Après l’appel de détresse de Djebbari, c’est Mohamed Belhadj, dit Baba, qui donne l’impression d’être le plus intéressé par la présidence du club. Néanmoins, l’ancien premier responsable du CRB Aïn Turk veut poser ses conditions devant le conseil d’administration avant de s’engager à gérer l’intersaison et l’équipe par la suite.
Le CA s’engage à effacer les dettes
Mohamed Belhadj, qui semble effrayé par le montant des dettes avancées par le président actuel, Djebbari, qui a parlé d’une somme de huit milliards de centimes, veut tout d’abord avoir les justificatifs qui prouvent la véracité de l’information. Une fois que le conseil d’administration dévoilera le montant exact de ces dettes, Baba veut que tous les membres dudit conseil s’entraident à assainir la situation afin d’entamer le recrutement sans embûches et d’éviter le scénario de la saison passée.
Accéder à la présidence du conseil d’administration
La deuxième condition à laquelle tient beaucoup Mohamed Belhadj, c’est sa nomination comme président du conseil d’administration avec PV d’installation et acte notarié. En effet, Baba veut prendre ses responsabilités et gérer à sa guise le club. Cela dit, il n’écarte pas l’idée de travailler en collaboration avec n’importe quelle autre bonne volonté même s’il s’agira de Djebbari, à condition que la personne désireuse gérer avec lui le club doit mettre l’argent qu’il faudra sur la table. Il faut dire aussi que Belhadj pourra avoir l’appui de quelques membres du conseil d’administration à l’image de Kalaïdji et Abdelilah, qui lui doivent de l’argent ainsi que d’autres membres.
S’occuper du recrutement
La dernière condition de Mohamed Belhadj est d’avoir carte blanche en ce qui concerne l’opération recrutement. Ce n’est un secret pour personne que l’actionnaire majoritaire du Mouloudia entretient d’excellents rapports avec certains bons éléments du championnat d’Algérie. Il veut se servir de ses relations personnelles pour effectuer un recrutement de choix. Toujours concernant le plan technique, Baba veut confier la barre technique à Cherif El Ouazzani Si Tahar qui a réalisé le meilleur parcours du Mouloudia durant les dernières saisons.
———————-
Aouedj : «Je ne prendrai aucune décision avant le 7 juin»
Annoncé partant cet été, Aouedj Sid Ahmed avec qui on a pris attache avant-hier soir ne donne pas l’impression d’être très intéressé par son avenir, mais n’a pas au même temps nié le fait de vouloir partir. Il explique : «A vrai dire, je n’ai plus la tête au football, pour deux raisons. Je pense tout d’abord que nous avons vécu une saison difficile sur le plan mental, et ensuite, je suis beaucoup plus préoccupé par mon baccalauréat. D’ailleurs, je suis en train de réviser mes cours en perspective des examens qui commenceront le 3 juin prochain, et se solderont le 7 du même mois.» Sid Ahmed Aouedj semble décidé à décrocher le bac, lui qui s’en veut d’avoir raté les examens l’année passée. «J’ai préféré la sélection olympique. C’est vrai que j’ai pris cette décision avec conviction, mais à présent je regrette d’avoir raté l’examen.»
«Mes conditions, bâtir une grande équipe»
L’international olympique des Hamraoua, Sid Ahmed Aouedj pense qu’il a des conditions à poser aux Hamraoua avant de rempiler. «C’est vrai que je suis encore sous contrat avec le club, mais cela ne m’empêche pas de poser mes conditions. Détrompez-vous, cela ne concerne pas le plan financier et ce, malgré le fait que le club me doit encore quelques salaires, mais cela à un rapport avec le recrutement. Je veux que l’équipe soit renforcée et qu’on ne vive pas un scénario semblable à celui de la saison passée. Je veux jouer pour les premiers rôles, afin d’hausser mon niveau et prétendre à la sélection nationale», dira Aouedj avant de préciser : «Je prendrai une décision concernant mon avenir en concertation avec mes frères, mes proches et mon manager.»
Le FC Bruges et Genk, ces deux pistes étrangères
Bien que Belaïli lui ait volé la vedette en cette phase retour, Aouedj Sid Ahmed s’est bien réveillé lors des derniers matchs du championnat. Il demeure lui aussi une valeur sûre des Rouge et Blanc. Il est ainsi évident qu’il est sur les tablettes de plusieurs équipes de Ligue 1. Ainsi, les finalistes de la dernière édition de la Coupe d’Algérie se disputent le joueur, lequel donne la priorité à des pistes étrangères. «Mon manager est en contact permanent avec le FC Bruges, avec qui j’ai effectué des essais concluants durant le précédent mercato hivernal. Il y a aussi une touche avec l’équipe de Genk.»
————–
Djebbari tient à la démission
Le président du Mouloudia d’Oran qui se trouvait en Espagne depuis deux jours, devait rentrer hier. Selon un de ses proches, il aurait présenté une démission écrite au DG de la société avant de s’envoler vers l’île Ibérique. Mais sa démission aurait été refusée. L’on se demande s’il va la présenter aujourd’hui ou pas, à l’occasion de la réunion du conseil d’administration prévue cet après-midi.
————
Dagoulou réclame sa libération
L’un des joueurs les plus en forme du Mouloudia d’Oran, Edus Dagoulou se trouve dans tous ses états ces derniers jours. En effet, le joueur qui devra rentrer à Casablanca aujourd’hui n’a toujours pas empoché son argent. «Le club me doit encore trois mois de salaires. Djebbari m’a pourtant promis de me payer, avant que j’apprenne qu’il est en Espagne. J’ai toutes les peines du monde à avoir mon visa d‘entrée au royaume chérifien et aussi mon billet d’avion. Maintenant, c’est le comble avec cette histoire d’argent», affirme l’international centrafricain d’un ton coléreux avant de menacer : «Sincèrement, sous le coup de la colère, j’ai réclamé ma libération auprès du DG de la société Kalaïdji. Il m’est impossible de continuer à jouer dans pareille situation.»
