Raoul Savoy n’est plus l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Oran. Le technicien suisse a décidé, hier, de jeter l’éponge. Se trouvant actuellement en Suisse, Savoy a informé Djebbari par téléphone de sa décision de démissionner de son poste d’entraîneur du Mouloudia d’Oran. Dans un communiqué paru hier et dont nous possédons une copie, Savoy a justifié sa décision par «la situation de crise que traverse le club depuis plus d’un mois et qui malheureusement semble s’envenimer, se bloquer et se compliquer davantage». Savoy a expliqué à travers ce communiqué que «ce statu quo et ce flou grandissant ne me permettent pas de réunir toutes les conditions nécessaires et indispensables pour obtenir les résultats que l’on est en droit d’attendre de ma part». Savoy a souhaité que cette décision puisse provoquer le déclic au Mouloudia : «Je souhaite que cette décision puisse provoquer le déclic et faire bouger les choses et que les responsables de ce ‘’no man’s land’’ prennent clairement leurs responsabilités afin que ce grand club, que nous avons sauvé miraculeusement de la relégation il y a quelques mois, ne se désintègre pas.» La question que les Hamraoua se posent actuellement est de savoir qui sera le nouvel entraîneur du Mouloudia.
———-
Après avoir été élu P-DG de la SSPA/MCO :
Abdelilah : «Ma priorité est de payer les joueurs»
Comme rapporté dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, Larbi Abdelilah a été nommé, avant-hier, P-DG de la SSPA/MCO. Trois membres du CA, en l’occurrence Abdelilah, Kalaïdji et Baba, ont assisté à ce conseil d’administration. Deux autres membres, à savoir Derrar et Haffaf, se sont fait représenter par des procurations. Les membres du CA ont décidé d’élire Larbi Abdelilah comme P-DG de la SSPA/MCO. Ce dernier, qui a déjà assumé cette tâche par le passé, n’a pas pu refuser la proposition des membres du CA, lui qui nous avait affirmé dans un passé n’avoir pas l’intention d’occuper le poste de P-DG de la SSPA/MCO. Joint par téléphone, il s’est dit conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend à la tête de la SSPA/MCO. Il nous a affirmé que sa priorité est de payer les joueurs : «Je ne pouvais pas refuser la demande des membres du CA. Je ne pouvais pas dire non et laisser tomber le Mouloudia dans ces moments difficiles. Aujourd’hui, ma priorité est de payer les joueurs afin de leur permettre d’aborder la suite de la compétition dans les meilleures conditions possibles.» Et d’ajouter : «Je vais dès demain (NDLR : hier) appeler les joueurs avant de régulariser leur situation financière.»
«Baba a promis de m’aider»
Mais la question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir comment va faire Abdelilah pour régulariser les joueurs puisque le compte bancaire du Mouloudia est bloqué depuis un certain temps déjà. La solution peut venir de Baba qui, selon Abdelilah, a promis d’aider le club dans ces moments difficiles : «Baba a promis de nous aider. Il faut saluer son amour pour le club et son investissement de toujours aider le Mouloudia dans les moments difficiles.»
«L’actuel staff technique est limogé»
Par la suite, Abdelilah a abordé la question liée à l’avenir du staff technique actuel. A ce sujet, Abdelilah été catégorique en affirmant que les membres actuels du staff technique du Mouloudia seront limogés : «Savoy et tous les membres de l’actuel staff technique du Mouloudia seront limogés». Et d’ajouter : «Savoy revient très cher au Mouloudia. En plus, je me demande ce qu’il a apporté comme plus au club. Le Mouloudia sera entraîné par un technicien local.» Mais limoger Savoy signifie le payer jusqu’au dernier centime vu qu’il a un contrat avec le club. A ce sujet, Abdelilah nous éclaire : «Ce n’est pas moi qui l’ai recruté ; il doit voir avec celui qui l’a fait venir au Mouloudia. Donc, ce n’est pas à moi de le payer.»
