MCO : Mezaïr de retour au Mouloudia

MCO : Mezaïr de retour au Mouloudia

Trois ans après avoir quitté le Mouloudia d’Oran, par la petite porte, Hichem Mezaïr est de retour chez les Hamraoua. En effet, l’ancien portier international, qui a rebondi après sa suspension du côté de Aïn Turk et l’ASM Oran, va retrouver l’élite en retournant défendre la cage des Rouge et Blanc. Pressenti, d’ailleurs, durant le précédent mercato à faire son comeback au MCO, le natif tlemcenien n’a pas réussi à avoir sa libération du club voisin, l’ASMO. Ce n’est que cet été que Mezaïr peut revenir au Mouloudia d’Oran, qui s’est retrouvé sans gardien de but suite au départ de Fellah. A 36 ans, Hichem se sent capable de donner un plus certain à l’équipe et reprendre de plus belle. Il faut dire que Mezaïr a fait le bon choix, lui qui n’a laissé que de bons souvenirs au millier de supporters, notamment, durant la saison 2008-2009, lorsque le MCO a réussi à retrouver l’élite grâce à lui. Il est devenu, depuis cette saison, le chouchou des Hamraoua.

«Je prouverai que je ne suis pas fini»

A la question de savoir s’il a encore du jus pour pouvoir devenir le gardien numéro 1 de l’équipe, Hichem Mezaïr n’a pas voulu trop s’étaler sur ce sujet. «Je ne parlerai pas trop, vous verrez en début de saison ce que je vaux» se contente-t-il de dire, avant d’enchaîner : «Le MCO ne se refuse pas car j’ai une relation sentimentale avec cette équipe. Le Mouloudia, c’est un peu comme chez moi, j’y ai passé des moments inoubliables que ce soit en Division 1 ou en Division 2. J’apprécie beaucoup les supporters et c’est réciproque. Le MCO est le seul club dans lequel je peux rebondir».

«Je poserai, jeudi, avec le maillot»

Le gardien de but en question assure avoir réussi à trouver un terrain d’entente avec Haddou Moulay, hier matin, «Les contacts avec Haddou ont commencé depuis quelques jours. Nous avons réussi à trouver très facilement un terrain d’entente. On peut dire que je suis au Mouloudia. L’officialisation de ma venue devra avoir lieu demain, lorsque Djebbari sera de retour au pays», déclare-t-il, avant d’ajouter : «En principe, je dois signer mon contrat, ce jeudi, et par là même poser avec le maillot»

Haddou : «Il signera demain»

Haddou Moulay affirme n’avoir pu trouver un terrain d’entente avec Mezaïr qu’hier matin. «J’ai rencontré Mezaïr, hier, et on a tout conclu. Certes, on a commencé les négociations il y a de cela quelques jours, mais on n’est tombé d’accord, sur tous les points, qu’hier matin», affirme le manager des Hamraoua, avant de préciser : «En principe, il signera son contrat demain après-midi.» Haddou révèle que le MCO pourra engager un autre gardien de but.

«Aoued, un attaquant et peut-être un gardien

de but pour boucler le recrutement»

Le manager général des Hamraoua nous a informé que l’équipe est sur le point de boucler son recrutement, il ne reste que trois à quatre joueurs à engager. Il s’agit de Aoued, un gardien de but et un avant-centre. «Il ne reste pas grand-chose pour boucler le recrutement. On doit d’abord conclure avec Aoued, avec qui on est en contact très avancé, il faut aussi engager un avant-centre et un autre gardien de but pour achever cette opération de recrutement», affirme l’ancien arrière-gauche des Hamraoua.

Il refuse de dévoiler les noms

Haddou se dit surpris par les noms des joueurs qu’on annonce au Mouloudia d’Oran «Personnellement, je n’ai jamais annoncé un joueur au MCO avant d’avoir signé son contrat. Mais, ce qui me surprend, est qu’on annonce que j’ai eu des touches avec des joueurs avec qui je n’ai même pas pris attache. Il y a trop d’intox ayant pour but d’induire en erreur les supporters», révèle le manager, avant d’ajouter «Je ne dévoilerai jamais le nom du joueur que l’équipe a contacté».

——–

Eymael n’a pas encore signé de contrat

Bien que sa venue à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc ne soit qu’une question de jours, l’entraîneur Belge, Luc Eymael qui a tout conclu avec le président du MCO à Paris, n’a toujours pas signé d’une manière officielle son contrat. Comme il l’a annoncé lui même dans Le Buteur, le technicien belge a demandé à Djebbari de changer quelques clauses du contrat. Puisque Djebbari avait ramené avec lui des copies à Paris, il devra attendre son retour au pays pour apporter quelques modifications. Il faut attendre la venue d’Eymael demain après-midi afin qu’il apposera officiellement sa signature au bas dudit document.

