MCO : Merci à «Baba Noël» !

MCO : Merci à «Baba Noël» !

Vainqueurs logique de l’IRB Hadjar, les joueurs du Mouloudia d’Oran ont quitté, hier, le stade Ahmed-Zabana avec le sentiment du devoir accompli.

Relégables il y a de cela quelques semaines avec des problèmes de tout genre, les coéquipiers du capitaine Seddik Berradja ont réussi non seulement à redresser la situation en terminant la phase aller à la 13e place, c’est-à-dire loin de la zone rouge, mais aussi en se qualifiant aux 8es de finale de Dame Coupe. Un parcours qui, certes, s’avère des plus normaux pour un club de la trempe du MCO. Mais si on prend en considération les problèmes vécus par le Mouloudia en début de saison avec ce putsch de l’actuel P-DG, Larbi Abdelilah, qui a bloqué les comptes, en plongeant le club dans une crise financière aiguë, tout le monde avait imaginé le pire. Heureusement que l’équipe ait réussi à profiter pleinement des trois derniers matches au stade Zabana qui étaient à sa portée, en s’imposant face au CA Batna, la JS Saoura et le WA Tlemcen. Neuf points qui ont permis à l’équipe de quitter la zone des relégables, profitant également de la sensible baisse de régime du trio qui ferme la marche au classement, à savoir l’USM Bel Abbès, le CA Batna et le WA Tlemcen, lesquels n’arrivent plus à gagner même chez eux. Très chanceux ont été également les Hamraoua en Coupe d’Algérie en croisant des équipes de bas paliers. Ce qui leur a permis de se frayer sans coup férir un chemin jusqu’aux huitièmes de finale. Conscients qu’ils avaient de la chance en ce mois de décembre, les dirigeants du Mouloudia, qui savent mieux que quiconque que le plus dur reste à faire, ont compris qu’un renfort de l’équipe est plus que jamais nécessaire cet hiver, pour la préparer, laquelle aura, désormais, deux objectifs à atteindre : finir le championnat dans une position confortable et aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Certes, Larbi Abdelilah s’est retrouvé par défaut à la tête du club, après le putsch du 26 août passé, mais c’est Ahmed Belhadj qui a réussi à débloquer la situation en mettant la main dans la poche pour régler une partie des salaires des joueurs et les mettre à jour, notamment sur les primes de matches. «Je n’ai rien à gagner. Je suis venu seulement pour aider le club, mais selon mes conditions en tant que seul bailleur de fonds», affirme Ahmed Belhadj, qui ne s’est pas renoncé à l’idée de se lancer dans l’opération de recrutement cet hiver. Selon une source proche de l’actionnaire majoritaire de la société du Mouloudia d’Oran, Baba compte se déplacer, dès aujourd’hui, à Alger pour entamer le recrutement.

Il a viré la prime du WAT au compte du club

Voulant, désormais, justifier l’argent qu’il injecte dans les caisses, Ahmed Belhadj a décidé de virer les primes de matches dans le compte de la société et garder chez lui au chaud les  attestations de virement. C’est hier que Baba avait viré la prime du match gagné face au Widad de Tlemcen dans le compte du club, afin que les dirigeants puissent la retirer et la partager entre les joueurs. Une prime qui s’élève à dix millions de centimes.

——-

Benyettou, la révélation de fin d’année

S’il y a un élément qui est en train de briller de mille feux chez les Rouge et Blanc en ce mois de décembre, c’est bel et bien Mohamed Benyettou, lequel a réussi à inscrire quatre buts durant les trois derniers matches du championnat. Certes, le joueur n’a pas réussi à briller avec son ancienne équipe, l’USM Harrach, durant les derniers six mois de la saison passée, mais le fait que ce joueur ait été repéré par un certain Boualem Charef prouve si besoin était qu’il dispose de quelques qualités susceptibles de le mettre en exergue dans une équipe de l’élite. Il faut dire que les débuts du joueur sous le maillot des Rouge et Blanc n’étaient pas aussi catastrophiques. Mais ayant posé sur son dos un numéro lourd de signification, le 9, Benyettou, malgré le fait qu’il soit un fin technicien avec en prime une maîtrise de balle, devait convaincre les supporters par son sens de but. Chose qui ne s’est concrétisée que durant les ultimes journées de la phase aller. «J’avoue que j’étais en manque de confiance au début de saison. C’est aussi à cause de la situation générale de l’équipe qui n’arrivait pas à trouver son rythme de croisière», affirme le joueur, qui a terminé très fort la phase aller. «Ainsi, le fait d’avoir bien terminé l’année me procure une joie indescriptible. Je vais me préparer avec la ferme intention de gagner ma place de titulaire et par la même rester sur cette lancée», ajoute-t-il. Alors qu’il était pressenti à être mis sur la liste des libérés, Benyettou vient non seulement de gagner l’estime des supporters, mais pourrait même arracher une place dans l’équipe type de Benchadli, à partir de la phase retour.

