrat et tout sera clair, une fois la saison terminée.

«Gagner l’UAFA Cup pour que la joie soit totale»

——————–

Le prince Naouef sera présent à la finale de l’UAFA Cup

Prévue pour mardi, la finale de l’UAFA Cup sera marquée par la présence de plusieurs personnalités et parmi elles figurera le prince Naouef. Le premier responsable de cette compétition  sera à Alger la veille de la rencontre en compagnie de nombreuses personnalités sportives du Golfe. Selon une souce bien informée, cette forte délégation sera hébergée à l’hôtel Sheraton de Club des Pins.

Rebouh conseille les Sétifiens

Prochain adversaire de l’Entente en Coupe de la CAF, Hassen Hammar n’a pas hésité à prendre attache avec Rebouh Haddad pour lui demander des informations à propos de l’US Bitam. Une formation que les Rouge et Noir ont affrontée lors du précédent tour. Ayant de bonnes relations avec ce club, le n°2 du club de Soustara a essayé de donner le maximum de tuyaux pour que les protégés de Velud réussissent à se qualifier pour la phase de poules, ce qui a fait un énorme plaisir au président de l’ESS qui a confié à Haddad qu’il fera de son mieux pour qu’il soit présent au 5-Juillet mardi pour soutenir les Rouge et Noir lors de la finale de la Coupe arabe après avoir été invité par Rebouh.

———————-

Naftal appelé à éviter les erreurs de Sonatrach

Les incidents ayant émaillé la finale de la Coupe d’Algérie doivent servir de leçon pour les responsables de Naftal, appelés à prendre le Mouloudia d’Oran. En effet, cette filière de Sonatrach, dont la direction se trouve au niveau de la capitale, doit éviter les erreurs de Sonatrach surtout les personnes devant décider de l’avenir du Mouloudia ne connaissent pas grand-chose des problèmes réels que vit actuellement le club phare de l’Ouest. Les décideurs au niveau de Naftal se renseignent seulement à l’aide de deux dirigeants et quelques proches du club. Chose qui est bien évidemment insuffisante pour parier sur les personnes de crédibilité à Oran, capables de mener à bon port l’équipe. Donc, avant de mettre en place leur nouveau conseil d’administration, les gens de Naftal doivent bien réfléchir et parier sur les hommes de métier et d’expérience capables d’opérer un recrutement judicieux et assurer une organisation irréprochable. Sinon, on risque d’assister à un scénario pire que celui du MC Alger vu les conflits internes qui existent au Mouloudia d’Oran. En tous les cas, c’est avec beaucoup de curiosité que les supporters du Mouloudia attendent l’arrivée de Naftal et la désignation des personnes à qui on va confier les destinées du club.

Les joueurs perçoivent 10 millions à la veille du match

Faute d’argent, les joueurs du Mouloudia d’Oran n’ont pas touché la totalité de la prime de victoire de dix millions de centimes promise par le P-DG de la société, Larbi Abdelilah, en guise du succès réalisé contre l’USM Harrach. En tous les cas, le président s’est débrouillé pour octroyer à ses éléments la moitié de la prime qui s’élève à 20 millions de centimes, façon pour lui de motiver le groupe à la veille du match contre l’USMA.

Sandaogo voulait partir

Non retenu pour le match contre l’USM Alger, le centre avant burkinabé, Saïdou Sandago a pris contact avec son président pour lui donner l’autorisation de rentrer chez lui à Ouagadougou. Mais Abdelilah a refusé catégoriquement au joueur de quitter le club. Il lui a demandé de terminer le championnat et discuter ensuite de son avenir. A noter que le contrat du joueur expire au mois de décembre prochain.

Remerciements

Ne pouvant répondre individuellement aux nombreuses marques de soutien et sympathie suite au décès tragique de leur cher fils, cousin, et époux, Belkacem Bessah, survenu le 23 avril dernier, les familles Bessah, Boushaba, Doulami, Hadjar, Charef et Belkheïr remercient tous ceux qui se sont associés à leur douleur.

—————–