MCO : Une équipe très offensive face aux Tlemcéniens

MCO : Une équipe très offensive face aux Tlemcéniens

Chanceux en championnat suite à la défaite at-home du Widad de Tlemcen, les Hamraoua ont mis le cap depuis quelques jours déjà sur la Coupe d’Algérie où un derby à couper le souffle les attend ce dimanche. Grand favori de ce choc de l’Ouest suite à l’avantage du public et du terrain sur lequel ils ont réalisé deux victoires de suite en coupe et en championnat, les Oranais ne veulent toutefois pas s’endormir sur leurs lauriers et préparent comme il se doit cette confrontation. Slimani qui est le mieux placé pour connaître la valeur de cette équipe de Tlemcen essaye de trouver la meilleure variante possible à présenter ce dimanche sur la pelouse synthétique du stade Habib-Bouakeul. Il ne veut, en effet, rien laissé au hasard.

Farradji dans les bois

Encore une fois, l’entraîneur va faire confiance à l’ancien portier du CSC, Mohamed Seghier Farradji. Le gardien de but en question continue de jouir de la confiance du coach, lequel a jugé utile de compter sur l’expérience de Farradji écartant ainsi Dahmane qui n’a plus défendu la cage du MCO depuis le match du championnat contre le CR Belouizdad.

Mazari épaulera Zidane dans l’axe

En l’absence de Belabbes suspendu et Ouasti pas encore prêt à reprendre la compétition, Slimani semble avoir deux choix. Le premier est de remplacer Belabbès par Mazari disposé à reprendre sa place, mais aussi faire descendre d’un cran Sebbah et lui confier ce poste de libéro. Mais, c’est Mazari qui semble le mieux placé pour épauler Zidane dans l’axe central.

Bourzama, une polyvalence qui tombe à pic

L’entraîneur du Mouloudia qui se trouve dans l’embarras suite à la suspension de Senouci pourrait bien compter sur les services de Bourzama capable de jouer dans les deux couloirs que ce soit à droite ou à gauche. Le joueur aimerait bien reprendre son poste de prédilection, celui d’arrière droit, surtout que l’on sait que Bentaleb pourrait bien être utilisé au milieu du terrain face au WAT.

Sebbah et Bentaleb dans la récupération

L’absence de Bouterbiat, le joueur le plus régulier de la saison, devra pousser l’entraîneur à faire monter Bentaleb d’un cran. Auteur d’une belle prestation face au MC Alger la semaine passée, le joueur pourrait donner un meilleur rendement dans son poste de prédilection. Il sera épaulé dans cette partie du terrain par Sebbah Abdine, qui a repris l’entraînement avant-hier à l’occasion du match d’application face aux Espoirs.

Achiou, Aoued, Boumechra, milieu royal

Slimani a doté son milieu offensif avant-hier à l’occasion de ce match amical face aux Espoirs, par des éléments d’expérience. En effet, Achiou, Aoued et Boumechra ont été incorporés ensemble avant-hier. L’on ne sait pas si Slimani a effectué un simple essai ou compte réellement utiliser ces trois éléments ensemble dimanche prochain contre le Widad de Tlemcen.

Benyettou en pointe

Pour ce qui est de la pointe d’attaque, l’entraîneur Slimani renouvellera sa confiance à Mohamed Benyettou, actuellement le meilleur buteur de l’équipe en Coupe d’Algérie avec quatre réalisations. Le joueur qui a réussi à marquer avant-hier contre les Espoirs a certainement assuré sa place de titulaire pour le match de dimanche prochain.

En attendant Dagoulou

L’autre option sur laquelle le coach pourra compter dimanche prochain sera celle de Dagoulou qui devait débarquer hier à Oran. Ce joueur qui a refait son apparition face au MCA avant de prendre part au match de sa sélection contre l’Afrique du Sud sera certainement une solution de plus pour Slimani en prévision de ce derby de l’ouest.

—————–

Bourzama :  «Le WAT sort toujours le grand jeu contre les Oranais»

L’arrière doit des Rouge et Blanc, Chafik Bourzama, pense que le match du WAT n’est pas gagné d’avance et que son équipe devra mettre les bouchées doubles dimanche après-midi, car il estime que l’adversaire du MCO ne va point se présenter en victime expiatoire au stade Habib-Bouakeul.

Comment se prépare le groupe pour le rendez-vous de dimanche prochain ?

On se prépare dans la sérénité la plus absolue. Cette compétition nous intéresse au plus haut point au même titre que le maintien. On est conscients de l’importance de ce match, car arracher une qualification pour les demi-finales est un grand exploit, surtout que nous aurons l’occasion d’accueillir notre futur adversaire chez nous. Je dirai que l’enjeu est de taille, notamment par rapport à notre public qui réclame cette finale.

Le fait d’affronter Tlemcen est une motivation supplémentaire pour vous n’est-ce pas ?

C’est le cachet derby que revêtira ce match qui fait monter la pression de plusieurs crans. Ce match ne ressemblera pas aux autres. Se trompent ceux qui pensent que le WAT est une proie facile sous prétexte qu’elle est moins bien placée que nous en championnat. Je dirai à ces gens que le WAT met toujours à part ses problèmes et les bouchées doubles quand il s’agit d’un match contre le MCO. Jamais cette équipe ne nous a facilités la tâche, c’est pourquoi, on doit se préparer en conséquence.

Justement, comment se présente cette rencontre pour votre équipe ?

