Le Mouloudia d’Oran vient d’engager sa première recrue estivale en prévision de la saison 2014-2015. Il s’agit du désormais ex-arrière central de la JS Kabylie, Abdelmalek Merbah, qui a paraphé hier un contrat de deux saisons. La signature a eu lieu avant-hier soir à l’hôtel Sheraton en présence du président du MCO, Ahmed Belhadj, le secrétaire de l’équipe, Toufik Belahcène, ainsi que le joueur en question et son agent.
Il veut relancer sa carrière au MCO
Relégué au banc de touche malgré ses qualités indéniables, Abdelmalek Merbah n’a jamais réussi à s’imposer dans un onze kabyle qui renferme dans ses rangs l’une des meilleures paires centrale du championnat, Rial-Benlamri. Titulaire incontestable du côté de la JS Saoura avant de se contenter du statut de remplaçant, le joueur veut relancer sa carrière chez les Hamraoua. Il est clair qu’il ambitionne à une place de titulaire dans l’axe central de l’équipe.
«Le MCO, un bon choix pour moi»
Contacté par nos soins juste après sa signature, le joueur pense avoir fait le bon choix, lui qui n’a pas joué souvent sous les couleurs de la JSK. «Je pense que le MCO est un choix idéal pour moi, car j’ai l’intention de jouer dans un grand club. J’espère que cette année sera différente où le Mouloudia pourra jouer les premiers rôles et pas seulement pour le maintien.»
«J’ai trouvé rapidement un accord avec Baba»
Concernant sa signature avec le Mouloudia, Merbah affirme avoir trouvé rapidement un terrain d’entente avec le président du MCO : «J’ai conclu très vite avec Baba. Son discours m’a convaincu. J’étais très rassuré, chose qui m’a permis de signer sur le champ. On dit beaucoup de bien de lui, c’est la raison pour laquelle j’ai signé immédiatement.»
«Bien sûr que je veux être titulaire»
Pour ce qui est de ses objectifs personnels, Abdelmalek Merbah affirme avoir quitté la JSK pour une équipe où il aura la chance de jouer plus souvent. «Aucun joueur ambitieux n’aime végéter sur le banc de touche. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de changer d’air. Il est clair que mon objectif personnel est de gagner une place de titulaire.»