Même le match de l’ESM sera annulé
Même la rencontre prévue pour ce lundi face à l’Espérance de Mostaganem a été annulée du moment que l’entraîneur préfère éviter ce genre de match pour ne pas compliquer la situation des joueurs blessés. «Je préfère qu’on se concentre sur le travail afin de préparer le prochain match car un autre match amical risque de nous coûter cher alors qu’on est toujours en train de soigner nos joueurs blessés», dira Cherif El Ouazzani qui pense que cette semaine sera consacrée à la récupération des joueurs blessés et à entretenir la forme de ceux qui ont repris les entraînements à l’image de Sebbah et Benaoumeur.
La hantise des blessures
Après l’annulation du match contre le MC Saïda, Cherif El Ouazzani a été obligé de modifier son programme de travail en annulant toutes les rencontres amicales même celle de l’ESM qui devait permettre au MCO de jouer sur le gazon naturel avant de se rendre au stade du 5-Juillet pour y affronter le MCA. «Je suis déjà à court d’effectif, donc je ne veux pas perdre encore des joueurs à cause d’un match amical. Nous avons déjà livré deux rencontres, je pense que cela devra suffire. Même durant les matches amicaux on ne travaille pas assez puisque les joueurs auront un temps de jeu variable entre une heure et 30 minutes. C’est peu par rapport à une séance d’entraînement car on a beaucoup besoin de travail au cours de cet arrêt du championnat», explique le coach des Hamraoua.
———————————————–
Sebbah «Je serai présent face au MCA
Ayant pris part à quelques minutes du match contre le WA Mostaganem, Sebbah Abidine veut tout faire pour être prêt pour celui face au MCA.
Comment se déroule la préparation durant la trêve ?
Disons qu’il est difficile de remplacer la compétition officielle. Rester sans jouer le moindre match pendant trois semaines n’est pas du tout rassurant d’autant plus que nous sommes juste en début de saison. Cette trêve nous a au moins servi à quelque chose puisqu’elle nous a permis de récupérer de nos blessures.
Est-ce que vous êtes rétabli de votre blessure ?
Pas encore à 100 %, mais je suis en bonne voie de guérison. Je ne suis pas trop inquiet car nous avons encore une semaine devant nous avant d’affronter le MCA. Je pense que d’ici le match je serai prêt à jouer.
Justement, est-ce que cette blessure ne va pas remettre en cause votre participation au match face au MC Alger ?
Non pas du tout car, comme je vous l’ai déjà dit, je m’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe. Le fait de rester au repos m’a permis de récupérer. Je pense que d’ici le match, je serai d’attaque.
Dans quel poste allez-vous jouer ?
A vrai dire, je ne sais pas trop car nous avons beaucoup de blessés. Il se pourrait bien que je sois aligné au milieu ou dans mon poste d’arrière droit. Le dernier mot reviendra à l’entraîneur. Mais dans ce genre de matches, j’aimerais bien avancer au milieu du terrain.
Comment s’annonce la rencontre face au champion d’Algérie en titre ?
C’est un match comme les autres. Jouer au stade du 5-Juillet nous arrangera car ce terrain nous procure beaucoup d’espaces. Il faut qu’on compte sur nos qualités pour espérer revenir avec un résultat probant.
Quelle sera la clé de ce match ?
Il ne diffère pas des autres. C’est vrai que le MCA dispose d’un bon groupe qui est en pleine confiance suite à sa dernière consécration mais notre équipe est bien armée cette saison pour espérer épingler le Doyen chez lui. Il faut qu’on soit confiant en nos moyens pour espérer revenir avec un bon résultat.
—————————————————
Il s’est disputé avec Boukessassa
Benattia risque gros !
La séance d’hier matin a été marquée par une altercation entre Benattia et Boukessassa lors d’un exercice d’échauffement. Alors que les deux joueurs étaient dans le même groupe, Benattia n’a pas apprécié la remarque de Boukessassa. Les choses ont vite dégénéré et les deux joueurs en sont arrivés aux mains à la stupeur générale de leurs coéquipiers et leurs entraîneurs qui ont dû intervenir au moment opportun pour ramener le calme dans le groupe. Très en colère, Benattia a dû quitter le groupe avant que les dirigeants n’interviennent pour convaincre le joueur de revenir à de meilleurs sentiments et c’est ainsi qu’il s’est contenté de quelques tours de piste. Jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise par l’entraîneur qui a voulu calmer les esprits pour préserver son groupe mais il est fort possible que le joueur écope d’une lourde sanction, a-t-on appris d’une source bien informée.
On l’a obligé de se réconcilier avec Boukessassa
Les dirigeants du Mouloudia qui ont assisté à la scène ont pris l’initiative de réconcilier les deux joueurs. Ayant longuement parlé avec Benattia qui s’entraînait à part avant d’en faire de même avec Boukessassa dans le but évident de les réconcilier. Belloumi et Benmimoun ont été désagréablement surpris par la réaction de Benattia qui a refusé catégoriquement de tendre la main à Boukessassa qui est venu pourtant se réconcilier avec lui. Il a fallu attendre la fin de la séance d’entraînement pour que le joueur revienne à de meilleurs sentiments et prenne la peine de discuter avec son équipier.
—————————————————–
Que d’absents hier aux entraînements !
La séance d’entraînement d’hier matin a connu beaucoup d’absences du moment que la plupart des joueurs ont cru au match amical à Aïn Témouchent qui a été annulé en toute dernière minute. Ce sont les joueurs résidant hors d’Oran qui ont dû s’absenter au cours de cette séance, à l’image du trio de Aïn Témouchent formé de Daoud, Briki et Haddou ainsi que Chellali et Bengorine. Il faut dire aussi que la direction du club ne possède pas encore les nouveaux numéros des joueurs qui ont bénéficie de nouvelles puces Nedjma.
El Ghoul et Meddahi en retard
Si les externes ont dû briller par leur absence, certains sont venus très en retard à la séance d’entraînement d’hier puisque le gardien El Ghoul et Meddahi informé en dernière minute se sont vite débrouillés comme ils ont pu pour venir à l’entraînement.
Fellah se soigne
Le gardien de but Fellah Ahmed s’est absenté aux entraînements puisqu’il qui souffre des adducteurs. Ainsi, il a préféré se soigner au lieu de prendre des risques et prendre part à l’entraînement. Le joueur sera présent pour le déplacement de vendredi prochain pour le match du MCA.
Il devra présenter une dérogation du ministère
Maghfour dans l’embarras
Ayant décidé de continuer son aventure avec les Hamraoua et laissé tomber son poste à la DJSL, Ferhat Maghfour a buté sur un autre problème puisqu’on l’a obligé de ramener une dérogation spéciale du ministère prouvant qu’il exerce bel et bien au sein des Hamraoua. En effet, le technicien en question ne semble pas avoir encore réglé son cas puisque le PV d’installation du Mouloudia n’a pas suffi au niveau de la DJS d’Oran. Si cette situation perdure, Maghfour pourra bien jeter l’éponge. «Je ne comprends pas pourquoi c’est seulement à Oran qu’on nous exige de pareils documents alors que dans d’autres régions les cadres de la jeunesse et des sports sont affilés dans plusieurs clubs sans le moindre souci», dira Maghfour avant d’ajouter : «Si ce n’est pas des techniciens comme moi qui travaillent comme DTS dans les clubs, je ne vois pas qui devra nous remplacer. Nous sommes des hommes de terrain, on doit nous faciliter la tâche.»