MCO-NAHD : Sebbah «Il faut coûte que coûte battre le Nasria»

MCO-NAHD : Sebbah «Il faut coûte  que coûte battre le Nasria»

Le latéral droit des Hamraoua sera de retour cet après-midi dans l’équipe type, lui qui a raté le déplacement de Sétif. Pour lui, le MCO doit d’abord gagner ses matches à domicile, à commencer par celui d’aujourd’hui contre le NAHD.

Comment s’est préparé le groupe pour ce match contre les Nahdistes ?

Ce match va mettre aux prises deux équipes qui sont actuellement relégables. L’avantage du terrain et celui du public sera déterminant durant cette confrontation. On est conscients de l’importance de cette échéance, car un succès nous permettra d’augmenter nos chances de maintien.

Le MCO pourrait même quitter pour la première fois la position de relégable en cas de victoire car le match de l’ASK-ASO sera reporté. Qu’en pensez-vous ?

Ce sera une belle opération pour nous, tant sur le plan comptable que moral, car le fait de quitter cette position de relégable devra nous faire du bien. Mais on ne doit pas trop se fier des autres résultats. On sait une chose, notre sort est encore entre nos mains. On doit donc profiter de cet avantage.

Quelle sera la clé du match ?

Pour gagner, nous devons nous montrer solidaires sur le terrain et croire en nos chances durant les 90 mn de la partie. Cette fois-ci, on aura le soutien indéfectible de nos fans qui nous ont beaucoup manqué. Sincèrement, je ne pense pas que la victoire va nous échapper au cours de ce match. Je n’imagine d’ailleurs pas un autre résultat que le succès.

Toujours est-il que cette équipe du NAHD est réputée pour être difficile à manier…

C’est une bonne équipe qui est réputée d’être accrocheuse. Sincèrement, elle ne mérite pas ce classement. Malheureusement pour ce match, nous n’avons pas trop le choix que de gagner et s’offrir les trois points de la victoire.

A combien estimez-vous les chances du Mouloudia d’assurer son maintien en Ligue 1 ?

C’est clair comme l’eau de roche, nos chances sont intactes et notre avenir est entre nos mains. On doit seulement penser à assurer notre maintien le plus tôt possible pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, peu importe les résultats des autres équipes.

——————————-

Guitarni et Ouamane en ballottage

Convoqués tous les deux en l’absence de Fellah suspendu, le jeune gardien de but, Mohamed Guitarni et le portier Réda Ouamane ne savent pas encore qui sera être titularisé cet après-midi. Le staff technique n’a laissé filer aucune information concernant celui qui va défendre les bois de l’équipe face au NAHD. Si Ouamane possède l’expérience pour avoir déjà pris part à quelques matchs aussi difficiles qu’importants, il faut dire que le staff technique avait jusqu’à hier l’intention de faire jouer Guitarni pour le récompenser des efforts consentis il y a de cela plus d’un mois avec les seniors. Mais pour ce match presque décisif, l’entraîneur devra prendre d’autres paramètres en considération. En tous les cas, c’est ce matin que Savoy va trancher quant à l’identité du gardien de but titulaire.

Retour de Sebbah et Sandaogo

La liste des 18 éléments retenus pour le match contre le NAHD a connu le retour de Sebbah Abdine qui était suspendu contre l’ESS et l’attaquant Burkinabé, Sandaogo Saïdou, qui était longtemps blessés au niveau du genou. Si ce dernier est pressenti à commencer le match sur le banc, Sebbah Abidine va devoir reprendre sa place de titulaire dans la droite de la défense en l’absence de Bourzama.

Bourzama forfait, Bouterbiat OK

Même s’il a pris part à toutes les séances d’entraînement de cette semaine, le latéral droit des Hamraoua, Bourzama Chafik, qui souffrait d’un début de pubalgie, n’a finalement pas été retenu pour ce match contre le NAHD. Absent depuis le match contre l’USM Alger où il était d’ailleurs buteur, il ressent toujours des douleurs au bas du ventre. L’entraîneur n’a pas voulu prendre le risque et de le faire jouer ce match conte le Nasria qui s’annonce très engagé.

