MCO : Naftal veut devenir actionnaire majoritaire !

MCO : Naftal veut devenir  actionnaire majoritaire !

L’information faisant état que la firme pétrolière étatique, filière importante de Sonatrach, veut investir au Mouloudia d’Oran, a fait le tour de la ville. Une information qui est en train d’enchanter les fans des Rouge et Blanc qui savent mieux quiconque que le retour de cette société mettra fin au moins à ce problème financier qui semble avoir la peau dure. Maintenant reste à savoir quand et comment cette société va intégrer de manière officielle le club du Mouloudia d’Oran. Selon les informations qui sont en notre possession, la section sociale de Naftal souhaite devenir l’actionnaire majoritaire dans la société du Mouloudia d’Oran en payant les dettes et en achetant les actions qui sont mises en vente depuis deux semaines déjà. On a, en effet, appris que la société veut s’acquérir au moins les 60% qui représentent le capital social du club.

Qui prendra la gestion du club ?

Une autre question taraude les supporters du Mouloudia d’Oran. En cas d’intégration de Naftal comme actionnaire majoritaire, qui se chargera de la gestion du club professionnel ? Apparemment, le P-DG et le trésorier seront désignés par la société en question, alors que le directeur sportif, c’est le MCO qui devra le désigner. Si Naftal doit tout contrôler sur le plan financier, la tâche administrative sera partagée, alors que pour le volet sportif, ce sont des personnes du club représentées par des dirigeants et des techniciens qui devront le gérer. Mais l’organigramme sera installé en fonction des négociations entre les deux parties.

Djebbari : «Oui, j’ai discuté avec un haut responsable de Naftal»

Le premier responsable du club d’El Hamri affirme avoir eu au téléphone un haut responsable de la société Naftal pour discuter vaguement du probable retour de Naftal au Mouloudia d’Oran. Une alliance qui devra permettre aux Hamraoua de respirer sur le plan financier, mais aussi d’avoir une organisation saine au sein de son équipe dirigeante : «C’est vrai qu’un responsable de la société en question m’a appelé avant-hier pour m’informer du souhait de Naftal d’investir au Mouloudia d’Oran. On n’a pas parlé profondément autour du sujet, car un autre rendez-vous est prévu dans les jours à venir pour évoquer certains détails», affirme Djebbari qui aurait été saisi par le premier responsable de la section sociale de la firme en question, à Alger.

«C’est très intéressant pour le club»

Pour Djebbari, ce sera très intéressant pour le MCO d’avoir un allié de la trempe de Naftal qui pourra régler plusieurs problèmes, notamment d’ordre financier : «Ce serait très intéressant pour nous de bénéficier de l’apport d’une firme étatique comme Naftal qui était notre sponsor majeur dans les années 80. Maintenant, on doit chercher ensemble la façon avec laquelle la société pourra faire partie du Mouloudia d’Oran. C’est pourquoi les prochains rendez-vous seront très importants.»

———————-

Zarzis, El Marsa et Hammam Lif au programme des Hamraoua

Apparemment, le responsable de l’organisation du stage du MCO à Nabeul, qui devait se rendre, hier en Tunisie, semble avoir organisé trois matchs amicaux que les dirigeants du MCO lui avaient demandés. En effet, les Rouge et Blanc devront affronter trois formations qui ont donné leur accord. Il s’agit respectivement de Zarzis, une équipe qui a déjà croisé le fer avec le Mouloudia la saison passée, d’El Marsa et Hammam Lif. L’agent en question est aussi en contact avec les responsables du Club Africain et Monastir, en cas de défection d’un des clubs précités. Il veut, en effet, laisser aux responsables du Mouloudia d’Oran qui seront en place en Tunisie de choisir leurs adversaires. A rappeler que l’entraîneur qui avait réclamé au minimum deux matchs en aura droit à trois.

Zarzis-MCO, le 7 août à Bordj Cedria

Le premier match des Hamraoua devra avoir lieu le lendemain de leur arrivée à Nabeul. Une fois sur place, les coéquipiers de Farid Belabbès effectueront une séance de décrassage, soit dans la soirée ou le lendemain matin. Ils prendront ensuite la route de Bordj Cedria distante de 50 km de Nabeul pour prendre part à leur premier match amical face à l’équipe de Zarzis qui séjourne là- bas. La saison passée, les deux équipes se sont neutralisées sur un score d’un but partout.

Le choix de l’hôtelsera connu aujourd’hui

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le MCO n’a pas encore choisi un hôtel à Nabeul. Ce n’est qu’aujourd’hui que la personne chargée du stage devra élire le quartier général des Hamraoua. Plusieurs sites sont sur le calepin de l’agent en question qui devra choisir un hôtel 4 étoiles qui quelque peu isolé de la ville. Il sera chargé aussi de réserver le stade de Nabeul afin qu’il soit à la disposition des Hamraoua pendant dix jours ainsi que la salle de musculation.

