L’impression qui se dégage une après semaine l’élection du nouveau conseil d’administration, est que le MCO ne possède aucune stratégie de recrutement. Bien que le CA ait dégagé une cellule de recrutement composée d’Ahmed Belhadj, Larbi Abdelilah et Habib Benmimoun, ces trois personnes n’ont pas pu tenir la moindre réunion pour arrêter une liste de joueurs à recruter en concertation avec le staff technique dont l’avenir est encore flou.
Pis encore, Habib Benmimoun, qui n’a jamais été concerté ni appelé pour donner son avis, a fini par comprendre que la situation n’est guère claire. Chose qui l’a poussé à rendre le tablier. Même Baba est pressenti emboiter le pas à l’ex-avant-centre des Hamraoua. La seule personne qui continue à activer n’est autre que l’ancien PDG de la société, Larbi Abdelilah qui est en train de sillonner la région pour boucler cette opération de recrutement. Cela se passe au moment où les managers et agents de joueurs se bousculent au lieu de travail de Djebbari, lequel a décidé hier de rouvrir le siège du club sis au boulevard des Chasseurs afin de diminuer la présence des intrus chez lui où chacun propose des noms de joueurs tout en exerçant une certaine pression sur les dirigeants, lesquels ne savent plus sur quel pied danser.
Que des défenseurs axiaux
Le premier constat à tirer après quelques jours de recrutement est que les dirigeants du MCO sont en passe de monter une équipe à vocation défensive. En effet, des défenseurs axiaux sont actuellement proposés à la direction du club. Les Griche, Djahel, Zeddam, Aouamri sont tous des défenseurs centraux. Pourtant le MCO possède déjà cinq éléments dans l’axe central, Ouasti, Zidane, Belabbès, Mazari et Megherbi. L’on se demande également pourquoi ne pas se concerter avec l’entraîneur, Omar Belatoui, sur ce sujet alors qu’il était un ancien libero international…
Aucun centre avant ciblé
Mis à part Mokhtar qui est un attaquant libre et qui n’a pas encore apporté sa libération de l’USM Alger, le Mouloudia d’Oran n’a ramené aucun joueur d’expérience à vocation offensive alors qu’il a perdu Aouedj Sid Ahmed. Le recrutement se limite aux défenseurs et aux milieux récupérateurs alors que l’on sait que le MCO avait une très faible attaque la saison passée. L’on se demande comment va se résoudre ce problème sans engager des éléments de talent et d’expérience à ce poste. Les personnes chargées de cette opération au niveau du MCO sont appelés à s’organiser mais aussi à revoir leur copie.
Benamar et Djahel donnent leur OK
Les dirigeants du MCO ont réussi à arracher le OK de deux éléments qui devront incessamment signer leur contrat avec le Mouloudia. Il s’agit du défenseur axial, Mohamed Djahel, qui évolue à l’ES Mostaganem et du milieu offensif du CR Témouchent, Abdelatif Benamar. Le premier a négocié avant-hier après-midi au bureau de Djebbari, avant de donner son accord. Satisfait de l’offre du MCO, le joueur en question devra signera demain son contrat. Abdelilah et Abdennour, quant à eux, se sont rendus avant-hier après-midi à Aïn Témouchent pour négocier avec le joueur. Très flatté par le fait que des dirigeants du MCO se soient rendus chez lui, jusqu’à son domicile, il a promis de signer au Mouloudia lui qui avait des touches avec d’autres clubs de Ligue 1.
Griche trop cher
Un autre élément a discuté avant-hier avec les responsables du MCO. Il s’agit de l’ancien libero du CSC et de l’USMH, Adlène Griche. Le joueur s’est présenté avant-hier soir à l’hôtel Eden d’Aïn Turk, en compagnie de son agent qui n’est autre que Mounir Dob. Toutefois, les négociations sont tombées à l’eau à cause des exigences financières du joueur, jugées trop élevées par le PDG de la société, Youssef Djebbari.
Echec des négociations avec Bouterbiat et Bourzama
Bourzama et Bouterbiat, qui se sont rendus avant-hier au bureau de Djebbari, n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente avec le PDG de la société. Appelés à faire des concessions financières concernant leurs arriérés, les deux éléments, qui ont accepté que le club leur tronque une partie de leur dû concernant l’IRG et la CASNOS, ont toutefois refusé de revoir encore une fois à la baisse la somme que le club doit leur remettre. «Djebbari nous a proposé de nous octroyer moins que la moitié de la somme que le club nous doit», affirment les deux éléments en question qui devront revoir encore une fois le PDG de la société et Larbi Abdelilah.
