C’est un début de saison très difficile qu’effectue le Mouloudia d’Oran en championnat. Après trois journées, il n’a réussi à engranger qu’un seul petit point. Mais en plus des mauvais résultats, plusieurs altercations entre les mêmes membres du Mouloudia ont éclaté ces derniers temps. La dernière en date s’est produite avant-hier à l’issue du match face à l’USMBA. En effet, et selon les informations en notre possession, le joueur milieu de terrain, Berradja, a critiqué ouvertement son entraîneur Savoy. Le ton est monté entre les deux hommes et l’ancien joueur du MCA n’est pas allé par le dos de la cuillère pour critiquer son entraîneur. Très déçu par le comportement inattendu du joueur, Savoy a décidé de lui interdire l’accès à l’entraîneur. Demain, Berradja ne travaillera pas avec ses coéquipiers. Le coach compte remettre un rapport détaillé de cet incident à sa direction en attendant sa comparution devant le conseil de discipline dans les tout prochains jours.
Il ne sera pas autorisé à s’entraîner avec le groupe
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran, qui ne badine pas avec la discipline, ne veut en aucun cas laisser passer cet incident sous silence. Ainsi, il a décidé de sanctionner Berradja en ne l’autorisant pas à s’entraîner avec ses camarades jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline. Alors que l’entraîneur suisse va remettre son rapport détaillé sur cet incident, la direction du Mouloudia d’Oran compte d’abord écouter la version du joueur avant de prendre les sanctions qui s’imposent.
Savoy : «Berradja m’a manqué de respect devant tout le monde»
Joint par téléphone hier matin, l’entraîneur des Hamraoua est revenu sur l’incident qui l’a opposé à son joueur, Berradja. Il était très déçu par le comportement de son joueur. «Je suis vraiement déçu par le comportement du joueur. A la fin du match, Berradja m’a critiqué ouvertement avant de manquer de respect devant tout le monde. Il a eu un comportement destructif. C’est inadmissible de sa part !» dira Raoul Savoy, et d’ajouter : «Il ne sera pas autorisé à reprendre le chemin des entraînements avec le groupe jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline. Moi, je ne badine jamais avec la discipline et je ne manque jamais de respect à mes joueurs. Quand il y a un problème, je l’évoque en tête à tête avec le joueur, mais jamais devant d’autres personnes ou bien à travers les journaux.» La date de sa comparution devant le conseil de discipline n’a pas encore été fixée. Il est à noter que nous avons tenté à maintes reprises de joindre Berradja par téléphone pour avoir sa version des faits, mais en vain.
———————
Tout est rentré dans l’ordre entre Sebbah et Bourzama
A la fin du match d’avant-hier, les esprits se sont échauffés dans le vestiaire du Mouloudia d’Oran entre Sebbah et Bourzama. Les deux coéquipiers ont eu une petite altercation verbale et il a fallu l’intervention de leurs coéquipiers pour séparer les deux hommes. Toutefois, tout est rentré dans l’ordre par la suite entre Sebbah et Bourzama qui se sont finalement réconciliés. Il faut dire que ce genre de situation se produit dans tous les clubs du monde surtout après un mauvais résultat.
Aoued sera présent face à la JSK
Ayant écopé d’un avertissement à la 86’ de jeu du derby d’avant-hier face à l’USM Bel Abbes suite à sa contestation de la décision de l’arbitre M. Zouaoui, le doute avait plané sur la participation du joueur milieu de terrain, Aoued, lors du prochain match face à la JS Kabylie. Finalement, l’ancien sociétaire du CRB sera bel et bien présent au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour participer à ce match. Désormais, la suspension de contestation de décision de l’arbitre n’est sanctionnée que par un une amende.
Ça va mal pour les U21
A l’instar des seniors, les choses vont aussi mal pour les U21 du Mouloudia d’Oran. Les espoirs du Mouloudia ont concédé trois défaites en autant de matchs en championnat. Avant-hier, ils se sont inclinés sur le score d’un but à zéro face à l’USMBA. Les U21 du Mouloudia, qui ont très mal entamé la saison, devront se ressaisir lors des prochaines journées.
