MCO: Un renouveau qui demande confirmation

MCO: Un renouveau qui demande confirmation

 M. Z.

MCO: Un renouveau qui demande confirmation

Est-ce l’éclaircie au Mouloudia d’Oran ? C’est la question qui revient à l’esprit des fans. La dernière victoire sur le MCA a eu un impact considérable chez le MCO, mettant ainsi fin à plusieurs années de disette face à cet adversaire.

La satisfaction réside dans la volonté et la détermination affichée par les Oranais depuis le départ de Badou Zaki. Mais l’objectivité nous oblige à dire que c’est loin de la perfection au sein de la formation oranaise qui a pleinement exploité les errements défensifs des Algérois. Dans le camp oranais, on considère que cette victoire, ô combien précieuse, est celle du renouveau. Mais cela exige une confirmation dès les prochaines retrouvailles face au CRB à Alger, d’autant plus que ce dernier sera privé de quelques éléments-clés, Nessakh, Sidibé et Djerrar (suspendus). Samedi dernier, le MCO, soutenu par son formidable public, a éprouvé les pires difficultés à tenir le rythme et à imposer son jeu. Pire encore, les Oranais ont été malmenés par les Algérois, qui sont parvenus à revenir au score après avoir été menés à la mi-temps par 3 à 1, donnant des sueurs froides aux supporters locaux. Sur le terrain, certains joueurs doivent faire preuve de discipline pour éviter de fâcheuses conséquences à l’avenir. A titre d’exemple, au milieu de terrain, le MCO a grandement besoin d’un régulateur de jeu. En tout cas, le MCO donne l’impression d’avoir retrouvé ses marques mais, il faut le souligner, sans être convaincant. C’est là où se situe le mal et c’est ce qui lui manque pour lui permettre d’exprimer ses qualités et mettre en doute l’adversaire.

Par ailleurs, concernant la venue d’un nouvel entraîneur, c’est le mutisme le plus total, le président Belhadj Ahmed garde inexplicablement le secret. Certains de ses proches nous ont fait savoir que le président ne veut pas se précipiter dans la mesure où, comme l’exige la FAF, il n’a droit qu’à une deuxième et dernière licence d’entraîneur. Evoquant la situation actuelle de son équipe, notamment la vacance du poste d’entraîneur, Baba a indiqué être en contacts avec deux entraîneurs pour succéder à l’ancien sélectionneur du Maroc. Il était prévu que le prochain coach du MCO sera connu après le match contre le MCA, mais jusqu’à l’heure actuelle, aucune nouvelle n’a filtré sur l’identité du successeur de Badou Zaki.

Des informations font état d’un éventuel retour de Cherif El Ouazani qui a l’intention, selon nos sources, de mettre fin à sa collaboration avec le CRB en raison des multiples problèmes qui secouent le Chabab avec en plus cette crise de résultats. Contacté par nos soins, ce dernier a confirmé l’information sans pour autant confirmer sa venue au MCO. « J’ai plusieurs contacts pour le moment, mais je refuse de tourner le dos au CRB de cette façon, on verra l’évolution de la situation. Je ne vous cache pas non plus que le MCO c’est chez moi et le club de cœur ne se refuse pas », nous a-t-il avoué, confirmant ainsi son approche avec le Mouloudia.