Nous avons deux sérieux atouts à faire valoir, c’est bien évidemment celui du public et du stade qui est en train de nous porter chance. Je dirai même que le jeu du MCO à Bouakeul n’est plus le même que celui de Zabana. On arrive très rapidement dans le camp adverse, comme en témoignent d’ailleurs les deux précédents matchs. On part certes avec les faveurs du pronostic, mais il ne faut pas qu’on se laisse avoir par le fait qu’on est les favoris. Il faut concrétiser tout cela sur le terrain.

Le report du match ne vous a pas dérangé ?

Personnellement, j’aurais bien voulu qu’on joue vendredi, car le stade aurait certainement affiché complet. Mais le changement de date ne devra pas décourager les supporters à venir en masse dans les travées du stade Habib-Bouakeul. En tous les cas, on compte beaucoup sur le soutien indéfectible de nos fans ce dimanche, pour passer l’écueil de Tlemcen et assurer une place aux demi-finales.

Sur le plan personnel, est-ce que vous êtes prêt à jouer ce match ?

J’attends seulement un signe de la part de mon entraîneur. Personnellement, je suis disposé à jouer à n’importe quel moment et n’importe où. Ce match de coupe constituera une motivation supplémentaire pour moi. Montrez-moi ce joueur qui n’aime pas prendre part à une telle affiche. Comme n’importe quel élément, la coupe me fait rêver et j’espère bien contribuer à la qualification de mon équipe.

On dirait que vous pensez beaucoup plus à la coupe par rapport au championnat…

Non pas du tout. Chaque compétition a son importance. Le tirage au sort de la coupe nous a obligés de jouer à fond nos chances dans cette compétition. On ne pouvait pas ignorer la coupe sous prétexte qu’on joue le maintien. On gère les matchs un par un. Une fois celui de Tlemcen sera terminé, on se penchera sur celui face à El Harrach qui est également très important pour nous.

——————–

Belarbi à l’essai

Le jeune espoir Belarbi a été utilisé avant-hier lors du match amical face aux Espoirs. Le jeune joueur qui a affronté son équipe est un arrière gauche pétri de qualités. Slimani veut le préparer pour les prochains matchs du championnat. Il pourrait être retenu dans un des prochains matchs, si jamais le MCO arrive à assurer son maintien plutôt que prévu.

Ouasti rejoue

La rencontre d’avant-hier a été marquée par le retour à la compétition de Zoubir Ouasti. Le joueur qui s’est absenté plus d’un mois à cause d’une déchirure au niveau des adducteurs a pris part à quelques minutes de ce match amical. Il a été utilisé au milieu de terrain. Toutefois, le joueur ne sera pas prêt pour le match de dimanche prochain contre le WAT.

Probable mise au vert de deux jours

A en croire une source bien informée, le staff technique envisage de programmer deux jours de mise au vert à ses joueurs à la veille de ce match contre le WA Tlemcen. Les coéquipiers du capitaine Seddik Berradja devront entrer à leur lieu de regroupement à partir de vendredi après-midi, a-t-on appris. La décision devra être prise aujourd’hui, selon notre source.

Contrôle médical le 7 avril pour Feddal

Mohamed Feddal qui continue à s’entraîner en solo tout en effectuant des séances de rééducation devra en effet passer un contrôle médical le 7 avril pour savoir s’il pourra taper dans le ballon ou pas. En tous les cas, tout se passe très bien pour le joueur qui ne ressent plus de douleurs au niveau du genou opéré. Il a de fortes chances d’avoir l’aval de son médecin pour intégrer le groupe au travail. Ce que d’ailleurs le joueur souhaite le plus.

MCO-ASM, cet après-midi, en amical

Les Hamraoua vont devoir donner la réplique à l’équipe de l’AS Maghnia cet après-midi en match amical qui servira de préparation au groupe en prévision de celui de la Coupe d’Algérie prévue ce dimanche contre Tlemcen. Cette joute permettra également à l’entraîneur, Sid Ahmed Slimani, d’avoir une idée définitive sur le onze pressenti à jouer d’entrée ce quart de finale.

15 jours de repos pour Bouterbiat

Finalement, le milieu de terrain Sofiane Bouterbiat ne s’éloignera que deux semaines des terrains suite à sa blessure aux adducteurs. Le joueur qui a déjà commencé les soins ratera les deux prochains matches, celui de dimanche prochain contre le WAT et celui d’El Harrach du championnat. Il pourra ainsi prendre part au match suivant.

————–

Aouedj, Hichem Cherif, Chaïb et Kouriba pour renforcer les Espoirs

ll Le report de 48 heures du match contre le Widad de Tlemcen va permettre à l’équipe espoir de bénéficier des services de quatre éléments ayant l’habitude jouer avec les seniors. En effet, les responsables de cette catégorie ont demandé à Slimani les services d’Aouedj, Hichem Cherif, Kouriba et Chaïb pour prêter main-forte à l’équipe ce vendredi contre l’ASO, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les quatre éléments en question pourront prendre part également au match des seniors, prévu dimanche contre Tlemcen.

Seniors 4 – Espoirs 3

Benyettou, Sebbah, Bourzama et Bouguerra buteurs

ll A défaut d’un match amical face à un adversaire de la région, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont donné avant-hier la réplique aux Espoirs qui préparent eux aussi le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie prévu face à l’ASO Chlef au stade Boumerzag. C’est les seniors qui l’ont emporté sur un score de quatre buts à un. En première période, c’est Benyettou qui a ouvert la marque pour les siens avant que Sebbah ne double la mise. Les seniors ont ajouté deux autres buts en deuxième mi-temps, respectivement par Bourzama et Bouguerra. Ce match a permis à Slimani de faire tourner son effectif.