La délégation demain en Tunisie

C’est demain, à partir de 10h, que la délégation oranaise se rendra en Tunisie. Les coéquipiers de Boumechra prendront la direction de la capitale par bus. L’arrivée est prévue vers 13h30. Une fois à l’aéroport international d’Alger, elle se dirigera directement à la salle d’embarcation pour prendre le vol Alger-Tunis prévu à 16h. C’est 17h heure tunisienne que le MCO devra atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Carthage. Un bus devra les emmener directement jusqu’au lieu de leur mise au vert du côté de Nabeul.

Le secrétaire du club la devancera à Alger

Si la délégation oranaise effectuera le déplacement par route jusqu’à Alger, le secrétaire de l’équipe quant à lui devra devancer le groupe en s’envolant directement vers Alger tôt le matin. Une fois sur place, Toufik Belahcène, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’occupera des billets d’accès aux joueurs afin de faciliter leur montée dans l’avion. A noter que la saison passée, le MCO est arrivé en retard à l’aéroport Houari-Boumediène, causant ainsi un retard d’une demi-heure sur le vol Alger-Tunis.

————————-

Zidane prolonge son contrat

Le stoppeur des Hamraoua, Mohamed Amine Zidane, qui a commencé parmi les premiers la préparation avec l’équipe, a été le dernier joueur à avoir prolongé son contrat. Ce n’est, en effet, qu’hier que le joueur a réussi à trouver un terrain d’entente avec ses responsables qui lui ont promis de le payer en plein stage de préparation en Tunisie. Convaincu par le discours de ses dirigeants, l’ancien défenseur de l’USM Alger a paraphé, hier, son contrat d’une durée de deux saisons. Le joueur, qui était absent lors de la séance d’hier après-midi, a décidé de se rendre à Alger pour soigner une blessure au niveau de la cuisse avant de rejoindre le groupe à l’aéroport Houari-Boumediene pour prendre part au départ de la délégation vers Tunis.

«On m’a promis de me payer durant le stage»

Joint par téléphone pour connaître sa version des faits, le joueur affirme avoir fait encore une fois preuve de bonne foi : «Je ne veux pas être taxé de perturbateur malgré le fait que je ne demande que mes droits. La direction m’a promis de me payer en plein stage. Ils m’ont demandé de leur laisser mon numéro de compte. Ils m’ont dit que je pourrais le vérifier une fois que je serai en Tunisie. Bon, j’étais obligé de signer mon contrat. Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants. Me concernant, je serai au départ de l’équipe pour le stage de la Tunisie.»

————————

Bouterbiat menace de boycotter le stage !

Apparemment, certains éléments du Mouloudia d’Oran n’ayant pas encore encaissé le moindre sou n’ont pas l’intention de se rendre au stage de Nabeul. En effet, Bouterbiat n’a pas encore rien signé sa demande de licence au niveau du secrétariat de l’équipe et exige son argent avant de prolonger. Bouterbiat qui n’a pas encore pris part à la moindre séance d’entraînement n’a pas l’intention de prendre part à ce stage.

——————

Eymael devait désigner hier le capitaine d’équipe

Apparemment, cette histoire de capitanat commence à prendre de l’ampleur au sein du groupe, tant le staff technique n’a pas encore désigné le leader de l’équipe sur le terrain. Au courant de cela, le coach Luc Eymael veut mettre un terme à cette histoire en choisissant le capitaine, avant le départ de la délégation oranaise pour la Tunisie : «C’est vrai qu’on doit désigner le capitaine d’équipe dans les meilleurs délais. J’ai en tête celui qui est pressenti pour être le capitaine, mais je ne vais pas rendre public son nom pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faudra se concerter avec les autres membres du staff technique et le manager Haddou Moulay. Aussi faudrait-il que le joueur en question accepte de porter le brassard de capitaine.»

L’absence de Sandaogo perturbe le coach

L’entraîneur est en train d’essayer de prendre attache lui-même avec l’attaquant Sandaogo qui n’a pas encore débarqué à Oran. Constatant que l’attaque est encore en rodage, Eymael souhaite avoir le plus tôt possible le joueur dans son groupe. Il veut, en effet, l’utiliser durant les prochains matchs amicaux que le MCO livrera en terre tunisienne. Si jamais Sandaogo rate le stage, il sera difficile pour l’entraîneur de compter sur lui pour le début de saison.

———————-

Boumechra voulait entrer titulaire face à Sig

Selon nos indiscrétions, Salim Boumechra n’a pas trop apprécié le fait de ne pas avoir fait partie du onze rentrant face au CC Sig, car l’équipe alignée en première mi-temps avait l’air d’être celle des titulaires. Une fois calmé, le joueur a donné le meilleur de lui-même en seconde période en étant l’artisan du succès de son équipe en ayant inscrit un doublé, alors que l’équipe alignée en première période s’est contentée d’un score vierge.