Bentiba non retenu

Apparemment, Mohamed Bentiba ne semble avoir de chance avec aucun des entraîneurs qui ont passé à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Oran. N’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison, il vient de sauter de la liste des joueurs retenus pour le match contre le NA Hussein Dey. A moins de cinq journées de la fin de saison, Bentiba, un joueur pourtant pétri de qualités, risque de faire du surplace car l’on voit mal comment on va lui donner une réelle chance.

Mise au vert à Eden Airport

La mise au vert pour ce match contre le NA Hussein Dey s’est déroulée à l’hôtel Eden Aïrport qui a porté chance aux Hamraoua lors du match contre le MC Saïda. Il faut dire aussi que cet établissement situé juste à côté de l’aéroport d’Es Sénia procure beaucoup de calme aux joueurs qui arrivent à éviter les supporters et les proches de l’équipe qui n’hésitent pas à faire des sauts de courtoisie quand l’équipe résidait proche de a ville.

7 millions laprime du nul contre l’ESS

Les joueurs ont fini par avoir gain de cause lorsqu’ils ont refusé une prime de cinq millions de centimes en guise du match nul arraché face à l’Entente de Sétif, puisque la direction du club vient d’octroyer une prime de sept millions aux joueurs avant-hier, soit deux millions de plus que la sommeprévue au départ. Le but était de ne pas entamer leur moral et les motiver davantage avant ce match contre le NA Hussein Dey.

————————

Le Nasria joue ses dernières cartes

Le NA Hussein Dey disputera, cet après-midi, une rencontre d’une extrême importance face au MCO. Une rencontre qui déterminera en grande partie son devenir en Ligue 1. En effet, le Nasria n’aura pas le droit à l’erreur. Une défaite sera synonyme de relégation, par contre, une victoire ou un nul permettrait aux capés de Merzekane d’espérer encore. C’est dire que les Sang et Or vont jouer leurs ultimes chances dans cette rencontre décisive. Les joueurs doivent être très présents mentalement et bien concentrés durant le match pour éviter les erreurs commises contre l’AS Khroub et espérer du coup revenir avec un résultat probant. L’entraîneur Merzekane a axé son travail sur le plan psychologique pour motiver ses joueurs, voire même sur le plan tactique pour permettre à ses poulains de bien assimiler la stratégie qui sera adoptée à Oran lors de ce match.

Des changements dans le onze type

A l’occasion de ce match décisif pour l’avenir du Nasria en Ligue 1, le coach Merzekane va sans doute effectuer des changements dans le onze type qui débutera le match. Des changements parfois forcés et d’autres tactiques puisque l’équipe jouera à l’extérieur le match de la saison. Ainsi, l’entraîneur va incorporer le Malien Ahmadou Diamonténé comme arrière latéral gauche à la place de Sofiane Abbas, suspendu pour cumul de cartons. Diamonténé aura également un rôle offensif pour aider ses partenaires attaquants. En plus du défenseur Diamonténé, le coach Merzekane compte renforcer l’entrejeu et l’axe central. Il est fort probable qu’il alignera trois milieux récupérateurs, Bendebka, Boussaïd et Alleg, et un seul meneur de jeu, en l’occurrence Hichem Okbi pour alimenter le duo Zennou-Ouhada en attaque. C’est dire qu’au début de la rencontre, l’entraîneur ne va pas compter sur l’attaquant camerounais Biaga et probablement Derrardja, même si ce dernier affiche une excellente forme.

Merzekane mise sur Zennou et Ouhada

L’entraîneur Merzekane va sans doute compter dans ce match décisif sur la rapidité et le talent du duo Zennou-Ouhada pour espérer surprendre la défense d’El Hamri dans ce match décisif. A la lumière de ces données, l’entraîneur va opter au départ pour la prudence, dans le but de contenir la pression des joueurs locaux et ensuite procéder par des contres dans l’espoir de marquer. Néanmoins, cette stratégie risque d’avoir l’effet boomerang comme cela a été le cas face à l’ASK où l’équipe qui menait au score, s’est recroquevillée en défense laissant l’initiative à l’adversaire de renverser la vapeur.