«Sebbah assurera l’intérim en attendant la nomination d’un entraîneur local»
Le nouveau P-DG de la SSPA/MCO nous a affirmé que le prochain entraîneur du Mouloudia d’Oran sera «local» : «Je n’ai pas des noms d’entraîneurs en tête pour le moment mais tout ce que je peux vous dire est que l’équipe sera dirigée par un technicien local. En attendant de nommer un nouvel entraîneur pour notre équipe, c’est Sebbah qui va assurer l’intérim en dirigeant les prochaines séances d’entraînement de l’équipe. Il sera dans le staff technique du Mouloudia.»
«L’AG des actionnaires aura lieu la semaine prochaine»
A l’issue du dernier conseil d’administration et sa nomination à la tête de la SSP/MCO, Abdelilah Larbi compte convoquer les actionnaires de la société dans les tout prochains jours pour la tenue d’une assemblée générale afin d’accélérer la venue de Naftal au MCO : «Je vais convoquer les actionnaires de la SSPA/MCO pour la tenue d’une AG dans les tous prochains jours. Par la suite, on fera tout pour accélérer la venue de Naftal au Mouloudia.»
L’AGE du CSA aura lieu aujourd’hui
C’est, aujourd’hui, qu’aura lieu l’AG du CSA/MCO. Cette assemblée générale du Club sportif amateur se tiendra à partir de 16h au siège du Mouloudia d’Oran sis au boulevard Abane-Ramdane. Le président Djebbari compte aborder plusieurs sujets avec les membres de l’AG tels que l’assainissement et la réorganisation de l’AG ainsi que le projet de partenariat avec Naftal. Djebbari devra, également, évoquer les membres de l’AG l’actuelle situation du club.
Reprise au stade Keloua
Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les Hamraoua reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements afin de préparer le prochain match face au CA Bordj Bou Arréridj prévu mardi prochain. La reprise des entraînements est prévue à 10h au stade Keloua. Toutefois, l’on se demande comment va se dérouler cette séance de reprise en raison des problèmes qui secouent le club actuellement.
Qui va assurer la séance d’entraînement ?
L’autre question qui mérite d’être posée est de savoir qui va assurer la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Larbi Abdelilah a affirmé que c’est Sebbah qui va entraîner actuellement l’équipe en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur dans les tout prochains jours. Mais pour Djebbari, le duo Savoy-Agbo est toujours en place et c’est le Camerounais qui assurera l’entraînement d’aujourd’hui vu que Savoy se trouve actuellement chez lui en Suisse. La reprise risque d’être chaude.
Les joueurs menacent de faire grève
De leur côté, les joueurs du Mouloudia d’Oran n’espèrent qu’une seule chose, à savoir toucher leur argent. Ayant ras-le-bol de n’avoir pas encore perçu leur argent, on vient d’apprendre que les joueurs ont menacé de faire grève aujourd’hui. Selon les informations en notre possession, les joueurs sont décidés à ne pas s’entraîner en guise protestation contre la non-régularisation de leur situation financière. Affaire à suivre.
Le Mouloudia risque de se retrouver face au CABBA avec deux équipes, deux entraîneurs et deux présidents
Les supporters craignent de revivre le scénario de 2003
On ne cessera jamais de le répéter : rien ne vas plus au Mouloudia qui vit actuellement des moments très difficiles. Le conflit entre Djebbari et Abdelilah continue de faire couler beaucoup d’encre. Avant-hier, Abdelilah a été élu P-DG de la SSPA/MCO. Toutefois, Djebbari n’a pas voulu reconnaître cette décision affirmant qu’il est toujours le président du Mouloudia d’Oran et que la justice tranchera dans cette affaire le 17 de ce mois. Aujourd’hui, l’on se retrouve au Mouloudia d’Oran avec deux présidents et très certainement avec deux entraîneurs, puisque Abdelilah compte nommer un nouvel entraîneur dans les tout prochains jours alors que Djebbari a renouvelé sa confiance à Savoy. Devant une telle situation, les joueurs sont dans le flou le plus total, eux qui n’attendaient qu’une seule chose : toucher leur argent. Les supporters du Mouloudia semblent pour leur part divisés. Mais ce que les amoureux du Mouloudia d’Oran craignent le plus, c’est de voir leur team revivre le scénario de la saison sportive 2003/2004 lorsque le club s’était présenté, à Bel Abbès, pour affronter le NAHD avec deux équipes, deux entraîneur et deux présidents. Aujourd’hui, les Mouloudéens craignent plus que jamais de voir leur équipe revivre ce même scénario surtout que le match face au CABBA avance à grands pas.
