MCO : Slimani (très) confiant

MCO : Slimani (très) confiant
mco-slimani-tres-confiant.jpg

C’ est un entraîneur très confiant mais très détendu que nous avons abordé à la fin du match amical contre l’AS Maghnia. En effet, c’est avec un large sourire qui en dit long que le coach du Mouloudia, Sid Ahmed Slimani nous a parlé du derby face au Widad de Tlemcen. Il pense que son équipe est fin prête pour aborder ces quarts de finale, mais surtout d’arracher la qualification pour le dernier carré. Il estime que ces poulains ont les moyens de passer cet écueil, sans trop d’embûches. En se montrant très confiant, Slimani veut baisser la pression sur son groupe à la veille de ce derby.

« Je suis persuadé qu’on gagnera avec l’art et la manière »

En évoquant ce match, Slimani n’a pas voulu user de la langue de bois estimant que le MCO est en progression constante depuis quelques semaines, contrairement au WA Tlemcen qui est en pleine période de crise. Un élément suffisant, selon lui, pour faire baisser la balance du côté de son équipe. « Nous avons réalisé deux victoires avec l’art et la manière contre l’ASO et le MCEE dans notre stade, avant de réaliser une belle prestation contre le MCA sans la traduire par un bon résultat. Je pense qu’on est capables de refaire le coup chez nous au WAT, qui risque de subir la même correction que les autres formations. »

« On a l’avantage du terrain et du public, ce n’est pas rien »

En réaction à l’information faisant état que le MCO ne s’est pas imposé pendant 15 ans face au WAT au stade Habib-Bouakeul, Slimani pense que les données seront toutes autres demain après-midi puisque l’enjeu sera de taille. « Je ne pense pas que les conditions du match de demain seront semblables à ceux des précédents du championnat. Pour cette confrontation, on comptera sur l’apport indéfectible de notre public et aussi l’avantage du terrain. Ces deux éléments vont nous permettre de faire la différence au cours de ce match. »

« Je veux lancer Kouriba »

Ayant associé Iliès Kouriba à Mohamed Benyettou, il est clair que Slimani prépare une équipe à vocation ultra offensive. Le coach du Mouloudia ne veut pas faire trop de calculs. Il compte attaquer dès le coup d’envoi du match, et surprendre les Tlemcéniens. «Jouer à domicile et face à notre public, nous oblige à aller vers l’avant et assurer le spectacle. Je compte bien sur Kouriba. Je pense que cet élément a toutes les qualités pour s’imposer dans le onze du départ. On va lui donner la chance, et on verra. »

« Bien sûr qu’on pense à El Harrach »

Pour Slimani, une victoire avec l’art et la manière contre le WA Tlemcen permettra à son équipe de préparer dans les meilleures conditions possibles le prochain match du championnat contre l’USM Harrach. « On jouera double demain après-midi. Il y aura non seulement une place qualificative pour le dernier carré, mais on tentera également de renforcer notre confiance en prévision du match contre l’USM Harrach que nous devons aborder avec un moral d’acier. »

« Notre objectif est le maintien mais on ne lâchera pas la coupe »

Le coach du Mouloudia pense que le maintien reste l’objectif numéro 1 des Rouge et Blanc, en cette fin de saison. « Bien sûr qu’on pense au championnat. C’est le maintien qui nous intéresse au plus haut point. La coupe ne peut être un objectif, car tout peut se passer. Il n’y aura qu’une équipe entre les huit engagées qui peut brandir le trophée. En tous les cas, le MCO est aussi un spécialiste de cette compétition. On jouera à fond nos chances pour ne rien regretter à la fin. »

« J’avais préféré l’USMA au NAHD »

Pour ce qui est de sa préférence en cas de qualification pour le dernier carré, Slimani nous a fait savoir qu’il aimerait bien affronter l’USM Alger au lieu du NAHD, avant même le déroulement de ce match. « Personnellement, j’aimerai bien éviter le NAHD qui est une équipe très accrocheuse qui pourra nous créer un tas de problèmes. Sinon, le match face à l’USMA sera très ouvert et laissera mes joueurs sur leurs gardes. Une telle affiche drainera à coup sûr la grande foule, et on pourra donc compter sur l’apport de nos supporters. Voilà pourquoi je préfère l’USMA. »

—————

Ils sont passés, avant-hier, en conseil de discipline

Amende financière pour Aouedj et Senouci

Comme il fallait s’y attendre, le milieu offensif des Rouge et Blanc, Aouedj Sid Ahmed et Senouci Bouziane sont passés avant-hier soir devant le conseil de discipline. Selon nos sources, les deux joueurs ont écopé d’une amende financière suite à leur comportement à l’issue du dernier match du championnat contre le MC Alger. La somme de l’amende n’est pas encore arrêtée par les membres du conseil de discipline, et qui aurait été suivie par une sanction sportive puisque Aouedj ne devra pas être convoqué pour le derby contre le Widad de Tlemcen alors que Senouci est suspendu suite à son expulsion contre le MC Alger. A rappeler que le joueur a passé un sale quart d’heure, mercredi passé, à l’occasion du match contre l’AS Maghnia, puisque la poignée de supporters présents dans les travées du stade Habib-Bouakeul n’a pas cessé de le prendre à partie.