———

Ouasti : «Mon objectif ? Rester titulaire»

Auteur d’une prestation sans faute face à l’IRB Hadjari, Ouasti Zoubir, qui a joué pour la première fois cette saison 90’, n’a pas l’intention de revenir sur le banc de touche. Il veut tout faire pour convaincre le staff technique de rester titulaire dans l’axe central.

C’est une fin d’année heureuse pour votre équipe qui a réussi non seulement à quitter la zone des relégables mais aussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie…

Pourvu que ça dur pour nous. C’est sûr qu’on termine sur une bonne note cette fin d’année, dans la mesure où nous avons réussi à assurer cette qualification aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Cela nous permettra d’entamer la phase retour avec plus de sérénité.

On peut dire que le Mouloudia a eu de la chance en cette fin de saison en donnant la réplique à des adversaires moins puissants…

En coupe, je pense que nous avons été gâtés par le tirage au sort, en défiant deux équipes de bas paliers, mais en championnat, nous avons gagné contre des formations redoutables, telles que la JSS ou le WAT. Je pense que la stabilité a fini par permettre à l’équipe d’hisser d’un cran son niveau de jeu. Ce qui explique ces résultats qui nous ont, au moins, permis de nous extirper de la zone des relégables.

Au retour, l’équipe se retrouvera en train de courir deux objectifs à la fois, le championnat et la coupe, n’est-ce pas ?

Je pense que la coupe est avant tout une question de chance. Il se peut que le tirage au sort soit encore en notre faveur, en accueillant lors des prochains tours nos adversaires à domicile. En tous les cas, on jouera à fond cette compétition qu’on doit oublier pour le moment, car le prochain tour n’est prévu qu’au mois de mars prochain. Il faut se concentrer, à présent, sur le championnat et préparer convenablement le match contre Béjaïa prévu dans deux semaines. Nous allons avoir la chance de jouer à huis clos. Il faut profiter au maximum pour revenir avec le meilleur résultat possible.

En championnat, quel sera l’objectif de l’équipe qui s’est dégagée de la zone des relégables ?

Il faut espérer récolter le plus de points possibles pour s’éloigner davantage de cette zone dangereuse. Si on parvient à se placer au milieu du tableau, on abordera les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie sous de meilleurs auspices. En tous les cas, il n’est plus question pour nous de revenir à cette position de relégable.

Sur le plan personnel, vous avez joué un match complet contre l’IRBH. On suppose que vous êtes heureux d’avoir repris la compétition juste avant la trêve…

C’est sûr, car cela fait presque huit mois que je n’ai pas joué un match complet. Le fait de jouer 90’ avec une qualification à la clé me fait plaisir. J’étais vraiment très affecté après la blessure que j’ai contractée contre le MCA où je me suis donné à fond, en réalisant, de l’avis de tout le monde, une prestation honnête, mais ma patience a fini par payer en reprenant à temps la compétition.

Et votre objectif personnel ?

Mon objectif est très clair, rester titulaire au sein de l’axe central de l’équipe. Je vais batailler fermement pour ma titularisation. Mon expérience et mon vécu au Mouloudia me permettent de réaliser cet objectif. Je remercie également le staff technique qui m’a donné la chance de jouer et s’illustrer au cours de ce dernier match de l’année. Je tiens aussi à remercier les supporters du Mouloudia qui m’ont beaucoup soutenu dans les moments difficiles. Je ferai n’importe quoi pour leur rendre la pareille.

——-

Djellabi Karim proposé

Selon une source proche de la direction du club, le MCO est sur les traces d’un milieu de terrain franco-algérien, ayant évolué à Angers SCO. Sans club depuis la saison passée, ce joueur âgé de 29 ans s’est entraîné avec le FC Beaucouzé, qui lui a offert la possibilité de garder le rythme, en attendant un éventuel transfert cet hiver. Un ancien international algérien, qui connaît bien ce joueur capable aussi d’évoluer comme arrière gauche, qui aurait recommandé aux dirigeants du Mouloudia de l’engager.

Reprise mercredi prochain

Les joueurs du Mouloudia d’Oran ont bénéficié de quatre jours de repos, depuis hier. Ils devront reprendre l’entraînement au stade Zabana, le 2 janvier prochain. Le stage est programmé pour le 6 du même mois. Il devra avoir lieu soit à Oran, soit à Alger. L’entraîneur préfère Oran où les infrastructures seront disponibles.