MCO : Où va le Mouloudia ?

MCO : Où va le Mouloudia ?

Le semblant de stabilité au Mouloudia d’Oran n’a duré qu’une semaine, puisque les Djebbari et Baba qui avaient pourtant annoncés leur retrait des affaires du Mouloudia d’Oran suite à la réunion avec le DJS, sont revenus à la charge pour «disputer» la présidence à l’actuel P-DG de la société.

Fort de son nouveau statut d’actionnaire majoritaire, le président du CSA s’est autoproclamé responsable de l’opération recrutement au moment où l’actuel P-DG de la société, Abdelilah, avait dévoilé son plan de travail. Pour justifier ses démarches, Djebbari, qui affirme avoir entamé lui aussi « son » opération recrutement, révèle que c’est le DJS d’Oran qui lui a donné le feu vert afin de prendre en main le club en tant qu’actionnaire majoritaire et président du CSA. Une décision qui a attiré les foudres de Larbi Abdelilah qui pense que le DJS d’Oran roule pour Djebbari. Cela se passe au moment où Ahmed Belhadj, sollicité par Djebbari pour travailler ensemble, a demandé un temps de réflexion, le temps de connaitre la délibération de la chambre des résolutions des litiges. Si Ahmed Belhadj constate que la CRL donne gain de cause aux joueurs, il déclinera la sollicitation de Djebbari et restera loin des affaires du club. Dans le cas contraire, il sera prêt à aider le club sous conditions.

Le feu vert du DJS à Djebbari

Alors qu’il s’est retiré des affaires du club la semaine dernière, Djebbari qui s’est senti pousser des ailes suite à la publication du PV de la dernière réunion du conseil d’administration, où il a été nommé actionnaire majoritaire, a pris la décision de reprendre du service. Devenu très proche du directeur de la jeunesse et des sports, Gharbi Badreddine, le président du CSA, qui a eu le feu vert de ce premier pour commencer l’opération recrutement, affirme avoir établi son plan de travail. Djebbari veut relancer Meziane Ighil qui est actuellement en pourparlers avec l’ASO Chlef et, par la suite, chiper Mohamed Messaoud et Chems-Eddine Nessakh. Le président du club amateur pense dur comme fer de pouvoir destituer Abdelilah lors de l’AG Extraordinaire du 20 juin prochain, vu sa qualité d’actionnaire majoritaire.

Abdelilah en a après le DJS

Après Hassan Kalaïdji qui a ouvertement critiqué le DJS, c’est au tour du P-DG de la société, Larbi Abdelilah, qui se demande de quel droit Gharbi donne le feu vert à Djebbari pour recruter alors qu’il y a en place un président. Abdelilah pense, en effet, que le directeur de la jeunesse et des sports est de mèche avec Djebbari. «Ça crève les yeux, le DJS est complice avec Djebbari», nous dira Larbi Abdelilah avant d’ajouter : «Je pense qu’il est dommage qu’un représentant de l’Etat perturbe l’équipe qui a besoin de sérénité et de soutien».

Belhadj contre l’augmentation du capital

Ayant perdu son statut d’actionnaire majoritaire, Ahmed Belhadj est en train de suivre minutieusement l’évolution du conflit entre Abdelilah et Djebbari. Ce dernier, qui souhaite avoir en Baba, un allié de taille contre l’actuel P-DG. Cependant, il n’a pas encore obtenu l’accord de principe du propriétaire du complexe de Mezghena, lequel est beaucoup plus préoccupé par cette affaire d’augmentation de capital jugé illégal selon lui. «Je devais m’envoler pour la France, mais cette affaire d’augmentation de capital social réalisée sans ma présence me contraint à rester  afin d’éclairer certains points», affirme Baba avant d’ajouter : «C’est la faute au commissaire aux comptes qui est en train de tout gérer au MCO. Il ne lui reste qu’à effectuer le recrutement. C’est lui le vrai P-DG…».

Les supporters avaient raison

Au-delà de leur tendance d’ailleurs partagée, les supporters du Mouloudia d’Oran qui se sont réunis il y a de cela quelques jours du côté de la Wilaya d’Oran, avaient entièrement raison de réclamer le départ de toutes les personnes qui sont en train de participer à cette lutte pour le pouvoir qui s’est transformée en scandale. Au rythme où vont les choses, on risque d’assister à un scénario encore pire que celui de Bel-Abbès, où l’équipe s’est présentée avec deux présidents et deux équipes. On n’est d’ailleurs pas loin de cette situation si ces conflits persistaient.