Hichem Cherif risque gros

Un autre élément risque de passer en conseil de discipline. Il s’agit de Hichem Cherif qui, selon la direction du club, a refusé de prendre part au match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie des espoirs face à l’ASO à Chlef. Un refus mal apprécié par la direction du club qui compte convoquer le joueur dans les jours à venir pour expliquer son attitude.

Est-ce l’heure des sanctions ?

D’aucuns estiment que la période est mal choisie par les dirigeants du MCO de faire passer en conseil de discipline certains de leurs éléments, d’autant plus que la direction passe toujours l’éponge quelques jours après. Les sanctions sportives ne font qu’handicaper le joueur et par là même l’équipe, en cette période de la saison. Par exemple, on aurait pu infliger une autre sanction à Aouedj en le convoquant chez les espoirs pour prendre part à ce match de la coupe au lieu de le suspendre.

———————-

Sebbah : « La qualification ne nous échappera pas »

Le milieu de terrain des Rouge et Blanc estime que ce match contre le WAT ne sera point facile, comme ne cessent de l’imaginer certains supporters. Mais, il pense que la qualification ne devra pas échapper à son équipe qui est décidée plus que jamais à aller en finale.

Votre retour aux entraînements veut-il dire que vous êtes à 100% prêt pour le match de demain ?

Oui, je me suis juste ménagé après le match contre le MCA pour ne pas rechuter, au risque de rater ces quarts de finale. A présent, tout va pour le mieux pour moi et je suis prêt pour cette rencontre face au Widad de Tlemcen.

Comment s’est préparé le groupe pour ce match ?

Je pense que nous avons déjà oublié cette défaite contre le MCA qui nous a fait un peu mal, car nous avons bien joué mais le résultat n’y était pas. Maintenant, nous avons une autre compétition à livrer. Nous allons tout donner pour gagner ce match et arriver à ces demi-finales.

Justement, quel sera votre objectif dans cette compétition ?

Je pense qu’on est désormais dans l’obligation de se donner à fond. Le fait d’arriver à ce stade de la compétition avec le tirage qu’on connaît, nous pousse à mettre la coupe parmi nos objectifs. Il faut penser à aller au moins en finale. Il faut avant tout penser à ce match de demain pour le gagner, et après se mettre à préparer l’autre.

Comment s’annonce ce derby contre le WAT ?

C’est un match piège par excellence, car certains pensent que le WAT est mal en point suite à sa défaite contre l’USMA en championnat. Mais le cachet derby que va revêtir ce match, changera tout. C’est vrai qu’on part avec l’avantage du terrain et du public, mais il faut aussi qu’on réponde présents au cours de ce match, car cette équipe du WAT ne va certainement pas se présenter en victime à Bouakeul. Au contraire, elle ne va pas nous faire le moindre cadeau sur le terrain. Il faut qu’on mettre les bouchées doubles. L’essentiel dans ce genre de matchs, sera la qualification pas autre chose.

Est-ce que vous rêvez au fond de vous d’aller en finale ?

Ce n’est pas moi seulement qui rêve d’une finale, mais tous les joueurs partagent ce souhait. Il est temps pour moi en tant qu’un des plus anciens joueurs de ce groupe, de jouer une finale et pourquoi pas, l’emporter. Le MCO qui est un grand club doit aussi renouer avec ce genre de consécrations.

Le fait de se retrouver courir deux lièvres à la fois ne vous dérange-t-il pas ?

Je pense que nous avons le temps nécessaire pour préparer chaque match. Même sur le plan humain, le MCO dispose d’un effectif assez riche pour pouvoir jouer sur les deux fronts. En plus, le moral des troupes est actuellement au beau fixe. A nous d’en profiter pour assurer notre maintien, et aussi aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.

——————

Mise au vert aujourd’hui à l’hôtel El Mouahidine

Alors que l’entraîneur avait formulé le vœu de mettre en vert ses poulains pendant deux nuitées, c’est finalement aujourd’hui que les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran entrent à l’hôtel El Mouahidine pour la concentration du match contre le Widad de Tlemcen. La direction du club a décidé de ne pas mettre plus de pression sur ses joueurs, en se contentant d’une journée seulement de mise au vert.

Djebbari invite Hayatou et Raouraoua

Selon une source digne de foi, le président du club amateur, Youssef Djebbari, a invité hier chez lui à son domicile, le président de la CAF, Aïssa Hayatou et celui de la FAF, Mohamed Raouraua, pour un déjeuner. Une louable initiative de la part de Djebbari qui, pour rappel, entretient d’excellents rapports avec le président de la FAF.

Les espoirs éliminés

Grosse déception chez les espoirs qui sont revenus hier bredouilles de Chlef, suite à cette amère élimination contre l’ASO. Les Hamraoua ont été écartés suite à la fatidique séance de tirs au but. Finalement, ce sont les éléments d’expérience à l’image de Bouaâzza et Douiba, qui ont raté leurs penalties. Enfin, les dirigeants du MCO ont déploré le comportement scandaleux du public de Chlef qui les a maltraités au cours de ce match.