On suppose que le nul contre le RCR vous a soulagés, non ?
Et comment ! Car on se dirigeait droit vers une autre défaite ! Heureusement qu’on a réussi à marquer ce but en fin de match. J’avoue que c’est un point heureux qu’on a ramené de Relizane. On est très contents. Ce résultat va nous permettre de préparer dans les meilleures conditions psychologiques ce second derby de suite face à l’ASMO.
Que s’est-il passé face au RCR ?
Que voulez-vous que je vous dise ? On était surpris par la motivation du RCR qui nous a acculés durant la première mi-temps. Fort heureusement qu’on a bien géré la suite du match. Le salut est venu à la dernière minute du match. Ce nul est un très bon résultat pour nous.
Vous avez réussi à bien botter ce corner qui a ramené le but…
Je n’ai fait que mon boulot. A chaque fois où l’entraîneur me fasse confiance, j’essaye de donner le meilleur de moi-même. Je pense avoir tout donné durant une moitié de mi-temps. Je viens de réussir ma troisième passe décisive pour autant d’apparition. J’espère maintenant pouvoir jouer un match complet.
Comment se présente ce derby pour le Mouloudia ?
Ce sera un derby important pour le Mouloudia. A vrai dire, on n’a pas trop le choix que de gagner car le public nous a beaucoup soutenus et voudrait bien voir son équipe gagner ce match. Peu importe la manière, c’est les trois points qui comptent. On a bien joué contre le MOB et le CRB mais au final, on n’a récolté qu’un seul point. Maintenant, on doit beaucoup plus penser à gagner ce match sans se soucier de la manière.
Quelles sont les clés de la victoire demain face à l’ASMO ?
Je trouve que le Mouloudia d’Oran referme cette saison un secteur offensif à la hauteur qui marque à chaque rencontre. On doit confirmer notre point fort face à l’ASMO, mais il faut assurer derrière car la défense encaisse aussi à chaque match.
Que pensez-vous de l’adversaire du jour ?
L’ASMO est une équipe qui pratique un joli football et qui joue sans pression, donc, on doit s’attendre à un match difficile. Je pense que le jeu de l’ASMO dans un stade tel que Zabana, nous arrange beaucoup pour qu’on arrive nous aussi à jouer notre jeu et assurer la victoire.
Y a-t-il une différence de préparation entre le derby de la capitale et celui d’Oran ?
Oui. A Alger, il y a plus de pression. On sent qu’on va jouer un match important, contrairement à Oran où la pression est pratiquement absente. Cela va nous permettre de préparer le match dans la sérénité.
Vous voulez bien prendre part à ce match comme titulaire ?
Oui bien sûr ! J’aimerais bien avoir 90mn dans les jambes. Cela dit, je suis en train de faire preuve de patience et attendre tranquillement d’avoir une réelle chance.