Un gardien de but camerounais proposé
Selon une source bien informée, l’entraîneur adjoint, Hans Agbo aurait proposé les services d’un de ses compatriotes qui est un gardien de but de 26 ans. Chose qui a intéressé l’actuel président. Mais tout cela dépendra de l’avenir du staff technique qui est encore flou.
Pourtant pressentiau poste de DTS, Belatoui nouvel entraîneur de l’IRB Maghnia
ppL’ancien joueur et entraîneur du Mouloudia d’Oran, pressenti pour occuper un poste au sein de la barre technique du club, n’a pas attendu longtemps pour choisir sa nouvelle destination. En effet, Omar Belatoui, qui a raté de peu l’accession à la tête de l’encadrement technique de l’US Remchi la saison passée, sera confronté à un nouveau défi en début de saison à la tête de l’IRB Maghnia. Les dirigeants lui ont fixé l’accession en Ligue 2.
————————-
Zidane : «je ne veux pas encore jouer pour le maintien»
Le capitaine des Rouge et Blanc est en train de profiter de moments de repos en attendant un signe de la part de la direction qui ne lui a rien promis pour le moment.
On suppose que vous avez pris vos vacances avec un sentiment de soulagement n’est-ce pas ?
Et comment ! On a passé des moments difficiles sur le plan mental, à cause de la situation que tout le monde connaît. Je dirai donc que nous méritons bien ces moments de repos. On aurait toutefois aimé qu’on règle tous nos problèmes, notamment ceux financiers.
Justement, la direction n’a pas envisagé une réception en l’honneur des joueurs après ce maintien…
Oui, il était question d’appeler les joueurs juste après le dernier match pour prendre part à une réception et toucher par là même une prime. Il faut dire aussi que certains joueurs attendent le reste de leur salaire. Mais pour le moment, on n’a pas eu de signe de la part de nos dirigeants. Sincèrement, on ne connaît pas les raisons.
Qu’en est-il au juste en ce qui concerne l’avenir des joueurs du moment qu’on évoque la libération de quelques éléments ?
Moi-même j’ai eu vent de cette information, mais on n’a pas un interlocuteur avec qui confirmer cette information. Personnellement, je veux me reposer ces jours-ci et après on verra. C’est à partir de la semaine prochaine que je vais saisir les dirigeants pour évoquer ce problème. Pour ce qui est de l’argent, je ne suis pas inquiet car je suis protégé à l’instar des autres joueurs par un contrat en bonne et due forme.
Etes-vous au courant de ce qui se passe à la tête du club où Djebbari a menacé de quitter la présidence ?
J’ai entendu parler de cette affaire. Pour le moment, je ne sais pas ce qui se passe réellement car je me trouve à Alger pour des raisons personnelles. J’espère seulement que le conseil d’administration trouve un terrain d’entente, car au train où vont les choses on risque de connaître la même intersaison que celle de la saison passée. Personnellement, je ne suis pas prêt à vivre la même mésaventure.
Djebbari souhaite maintenir l’entraîneur. Qu’en pensez-vous ?
Ce n’est pas à moi d’en décider. Cela dit, l’entraîneur suisse a réalisé un bon boulot à la tête de l’équipe. Le mérite lui revient aussi concernant le maintien. J’espère seulement qu’on ne connaîtra pas la saison prochaine des changements fréquents à la tête de la barre technique, comme c’était le cas cette saison.
Est-ce que vous avez décidé de votre avenir ?
Je suis au MCO où je me sens en pleine forme. J’ai réalisé l’une de mes meilleures saisons avec mon club de toujours. Il est évident que je souhaite rester. Maintenant, la décision ne dépend pas uniquement de moi.
En attendant la proposition du Stade Malherbe de Caen
Après 48h de négociations intenses en Tunisie, Mohamed Belaïli Youcef n’a signé aucun document avec l’ES Tunis. Bien que les deux parties aient trouvé un terrain d’entente, à hauteur de 400 000 euros par an, le joueur et son père ont refusé de conclure avec les Sang et Or puisque les dirigeants de ce club ont proposé à Belaïli de prolonger son séjour et apposer sa signature juste après le match de demain. Les responsables du club phare de Tunisie sont beaucoup plus occupés à préparer un match important. Mais le père du joueur, maître de la décision, a refusé de prolonger son séjour à Tunis du moment que les émissaires du stade Malherbe de Caen, qui ont supervisé le joueur lors du dernier match du championnat face au CA Batna, ont été émerveillés par la prestation de l’international olympique et ont décidé de revenir à Oran pour lui faire une proposition. Un dirigeant dudit club est attendu ce samedi avec une proposition de contrat ce samedi à oran. C’est ainsi que le père du joueur, qui attend de connaître la proposition du Stade Malherbe de Cean avant de trancher, a promis aux Tunisiens de revenir lundi prochain, pour finaliser. mais on sait d’ores et déjà qu’il optera au plus offrant.
Lui plutôt que Djabou
avant de tenter de conclure avec Youcef Belaïli, l’EST avait d’abord songé à la piste abdelmoumen Djabou (ESS). Seulement, le fait que le champion d’Algérie en titre soit déjà titulaire d’une licence africaine, a fait décider les dirigeants tunisois de se rabattre sur la piste Belaïli. celui-ci pourrait être qualifié pour la Ligue des champions dès son recrutement.