Après un suspens qui a duré plusieurs jours, la direction du Mouloudia tient, enfin, le nouvel entraîneur qui dirigera la barre technique de l’équipe la saison prochaine. Il s’agit du Belge, Luc Eymael. Le président du MCO, Djebbari, a trouvé un accord avec cet entraîneur, lui qui se rendra en France demain. Il devra finaliser le recrutement de cet entraîneur. Le technicien belge est attendu à Oran au courant de cette semaine pour la présentation traditionnelle. Luc Eymael est un entraîneur belge détenteur d’un diplôme UEFA A. Il a débuté sa carrière d’entraîneur en Belgique où il a entraîné plusieurs équipes de deuxième division. Luc Eymael connaît l’Afrique pour avoir déjà exercé au Gabon où il a entraîné l’AS Vita Club avec qui il a réussi de très belles performances. Luc Eymael a, également, entraîné le Missile FC. Le technicien belge a été contacté par plusieurs formations tunisiennes, à l’instar de Club Sportif Sfaxien et du Stade Tunisien. L’entraîneur Luc Eymael succède, donc, à Raoul Savoy le Suisse, qui a avait dirigé l’équipe la saison dernière et contribué à son maintien en Ligue1.
———————-
Bentaleb «Je veux m’imposer au Mouloudia»
Après un passage raté à l’ES Sétif, Bentaleb Lakhdar veut rebondir au Mouloudia d’Oran. L’ancien sociétaire de l’ASMO veut retrouver à nouveau son meilleur niveau et prouver ce dont il est capable. Celui qu’on surnomme «Okocha» est motivé à bloc pour s’imposer au sein de son nouveau club, le Mouloudia d’Oran.
Alors, quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, je vais très bien. Je suis content après avoir choisi ma future destination. Les choses sont, désormais, très claires pour moi puisque je sais où je vais jouer la saison prochaine. Je suis content d’avoir opté pour le Mouloudia d’Oran. Désormais, je profite de ces derniers moments de vacances avant de reprendre le chemin des entraînements.
Justement, qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre le Mouloudia d’Oran ?
Comme vous le savez, chaque joueur oranais rêve de porter, au moins une fois dans sa vie, le maillot rouge et blanc du Mouloudia d’Oran. Il s’agit tout de même d’un très grand club qui fait rêver n’importe quel joueur. Je dois reconnaître, également, que les responsables du Mouloudia étaient très corrects avec moi et, surtout, ils ont été en contacts permanant avec moi. Il est vrai que j’ai été, également, contacté par le WA Tlemcen, mais j’ai choisi finalement de rejoindre le MCO. Je suis content de m’engager avec un aussi grand club que le Mouloudia et je ferai de mon mieux pour m’imposer au sein de mon nouveau club.
Avec du recul, comment évaluez-vous votre passage à l’ESS ?
Que les choses soient bien claires : je ne regrette, en aucun cas, le fait d’avoir opté pour l’ESS au mois de décembre dernier. J’étais content de porter le maillot de l’ESS et, surtout, d’avoir gagné un doublé avec ce grand club. Il est clair que je n’ai pas eu la chance de beaucoup jouer à l’ESS la saison dernière. Maintenant, je ne veux pas revenir trop en arrière. La page de l’ESS est bel et bien tournée et je ne focalise, désormais, que sur l’avenir et mon engagement avec le MCO.
Quels sont vos objectifs avec le Mouloudia d’Oran ?
En rejoignant le Mouloudia d’Oran, je veux tout simplement m’imposer et prouver ce dont je suis capable. Je suis que la tâche ne sera pas facile dans la mesure où l’équipe renferme dans ses rangs beaucoup de joueurs de qualité. Toutefois, je suis décidé à travailler et à mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur et faire plaisir aux supporters du Mouloudia qui attendent beaucoup de nous la saison prochaine.
Vous aurez, également, la lourde tâche de remplacer Benatia qui est parti à l’USMBA…
Je sais ce qui m’attend au MCO. Je sais que ma tâche sera difficile pour m’imposer et remplacer un joueur de la trempe de Benatia. Mais je suis bien décidé à donner le meilleur le meilleur de moi et prouver ce dont je suis capable. Je sais de quoi je suis capable et je pense avoir largement les moyens et les qualités pour apporter un plus au MCO.
————————
Zaïdi intéresse le Mouloudia
A en croire une source autorisée, le gardien de but de l’USMBA, Zaïdi, serait sur les tablettes de la direction du MC Oran. A la recherche d’un gardien de but pour meubler le vide laissé par Fellah, parti rejoindre le CABBA, les responsables du Mouloudia d’Oran songent sérieusement à faire appel au gardien de but de l’USMBA, Zaïdi.