Il ne promet pas de jouer les premiers rôles

Alors que Djebbari avait révélé haut et fort que son équipe jouera le haut du tableau la saison prochaine, Eymael n’a pas eu le même son de cloche. En effet, le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc qui a eu une idée juste sur le niveau de l’équipe se basant sur les résultats de la saison passée et les joueurs engagés et ceux ayant quitté l’équipe, pense que le plus important sera d’éviter le scénario de la saison passée. D’ailleurs, Djebbari a vite changé de discours une fois qu’il s’est réuni avec Eymael, lui révélant n’avoir jamais fixé les premiers rôles comme objectif primordial de l’équipe.

———

Haddou a conclu hier avec Aoued

Le désormais ex-meneur de jeu du CR Belouizdad, Aoued Mohamed Amine, vient de tout conclure avec Haddou Moulay, hier après-midi. Les deux parties ont réussi, enfin, à trouver un terrain d’entente à l’issue duquel le joueur devra parapher son contrat jeudi prochain, soit demain, en présence du président du club, Youssef Djebbari.

Hamidi dans le viseur

L’attaquant dont parle les Oranais, n’est autre que Hamidi Cheïkh. Bien que ce dernier ne fasse pas l’unanimité chez les supporters du Mouloudia, en refusant à plusieurs reprises de porter le maillot des Rouge et Blanc, le club, qui a perdu son meilleur buteur, El Bahari, parti à l’USM Bel-Abbès, ne donne pas beaucoup d’importance aux antécédents du joueur et souhaite trouver, dans l’immédiat, une solution de rechange.

Aoued rassure les Hamraoua

Le maître à jouer du CR Belouizdad, présent avant-hier soir au mariage de son ex-coéquipier de l’ASM Oran, Salim Boumechra, a tenu à rassurer les fans du Mouloudia d’Oran, qui lui ont demandé les raisons de ce retard accusé pour signer. Le joueur, très diplomate, a fait comprendre, à ces fans très curieux, qu’il a l’intention de régler quelques affaires personnelles, avant de parapher son contrat. Un discours qui a eu pour effet de rassurer ces supporters qui veulent, coûte que coûte, le voir au Mouloudia d’Oran la saison prochaine.

Revelli le premier français de l’équipe

Le premier entraîneur français à être à la tête de l’encadrement technique de l’équipe, n’est autre que Hervé Revelli qui a pris les destinées de l’équipe en 2004. L’ancien buteur de Saint Etienne et Bastia a mis fin à l’absence d’un coach étranger, sur le banc du Mouloudia, pendant presque deux décennies. C’est sous l’ère du président actuel, Djebbari Youssef, que Revelli a entamé son travail. Après un début de saison mi-figue mi-raisin, suite au départ de Djebbari et l’installation d’un directoire, le Français a fini par partir à la mi-saison et prendra en charge la barre technique du MCA avant d’atterrir une saison plus tard à l’ESS.

Gomes, des résultats mitigés

Le dernier entraîneur européen à avoir drivé les Hamraoua n’est autre qu’Eurico Gomes, dont le nom reste associé à cette funeste saison de purgatoire. Pourtant, le coach portugais a réussi à propulser le MCO en Ligue des champions arabes en 2007, terminant sixième au classement. Mais la saison qui a suivie a été de trop pour le coach portugais, qui a dû voir son équipe perdre, en aller et retour, face à Al Arabi du Koweït, avant qu’elle ne dégringole en championnat. Revenu au cours du même exercice, Gomes n’a pas pu mieux faire, pour passer, ensuite, le témoin à Chérif El Ouazzani.

Savoy un vrai sorcier blanc !

Si Djebbari n’a pas vraiment réussi son coup avec les deux premiers que sont Revelli et Gomes, il faut dire que Savoy a réussi, à lui assurer un maintien miraculeux à neuf journées de la fin du championnat. Une réussite qui conforte le choix de Djebbari de préférer la piste étrangère, que celle de l’entraîneur local. En fin de compte, le technicien hispano suisse a entièrement donné raison à Djebbari.

Eymael, un nouveau défi

Réconforté dans son choix par la réussite de Savoy, Djebbari n’a pas hésité un seul instant à solliciter, encore une fois, la piste de l’entraîneur européen. Son dévolu s’est jeté sur le technicien belge, Luc Eymael. Bien que le CV de ce dernier ne soit pas aussi étoffé, Djebbari cherche toujours à imposer à son groupe, la rigueur et la discipline européennes.

Djebbari rentre aujourd’hui, l’entraîneur débarquera demain

Le président du MCO, qui a réussi à convaincre le technicien belge, Luc Eymael, devra rentrer, aujourd’hui, au pays afin de régler les derniers détails concernant l’opération de recrutement, mais aussi préparer l’arrivée de l’entraîneur Luc Eymael, qui débarquera demain à l’aéroport international Ahmed-Benbella.

———

Boumechra convole en justes noces

C’est dans une folle ambiance, à l’oranaise, que le nouveau sociétaire des Hamraoua a rompu avec le célibat. La soirée a eu lieu en présence de ses proches amis, tous supporters du Mouloudia, mais aussi de ses nouveaux et anciens coéquipiers. On notera la présence des Belabbès, Berramla, Ouasti, Hanitser, Boualem, Ouamane, Kerras, Aoued et beaucoup d’autres. Il y avait aussi la présence du manager Haddou Moulay et du secrétaire Toufik Belahcène.