——–

Annoncé libéré

Ouamane : «Abdelilah ne m’a rien signifié»

Le gardien de but des Hamraoua, Réda Ouamane, qui a eu vent de l’information le donnant figurant dans la liste des libérés, a pris hier attache avec le président du club, Larbi Abdelilah, qui a nié avoir établi une quelconque liste au point de la rendre publique. «Effectivement, j’ai rencontré Abdelilah avec qui j’ai eu une discussion franche. Il a nié en bloc m’avoir libéré», affirme Réda Ouamane, avant d’enchaîner : «Il m’a dit qu’aucune décision n’a été prise concernant cette liste». A noter que la direction du club a établi une liste de huit joueurs sans l’avoir publiée. Néanmoins quelques noms ont filtré, ce qui risque de pousser la direction du club à revoir cette liste.

———

Layati : «Qu’on me libère ou pas, ma décision de quitter le MCO est déjà prise»

L’arrière gauche des Rouge et Blanc, Ammar Layati, pense qu’il s’attendait à être libéré cette saison dans la mesure où il a déposé son contrat à la commission des litiges. Le joueur qui n’a pas perçu six mois de salaires, affirme que des éléments externes ont influencé son rendement. C’est pourquoi il n’a pas joué sur sa véritable valeur au MCO.

On vient d’apprendre que vous êtes sur la liste des libérés. Êtes-vous au courant ?

Non, vous venez de me le dire, mais cela ne me surprend pas, car si j’ai déposé mon contrat au niveau de la Commission des résolutions des litiges, c’était pour avoir mon dû et surtout ma libération. Les dirigeants le savent bien, c’est pourquoi ils ont décidé de ne pas compter sur moi la saison prochaine.

Donc vous n’allez pas discuter avec les dirigeants…

Absolument pas, dans la mesure où ma décision de quitter le MCO est déjà prise. Le fait que mon nom figure dans la liste des libérés est logique. D’ailleurs, on attend avec impatience la décision de la CRL pour avoir notre lettre de libération. Je ne crois pas être le seul à saisir cette commission, tous les joueurs l’on fait. La situation est devenue insupportable au MCO.

Ne pensez-vous pas que c’est votre rendement insuffisant qui a poussé les dirigeants à vous libérer ?

Moi-même je ne suis pas satisfait de mon rendement cette saison. Mais il faut savoir pourquoi… Ce n’est pas normal que je réalise une préparation d’intersaison à la hauteur, où l’entraîneur à cette époque n’a pas cessé de me faire des éloges. A notre retour au pays, je n’ai trouvé ni appartement ni salaires avec tous les problèmes connus. Comment voulez vous que je puisse donner le meilleur de moi-même ?… Montrez-moi ce joueur qui a réussi à être stable durant toute la saison.

Puisque votre décision de quitter le MCO est déjà prise, où allez-vous signer cet été ?

Sincèrement, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir. J’attends ma lettre de libération pour commencer les négociations avec les clubs qui m’ont sollicité. J’ai quelques touches, je révélerai les noms de ces équipes au moment opportun.

———–

Réunion du CSA hier

Une réunion des membres du bureau du club amateur devait être tenue hier au bureau  du président du club amateur, Youssef Djebbari. Une réunion durant laquelle on voulait évoquer la situation de l’équipe fanion.

Sidibé attendu aujourd’hui

Soumaïla Sidibé, l’attaquant de Bel-Abbès, serait attendu aujourd’hui à Oran pour entamer les négociations avec les dirigeants du Mouloudia d’Oran. Le joueur qui n’a pas joué la moindre minute du côté de l’USM Bel Abbès se trouve également en contact avec le CA Bordj Bou-Arréridj puisque l’entraîneur Abdelkader Amrani le connait bien pour l’avoir eu sous sa coupe pendant quelques mois sous les couleurs du club de la Mekerra.

On attend Kalaïdji pour recruter

L’opération recrutement ne devra pas être entamée sans la présence du directeur général de la société, Hassan Kalaïdji, qui se trouve depuis dimanche dernier du côté de la capitale, pour régler plusieurs affaires, entre autres, celle des litiges avec les joueurs. Le P-DG de la société nous a fait savoir qu’aucun élément n’apposera sa signature au bas d’un contrat sans la présence du DG. C’est ainsi que l’opération recrutement prévue pour aujourd’hui pourrait être reportée à samedi prochain.

Boumechra heureux papa

Le milieu de terrain oranais, Salim Boumechra, vient de connaitre un heureux évènement suite à la naissance d’un joli poupon qu’il l’a appelé comme son défunt père, Tayeb. En cette heureuse occasion, le collectif du Buteur félicite Salim et souhaite un prompt rétablissement à la maman.