———————–

Madi non convoqué

Le milieu offensif du Nasria, Aymen Madi, a été écarté à la dernière minute pour le match contre le MCO. Le joueur n’a pas été convoqué parmi les 18. L’entraîneur n’a pas donné d’explication au joueur qui était très affecté par cette décision. Merzekane lui a préféré Hichem Okbi. Cette décision pourrait avoir un lien avec les déclarations du joueur et son intention de quitter le club, alors que la saison n’est même pas terminée. Après cette mise à l’écart, celle de trop pour le joueur, l’ancien Koubéen songe sérieusement à quitter et aller se faire une santé dans un autre club. Il est désormais déterminé à réclamer sa lettre de libération. Il a déclaré à l’occasion : «Je ne peux plus supporter cette situation. Je suis souvent marginalisé par l’entraîneur. J’ai pourtant travaillé durement à l’entraînement et je me suis bien exprimé lors du match d’application, mais l’entraîneur n’a pas jugé utile de m’inscrire sur la liste des convoqués. Je vais désormais réclamer ma lettre de libération auprès du président pour aller joueur ailleurs.» Madi avait, en effet, inscrit deux buts lors du match d’application, mais le coach lui a préféré Okbi dans l’animation du jeu. A noter, enfin, que Madi avait déjà demandé au président Ould Zmirli sa lettre de libération, mais le boss husseindéen avait catégoriquement refusé. Affaire à suivre…

Ouhada : «On se battra et j’espère marquer»

L’attaquant nahdiste Zakaria Ouhada s’est montré plus motivé que d’habitude, en prévision de la rencontre de cet  après-midi contre le MCO. Il affirme que c’est le match de la saison et de la dernière chance que lui et ses coéquipiers ne doivent pas perdre. «Face au MCO, ce sera le match de l’année. Nous sommes tenus de gagner ou du moins faire match nul pour espérer rester en course pour le maintien. Si on parvient à gagner, on reviendra à hauteur de notre adversaire et cela est très intéressant. Il est vrai que le match s’annonce difficile car on jouera hors de nos bases face à une équipe concernée également par le maintien, mais nous n’avons pas d’autres choix que de résister. J’espère de mon côté marquer et participer à la réalisation d’un résultat positif de mon équipe», a déclaré l’attaquant Ouhada, auteur de deux buts depuis son arrivée au mercato.

——————–

L’équipe a passé la nuit à Oran

L’équipe du Nasria qui s’est déplacée hier à Oran, en prévision du match contre le MCO cet après-midi, a finalement passé la nuit à El Bahia, non pas à Aïn Témouchent comme annoncé précédemment et souhaité par la direction. La délégation du Nasria a finalement opté pour l’hôtel Phénix, près de l’aéroport d’Es-Senia et ce, sur demande et insistance de l’entraîneur Merzekane.

Le staff technique régularisé

Le staff technique du Nasria a perçu, la veille du déplacement de l’équipe à Oran, un mois de salaire. Un geste de la part de la direction qui a réjoui le staff technique, lequel espère que l’équipe réussira un bon résultat à Oran. A noter que depuis l’arrivée de Merzekane, l’équipe a pu redresser la situation, mais reste toujours en bas du tableau.

Quatre Espoirs convoqués

L’entraîneur Merzekane a décidé de convoquer quatre joueurs Espoirs pour le match décisif contre le MCO. Il s’agit de Sofiane Bendebka, Yazid Bessaha, Hicham Yahiaoui et Abbas Ben Moulay. Le coach a décidé de faire appel à eux, malgré leur manque d’expérience dans un match capital. Cela prouve, si besoin est, que Merzekane est en train de les préparer pour l’avenir.