———————-
Le Mouloudia veut recruter deux gardiens de but
Ayant déjà réussi à s’offrir les services de sept nouveaux joueurs (Ndlr : Mazari, Megharbi, Berradja, Boumechra, Layati, Senouci et Bentaleb), le président du Mouloudia d’Oran, Djebbari, compte renforcer les rangs de son team par deux gardiens de but pour, probablement, clore définitivement le chapitre du recrutement. Le départ de Fellah au CA Bordj Bou Arréridj a complètement faussé les calculs des responsables du Mouloudia d’Oran. Désormais, ils seront dans l’obligation de recruter un gardien de but et de garder Ouamane au club, la saison prochaine. Mais selon Djebbari, le Mouloudia va se renforcer par l’arrivée de deux nouveaux gardiens de but. A l’heure actuelle, plusieurs noms de gardien de but ont été annoncé du côté du Mouloudia d’Oran, ces derniers temps, à l’instar de Dif, Moudjar, Mezaïr, Gouaoui et Farradji. Selon les informations en notre possession, les responsables du Mouloudia d’Oran sont en contacts avec plusieurs gardiens de but.
Haddou a pris attache avec Mezaïr
Parmi les noms des gardiens de but cités pour endosser le maillot du Mouloudia d’Oran, on retrouve celui de l’ancien international, Mezaïr Hichem. Libre de tout engagement vis-à-vis de son club actuel de l’ASMO, le natif de Tlemcen a été approché récemment par le manager du Mouloudia d’Oran, Haddou. Les deux hommes, qui ont eu une discussion par téléphone, devront évoquer à nouveau le sujet dans les tous prochains jours. Mezaïr n’est pas contre l’idée de revenir jouer au Mouloudia d’Oran. Les responsables de l’ASMO espèrent, eux, aussi le convaincre de poursuivre l’aventure au club la saison prochaine. Il est à rappeler que Mezaïr avait été sur le point de rejoindre le MCO lors du mercato hivernal mais les responsables de l’ASMO s’étaient catégoriquement opposés à ce transfert.
——————
Feddal veut rester au Mouloudia
Même s’il n’a pas encore trouvé un terrain d’entente avec ses dirigeants concernant son avenir au club la saison prochaine, le jeune attaquant du Mouloudia d’Oran, Feddal, donne toujours la priorité à son équipe. En effet, l’ancien attaquant du CR Bendaoud veut rester au Mouloudia, la saison prochaine, à condition de trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants : «J’ai toujours dit que je veux continuer à porter le maillot du MCO la saison prochaine», a déclaré le joueur. «Je veux atteindre mon meilleur niveau dans ce club et prouver ce dont je suis capable. Maintenant, j’espère trouver un terrain d’entente avec mes dirigeants pour continuer à jouer au Mouloudia la saison prochaine.» Sous contrat avec le MCO, Feddal avait demandé récemment une augmentation de salaire à ses dirigeants. Tout devra s’éclaircir dans cette affaire dans les tous prochains jours.
Il est convoité par l’USMBA et l’USMH
En attendant d’éclaircir sa situation avec son club du Mouloudia d’Oran, le jeune attaquant Feddal est convoité par plusieurs clubs qui veulent s’offrir ses services. A en croire une source autorisée, Feddal est actuellement en contacts avec l’USM El Harrach et l’USM Bel Abbès. Les deux clubs veulent s’attacher les services de ce jeune prometteur attaquant. Pour sa part, et même s’il a décidé de donner la priorité au Mouloudia, Feddal n’a pas écarté l’idée d’aller tenter une expérience dans l’un de ces deux clubs si jamais il ne trouvera pas un terrain d’entente avec ses dirigeants du MCO.
————-
Djebbari s’envolera, demain, vers la France
Le président du Mouloudia d’Oran, Djebbari, devra s’envoler, demain, vers la France. L’homme fort du MCO été très occupé, ces derniers temps, par les préparatifs de son équipe en prévision de la saison prochaine. Le recrutement ainsi que les préparatifs de l’AG du CSA ont pris un temps fou au président du club. Djebbari veut, néanmoins, terminer l’opération recrutement et, surtout, nommer un nouvel entraîneur pour son team avant de se rendre, demain en France, pour passer quelques jours là-bas.
Bouterbiet trouve un terrain d’entente avec Djebbari
Le président du Mouloudia d’Oran, Djebbari, a réussi à trouver un terrain d’entente avec son joueur, Bouterbiet. Après un suspense qui a duré plusieurs jours et des négociations bien serrées, l’homme fort du Mouloudia d’Oran a, enfin, réussi à convaincre son joueur de poursuivre l’aventure au club la saison prochaine. En contacts très avancés avec l’USM Bel Abbès, Bouterbiet poursuivra l’aventure avec le Mouloudia la saison prochaine.
R. O.