Hier repos, reprise des entraînements aujourd’hui
Le staff technique du Mouloudia d’Oran accordé un jour de repos hier à ses joueurs. C’est donc aujourd’hui à partir de 10h du matin que les gars d’El Hamri reprendront le chemin des entraînements au stade Keloua. Les coéquipiers de Hichem Cherif entameront la préparation de leur prochain match face à la JS Kbaylie.
——————-
Bouterbiet : «Il faut vite renouer avec le succès !»
N’ayant récolté qu’un seul petit point en trois matchs de championnat, le Mouloudia d’Oran vient de rater son début de saison. Le milieu de terrain Bouterbiet reconnaît que la situation est compliquée pour son équipe mais il estime qu’il n’y a pas le feu au Mouloudia. L’ancien joueur de l’USM Annaba pense qu’il faut vite renouer avec le succès afin de provoquer le déclic et surpasser cette mauvaise situation.
Vous équipe vient de concéder une autre contre-performance à domicile face à l’USMBA, votre commentaire ?
Nous sommes déçus d’avoir raté deux précieux points à domicile surtout que nous étions décidés de renouer avec le succès après nos deux dernières défaites concédées face à la JSM Béjaïa et le CS Constantine. Nous étions bien en place sur le terrain et nous avions réussi à dominer notre vis-à-vis. Notre gardien de but n’a pas touché le ballon durant les vingt premières minutes du match. Sur la seule action de jeu qui leur a été offerte en première mi-temps, l’USMBA a réussi à trouver le chemin des filets. En deuxième mi-temps, nous avions dominé totalement les débats. Le poteau a sauvé le gardien de l’USMBA à trois reprises. Nous avions manqué d’efficacité en attaque. Nous avions bien joué et c’est vraiment rageant de rater des points de cette façon.
Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour gagner face à l’USMBA ?
C’est simple, ce qui nous a manqué face à l’USMBA est l’efficacité en attaque. Nous nous sommes procuré une multitude d’occasions que nous n’avions malheureusement pas pu les concrétiser. Avec un peu plus de chance, nous aurions facilement plié le match avec un score de deux trois ou quatre buts à un.
Ne craignez-vous que votre mauvais démarrage risque d’influer négativement sur moral avant d’aborder la suite de la compétition ?
Nous aurions souhaité démarrer le championnat d’une autre manière. Il est clair que ces derniers mauvais résultats vont influer négativement sur notre moral, surtout que l’équipe vit des moments difficiles ces derniers temps. Les problèmes administratifs dont souffre le club ces derniers temps ont eu des répercussions négatives sur le Mouloudia surtout que les joueurs attendent avec impatience de toucher leur dû. J’espère que les choses vont s’améliorer le plus rapidement possible afin nous permettre, nous les joueurs, de nous concentrer uniquement sur le terrain et de faire le maximum pour redresser cette mauvaise situation.
Avec un point décroché en trois matchs, les supporters craignent un scénario similaire de la saison dernière…
Les supporters sont dans leur droit de s’inquiéter car ils veulent voir leur équipe enchaîner les succès et les bons résultats. Ce qui est malheureusement pas le cas pour nous ces derniers temps. Le fait de décrocher qu’un seul petit point en trois matchs disputés en une semaine seulement nous a fait mal. Il faut vite renouer avec le succès afin que la tâche ne se complique davantage. Il ne faut pas attendre la phase retour pour se réveiller comme ce fut le cas la saison dernière. Nous allons avoir une semaine pour préparer notre prochain match face à la JS Kabylie et nous devrons bien préparer ce rendez-vous afin de prétendre réaliser un bon résultat au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Dans quel état d’esprit allez-vous attaquer la suite de votre parcours en championnat ?
Il est vrai que notre moral n’est pas au beau fixe ces temps-ci, mais on doit se remettre au travail et préparer dans la sérénité nos prochaines sorties en championnat. C’est la situation est un peu compliquée, mais il n’y a pas le feu au Mouloudia. Le parcours du championnat est encore long et nous avons encore largement le temps pour se ressaisir et retrouver le chemin des succès.