Dagoulou décide de rester
Apparemment, le cas Dagoulou vient d’être réglé par les responsables du club qui ont tout d’abord réglé, il y a une dizaine de jours, les arriérés du joueur concernant la saison passée avant de trouver un accord concernant la saison prochaine. Les deux parties, c’est-à-dire Djebbari et le manager du joueur, Christian, ont fini par trouver un terrain d’entente avant-hier pour verser deux mois de salaire à Dagoulou. D’ailleurs, le joueur et son agent devaient se rendre hier à la banque pour vérifier si Djebbari avait versé de l’argent ou non. Mais tout porte à croire que Dagoulou va aller au terme de son contrat avec les Rouge et Blanc cette saison.
Un échange avec El Ogbi proposé
Selon une autre source, l’Entente de Sétif est en train de suivre minutieusement l’évolution des négociations entre Eudes Dagoulou et la direction du club. Les dirigeants du club d’Aïn Fouara veulent sauter sur la moindre occasion pour avoir dans leur rang le joueur. Parait-il, les responsables de l’Entente sont prêts à proposer un échange avec leur meneur de jeu, El Ogbi. Maintenant, reste à savoir quelle sera la réaction des dirigeants du MCO envers cette proposition, eux qui ont également montré leur intérêt pour avoir dans leur rang un joueur comme El Ogbi… Affaire à suivre.
Amang Thierry proposé
L’agent camerounais, Léo, vient de proposer un joueur compatriote, un attaquant de 19 ans. Il s’agit d‘un certain, Tierry Amang qui est le meilleur buteur de son équipe, l’US Bitam. Il évolue également en Equipe Nationale des locaux. Si jamais les dirigeants du MCO se montrent intéressés par les services de cet élément, il se pourrait qu’il débarque à Oran à partir de la mi-juillet.
Le contrat de Sandaogo sera résilié aujourd’hui
On vient d’apprendre également que le contrat de l’attaquant Sandaogo Saïdou devra être résilié aujourd’hui. Djebbari et le manager du joueur auraient trouvé un terrain d’entente afin de libérer le joueur dont le contrat expire le 31 décembre 2013.
Mazari : «J’attends l’appel des dirigeants pour trancher»
Le joueur axial des Hamraoua, Mazari Arslane, attend toujours l’appel des dirigeants pour trancher sur son avenir, lui qui est encore lié par un contrat avec les Rouge et Blanc. L’ex-défenseur de l’ASMO affirme avoir un seul contact, avec l’USM Harrach.
Djebbari vient de commencer à négocier avec les cadres de l’équipe. Quand allez-vous débarquer dans son bureau ?
A vrai dire, je suis au courant de la nouvelle mais jusqu’à présent personne n’a pris attache avec moi pour négocier avec le président. Peut-être dans les heures ou les jours à venir… Pour le moment, je reste tranquillement chez moi à attendre l’appel des dirigeants du club.
Cette situation ne vous perturbe-t-elle pas ?
Non pas du tout ! Au contraire, je pense que la situation commence à s’éclaircir et que d’ici à une semaine tout sera clair pour moi.
Vous songez à quoi ? Rester ou partir ?
Sincèrement, je ne suis pas apte à répondre à cette question dans la mesure où je ne connais pas encore les intentions des dirigeants du club. S’ils ont réellement besoin de mes services, ils vont me le faire savoir. Dans le cas contraire, qu’ils me donnent mes arriérés et me laissent partir.
Qu’elles sont vos exigences ?
J’ai un contrat en bonne et due forme. Je demande seulement que l’on respecte le contrat. Qu’on me règle, tout d’abord mes arriérés et qu’on évoque par la suite les négociations pour le prochain exercice. Dans tous les cas, je suis disposé à continuer mon avenir avec le MCO sinon qu’on me laisse partir.
Le fait que plusieurs noms de joueurs axiaux soient cités ne vous dérange-t-il pas ?
Non pas du tout ! Je connais bien mes qualités. La preuve, j’ai joué le plus normalement du monde la saison passée en réalisant des matchs de haut niveau. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi on veut engager des joueurs dans l’axe alors que le MCO possède plusieurs éléments capables de jouer dans cette partie du terrain. Et puis, ce n’est pas à moi de poser cette question.
Avez-vous d’autres contacts ?
Oui, il y a l’USMH qui est en train de réclamer mes services, mais je n’ai encore rien décidé pour le moment. Je dois attendre les négociations avec les dirigeants du MCO pour trancher sur ma future destination.