——————-
Les pistes Belatoui, Mecheri, Medjadj et Heddane d’actualité
Selon une source autorisée, Larbi Abdelilah devait se réunir, hier, avec les membres du CA de la SSPA/MCO pour évoquer la question du prochain entraîneur de l’équipe. A en croire une source autorisée, Abdelilah a quelques noms d’entraîneurs en tête. Toujours selon la même source, les noms sont ceux de Mecheri Abdellah, Belatoui Omar, Medjadj Nadjib et Heddane Mustapha. Abdelilah devra trancher la question du nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran dans les tout prochains jours.
Djebbari : «Je suis toujours le président du Mouloudia d’Oran»
Le bras de fer continue entre Djebbari et Abdelilah. Après l’élection de ce dernier au poste de P-DG de la SSPA/MCO, Djebbari est sorti de son silence pour affirmer qu’il est toujours le président du Mouloudia d’Oran : «Je ne reconnais pas cette décision qui demeure pour moi illégale. Moi, je suis toujours le président du Mouloudia d’Oran. D’ailleurs, c’est moi qui avais préparé les derniers matchs de l’équipe en championnat et c’est moi qui vais préparer le prochain déplacement à Bordj Bou Arréridj. C’est moi aussi qui vais payer la prime du match nul réalisé face à la JSK.» Et d’ajouter : «J’ai déjà fait opposition auprès de la justice après le dernier conseil d’administration qui s’est tenu lundi. L’affaire est en justice et c’est elle qui tranchera entre nous.»
«La justice tranchera entre nous»
Pour Djebbari, la justice tranchera dans ce conflit le 17 de ce mois : «C’est le 17 de ce mois que la justice tranchera entre nous. En attendant, je continue à gérer les affaires du club. Je ne reconnais aucune décision prise lors de ce conseil d’administration. Tout se décidera le 17 de ce mois lorsque la justice tranchera dans ce conflit.» Ce qui est sûr, c’est que ce conflit entre Djebbari et Abdelilah est loin de connaître son épilogue.
«Savoy et Agbo ont toute ma confiance»
Evoquant la question du staff technique, Djebbari a renouvelé sa confiance au duo Savoy-Agbo ajoutant que ces deux techniciens poursuivront leur tâche au club et que ce sont ces entraîneurs qui vont préparer le prochain match de l’équipe face au CABBA : «Savoy et Agbo ont toute ma confiance et ce sont ces deux techniciens qui vont préparer l’équipe pour le prochain match face au CABBA. Savoy et Agbo ont toute ma confiance.» Il a ajouté que la reprise de des entraînements de l’équipe sera assurée ce mardi par le Camerounais Agbo Hans.
«La prime du JSK sera perçue avant le match du CABBA»
Djebbari a, également, affirmé que les joueurs auront la prime du match nul réalisé face à Tizi Ouzou face à la JSK dans les tout prochains jours : «Les joueurs toucheront la prime du point du match nul réalisé à Tizi Ouzou avant le prochain match face au CABBA prévu mardi prochain.» Pour rappel, la prime du match nul réalisé face à la JSK est estimée à 5 millions de centimes.